Probleme d'affichage d'image/icône [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC Scaleo H Siemens
Processeur Intel Core 2 cpu 6600 @ 2,40 Ghz
Vista familiale Premium
Probleme d'affichage d'image/icône [résolu]
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis 2 jours, et de façon soudaine, lorsque j'ouvre un dossier ou se trouvent des images ou photos, ces dernières s'affichent en petites, moyennes ou grandes icônes, mais quelques secondes après ces dernières disparaissent pour laisser place à l'icône du programme avec lesquels je suis censé les visionner et je ne peux plus voir mes photos en miniatures.
Quand je veux les voir avec la visionneuse Windows, dans le dossier mes photos sont remplacés par un paysage bleu.
Si je souhaite utiliser Photoshop, toutes mes photos deviennent des icônes Photoshop, etc.
Je ne m'explique en rien ce phénomène pénible, lorsque l'on veut choisir et trier des photos pas encore nommés.
Auriez vous de l'aide ou tout autres explications à me donner SVP ?
J'ai un PC Scaleo H Siemens
Vista familiale Premium
Merci du temps que vous me consacrerez.
Morvan.de
Depuis 2 jours, et de façon soudaine, lorsque j'ouvre un dossier ou se trouvent des images ou photos, ces dernières s'affichent en petites, moyennes ou grandes icônes, mais quelques secondes après ces dernières disparaissent pour laisser place à l'icône du programme avec lesquels je suis censé les visionner et je ne peux plus voir mes photos en miniatures.
Quand je veux les voir avec la visionneuse Windows, dans le dossier mes photos sont remplacés par un paysage bleu.
Si je souhaite utiliser Photoshop, toutes mes photos deviennent des icônes Photoshop, etc.
Je ne m'explique en rien ce phénomène pénible, lorsque l'on veut choisir et trier des photos pas encore nommés.
Auriez vous de l'aide ou tout autres explications à me donner SVP ?
J'ai un PC Scaleo H Siemens
Vista familiale Premium
Merci du temps que vous me consacrerez.
Morvan.de
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Re: Probleme d'affichage d'image/icône
Bonjour,
Essaie ceci dans un premier temps:
Dans l'explorateur, dans la barre de menus, cliques sur "outils" puis "options des dossiers".
Choisis l'onglet "affichage" et dans la liste, décoches la ligne "toujours afficher des icones, jamais des miniatures".
++
Essaie ceci dans un premier temps:
Dans l'explorateur, dans la barre de menus, cliques sur "outils" puis "options des dossiers".
Choisis l'onglet "affichage" et dans la liste, décoches la ligne "toujours afficher des icones, jamais des miniatures".
++

-
- Novice
Vista familiale Premium
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai procédé comme conseillé, mais cette case est déjà décoché et, hélas, le problème reste entier.
Que faire d'autre???
je commence à désespérer mais je garde le moral.
Au plaisir d'avoir d'autres conseils.
Morvan.
J'ai procédé comme conseillé, mais cette case est déjà décoché et, hélas, le problème reste entier.
Que faire d'autre???

je commence à désespérer mais je garde le moral.

Au plaisir d'avoir d'autres conseils.
Morvan.
-
- Novice
Vista familiale Premium
Bonjour.
Malgré le peu d'aide reçu, je continue ma quête pour trouver une solution.
Peut être que mon sujet est mal exprimé
Hier, il m'a semblé avoir trouvé la solution en allant dans "option des dossiers" et en décochant : Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures.
J'ai enfin retrouvé la vision de mes photos en miniatures, mais...
Ce matin, bien que n'ayant rien modifié, patatras !
Le problème est revenue et je ne comprend plus rien.
Dans "option des dossiers" tout est comme hier, et je me retrouve au point de départ.
Virus ?????
S.O.S

Je reste désespérément optimiste, tout de même.
Vos conseils et avis me serait vraiment utiles.
Merci.
Morvan.
Malgré le peu d'aide reçu, je continue ma quête pour trouver une solution.

Peut être que mon sujet est mal exprimé

Hier, il m'a semblé avoir trouvé la solution en allant dans "option des dossiers" et en décochant : Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures.
J'ai enfin retrouvé la vision de mes photos en miniatures, mais...
Ce matin, bien que n'ayant rien modifié, patatras !
Le problème est revenue et je ne comprend plus rien.
Dans "option des dossiers" tout est comme hier, et je me retrouve au point de départ.
Virus ?????
S.O.S

Je reste désespérément optimiste, tout de même.
Vos conseils et avis me serait vraiment utiles.
Merci.
Morvan.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Pas vraiment de solution à ton problème, mais recoches la case "Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures", puis "Appliquer".
Chez moi, elle est bien cochée et les miniatures apparaissent sans problème.
Tu refermes ton dossier "Images" et tu le ré-ouvres.
Si les miniatures n'apparaissent pas, re-décoches la fameuse case.
Petite vérification, sur l'onglet Général, tu as bien coché la case "Afficher l'aperçu et les filtres" ?
Ces images ont quelle extension ?
@+
Pas vraiment de solution à ton problème, mais recoches la case "Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures", puis "Appliquer".
Chez moi, elle est bien cochée et les miniatures apparaissent sans problème.
Tu refermes ton dossier "Images" et tu le ré-ouvres.
Si les miniatures n'apparaissent pas, re-décoches la fameuse case.
Petite vérification, sur l'onglet Général, tu as bien coché la case "Afficher l'aperçu et les filtres" ?
Ces images ont quelle extension ?
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re-
Essaies ceci :
Démarrer -> Exécuter -> tu tapes : copie-colle la commande suivante puis appuie sur OK:
regsvr32 shimgvw.dll
puis OK.
Si un message d'erreur apparait, indiques-le nous.
Sinon, est-ce que les miniatures s'affichent ?
@+
Essaies ceci :
Démarrer -> Exécuter -> tu tapes : copie-colle la commande suivante puis appuie sur OK:
regsvr32 shimgvw.dll
puis OK.
Si un message d'erreur apparait, indiques-le nous.
Sinon, est-ce que les miniatures s'affichent ?
@+
-
- Novice
Vista familiale Premium
Bonjour Chantal11.
J'ai donc suivi les conseils de ton premier message.
Rien n'y fait.
Lorsque je joue à cocher ou décocher, après avoir fait appliquer, les images apparaissent et deux ou trois secondes après se transforment en icônes de programme. Ce sont des images principalement en .JPEG.
Ensuite, j'ai suivi ton second message et voilà le résultat :

Les miniatures s'affichent dans toutes les tailles, mais après avoir vu les photos s'afficher normalement, toutes se transforment en icônes de programme en effet domino.
voici pour l'heure et au plaisir de te lire.
Morvan.
J'ai donc suivi les conseils de ton premier message.
Rien n'y fait.
Lorsque je joue à cocher ou décocher, après avoir fait appliquer, les images apparaissent et deux ou trois secondes après se transforment en icônes de programme. Ce sont des images principalement en .JPEG.
Ensuite, j'ai suivi ton second message et voilà le résultat :

Les miniatures s'affichent dans toutes les tailles, mais après avoir vu les photos s'afficher normalement, toutes se transforment en icônes de programme en effet domino.
voici pour l'heure et au plaisir de te lire.
Morvan.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tentes une réparation des fichiers système par ces 2 procédures successives :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Dis-nous si le 2 ème scan a pu réparer des fichiers endommagés ou s'il n'y avait rien réparer.
Quid de l'affichage des miniatures ?
@+
Tentes une réparation des fichiers système par ces 2 procédures successives :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Dis-nous si le 2 ème scan a pu réparer des fichiers endommagés ou s'il n'y avait rien réparer.
Quid de l'affichage des miniatures ?
@+
-
- Novice
Vista familiale Premium
Re...
Après essai, à ce stade et en cet instant, aucun changement.
Mais je reste toujours désespérément optimiste.
Morvan.
Après essai, à ce stade et en cet instant, aucun changement.
Mais je reste toujours désespérément optimiste.

Morvan.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Le scan a bien réparé des fichiers endommagés, mais pas ceux qui correspondent à l'affichage des miniatures.
D'ailleurs on ne sait pas si cette dll est endommagée.
Ce que je trouve bizarre, c'est que tu as l'aperçu quelques secondes puis la miniature est masquée, alors que normalement c'est l'inverse qui se produit.
Tes images Jpeg sont associées à quel programme d'ouverture ?
@+
Le scan a bien réparé des fichiers endommagés, mais pas ceux qui correspondent à l'affichage des miniatures.
D'ailleurs on ne sait pas si cette dll est endommagée.
Ce que je trouve bizarre, c'est que tu as l'aperçu quelques secondes puis la miniature est masquée, alors que normalement c'est l'inverse qui se produit.
Tes images Jpeg sont associées à quel programme d'ouverture ?
@+
-
- Novice
Vista familiale Premium
Bonsoir
mes images sont associés à :
Galerie de photos Windows
Bizarre...
tu as dit bizarre ?...
C'est étonnant, mais j'en arrive à utiliser un tout autre vocabulaire....
Morvan.
mes images sont associés à :
Galerie de photos Windows
Bizarre...
tu as dit bizarre ?...
C'est étonnant, mais j'en arrive à utiliser un tout autre vocabulaire....

Morvan.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Essayes de voir si en changeant l'affichage, le problème est le même pour chaque mode sélectionné : grandes icônes, icônes moyennes......
Essayes aussi dans l'onglet Affichage de "Options des dossiers" de mettre les paramètres par défaut.
Tu refermes ton dossier Images, puis tu le ré-ouvres.
Dans ta capture d'image, les dossiers que l'on voit sont vides ? Normalement, on devrait voir des images dedans.
@+
Essayes de voir si en changeant l'affichage, le problème est le même pour chaque mode sélectionné : grandes icônes, icônes moyennes......
Essayes aussi dans l'onglet Affichage de "Options des dossiers" de mettre les paramètres par défaut.
Tu refermes ton dossier Images, puis tu le ré-ouvres.
Dans ta capture d'image, les dossiers que l'on voit sont vides ? Normalement, on devrait voir des images dedans.
@+
-
- Novice
Vista familiale Premium
Bonsoir.
Quelque soit la taille, je ne peux voir les miniatures. A partir de Moyen, l'effet domino se produit.
Pour ce qui est de : l'onglet Affichage de "Options des dossiers" j'ai essayé paramètres par défaut.
J'ai refermé puis ré-ouvert, toujours cet effet domino.
Qu'entends tu par :
"Dans ta capture d'image, les dossiers que l'on voit sont vides ? Normalement, on devrait voir des images dedans."
Si je ne m'égare pas trop, tu parles de ma capture où l'on voit des dossiers et des photos avec l'icône du programme Windows.
Ils ne sont pas vide, ils sont jaune et contiennent des centaines de Photos.
Enfin, je crois...
@+
Morvan
Quelque soit la taille, je ne peux voir les miniatures. A partir de Moyen, l'effet domino se produit.
Pour ce qui est de : l'onglet Affichage de "Options des dossiers" j'ai essayé paramètres par défaut.
J'ai refermé puis ré-ouvert, toujours cet effet domino.
Qu'entends tu par :
"Dans ta capture d'image, les dossiers que l'on voit sont vides ? Normalement, on devrait voir des images dedans."
Si je ne m'égare pas trop, tu parles de ma capture où l'on voit des dossiers et des photos avec l'icône du programme Windows.
Ils ne sont pas vide, ils sont jaune et contiennent des centaines de Photos.

Enfin, je crois...

Morvan
- chantal11
- Modérateurs