Désactivation de la transparence

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Désactivation de la transparence

Message par VALFRE »

Bonjour,

Je rencontrais quelques soucis de sortie de mise en veille sur mon HP.

Je rencontrais également des problèmes d'affichage lorsque mon outil capture était ouvert.

Lassée, j'ai bidouillé et, sans désactiver Aéro, j'ai désactivé la transparence : Depuis, plus de problème, sauf que je ne me l'explique pas car je n'y connais pas grand chose en problèmes et performances graphiques des PC.

Je voulais juste donner l'info.

:coucou:
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Désactivation de la transparence

Message par chantal11 »

Bonjour Valfre,

Je présume que tes pilotes graphiques sont à jour ?
Peut-être une mémoire dédiée de ta carte graphique trop faible ? Aéro et notamment la transparence sont des effets visuels qui consomment beaucoup de ressources.

Est-ce que ton indice de performances a bougé depuis cette modification ?

En tout cas, merci pour l'info, c'est bon à savoir.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re,

Oui, les pilotes graphiques sont à jour.
Mon indice de performances est toujours à 4,5.

Ca me fait repenser à l'instant à ce dont on avait parlé sur l'un de mes posts à propos de ce message que j'avais : Topic5842

Ceci explique t'il cela....

Toi qui t'y connais bien, ma carte graphique est bonne, moyenne ou mauvaise ? (Nvidia GeForce 8600M GS)

ImageImage
Esclapion
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP DV 9870EF
Intel dual core 2,1Ghz
3 Go
2 x 160 Go
8600 M GS

Message par Esclapion »

Bonjour,

j'ai une 8600 M GS, et à part une tendance à chauffer, r.a.s.

(edit)
j'ai un indice raphique de 4.9. J'ai désactivé qqes options graphiques inutiles pour passer de 4.7 à 4.9, mais sinon j'ai toujours Aero et la transparence. Si je lance des jeux très lourds en graphique (comme Final Drive Nitro), c'est le processeur qui chauffe le premier et qui me fait un écran bleu au-delà de 70°. Mon pilote est le pilote d'installation d'origine de mon portable, si tu veux les références, je peux regarder ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Re,

Le fameux message, tu l'as toujours ?

Ta carte graphique est très bien :
http://www.nvidia.fr/page/geforce_8600M.html

Essaies ceci :

Dans Panneau de configuration -> Système -> Paramètres système avancés -> Performances -> Paramètres
Tu coches la case "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances" -> Appliquer
Tu refais tes paramétrages pour activer aéro et ta personnalisation.
Ré-évalues ton indice de performance.

Moi, j'ai gagné 0.2 points en appliquant cette astuce sur mon portable, mais sur le PC de bureau cela n'a rien changé.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Re,

Au fait si tu as baissé tu étais à 4.7 le 21/08
topic5785.html

@+
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Merci pour le lien.

Oui oui tu as raison !! j'ai effectivement perdu 0,2 :shock:

Oui, j'ai toujours le fameux message.

J'ai fait ce que tu m'as dit : je ne gagne rien en indice de performance et je me retrouve avec un affichage épouvantable dans les polices (je pense que ça a dû enlever le lissage des polices). Je laisse donc Windows gérer...

Je vais rester comme cela pour l'instant tant que je n'ai pas plus de problème.

Merci beaucoup en tous cas.

ImageImage
Verrouillé