Bonjour à tous, je suis nouveau et je ne touche pas une bille en informatique (juste l'essentiel). Mon probleme est le suivant :
J'ai chope un virus et avast me l'a signale (suite a une decompression), une fois sorti d'avast (suppression du virus), l'ordinateur s'est eteind tout seul, et depuis lorsque je le relance, au moment de valider mon mot de passe, il affiche bienvenu et tourne en rond. La seule maniere de l'utiliser est le mode sans echec avec connexion. Que faire? merci d'avance
probleme demarrage vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : acer 9410z avec vista edtion familiale premium
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP DV 9870EF
Intel dual core 2,1Ghz
3 Go
2 x 160 Go
8600 M GS - Localisation : Essonne
Re: probleme demarrage vista
Bonjour Didierdadou,
si ton PC démarre déjà en mode sans échec c'est bon signe, car cela prouve que tes périphériques et les drivers associés ne sont pas endommagés.
Pour ton problème, plusieurs pistes :
1) restaurer à une date antérieure à ton virus
2) taper msconfig dans la fenêtre recherche (en bas du menu démarrer) et dans l'onglet démarrage décocher tout ou partie des logiciels lancés au démarrage jusqu'à identifier le ou les fautifs s'il y en a (n'oublie pas de cliquer sur appliquer à chaque fois)
3) démarrer en mode sans échec mais avec prise en compte du réseau, et regarder l'aide de Vista, rubrique mode sans échec (touche f1 si ça ne t'est pas proposé d'emblée lors du démarrage en mode sans échec) : ils donnent pas mal d'explications.
@+
si ton PC démarre déjà en mode sans échec c'est bon signe, car cela prouve que tes périphériques et les drivers associés ne sont pas endommagés.
Pour ton problème, plusieurs pistes :
1) restaurer à une date antérieure à ton virus
2) taper msconfig dans la fenêtre recherche (en bas du menu démarrer) et dans l'onglet démarrage décocher tout ou partie des logiciels lancés au démarrage jusqu'à identifier le ou les fautifs s'il y en a (n'oublie pas de cliquer sur appliquer à chaque fois)
3) démarrer en mode sans échec mais avec prise en compte du réseau, et regarder l'aide de Vista, rubrique mode sans échec (touche f1 si ça ne t'est pas proposé d'emblée lors du démarrage en mode sans échec) : ils donnent pas mal d'explications.
@+
Modifié en dernier par Esclapion le 21 sept. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP notebook dv7-1040
intel duo P7350 2ghz + 3 go ram
salut !
tu le demarres en mode sans echec (sans reseau), et tu lances avast par le menu demarrer, car il ne sera pas lancé automatiquement.
une fois avast lancé, tu le regle en "scan minutieux" à l'aide du bouton en haut à droite, et tu lances un scan complet sur tous tes disques durs.
Je te conseilles de rester à proximité, afin de repondre à avast lorsque celui-ci te demandera quoi faire des virus qu'il va trouver durant le scan (il faut bien-sur choisir: supprimer definitivement)
une fois cela fait =ça peut durer une à deux heures != tu vas redemarrer ton PC en mode normal, et nous redire ce qu'il en est !
tu le demarres en mode sans echec (sans reseau), et tu lances avast par le menu demarrer, car il ne sera pas lancé automatiquement.
une fois avast lancé, tu le regle en "scan minutieux" à l'aide du bouton en haut à droite, et tu lances un scan complet sur tous tes disques durs.
Je te conseilles de rester à proximité, afin de repondre à avast lorsque celui-ci te demandera quoi faire des virus qu'il va trouver durant le scan (il faut bien-sur choisir: supprimer definitivement)
une fois cela fait =ça peut durer une à deux heures != tu vas redemarrer ton PC en mode normal, et nous redire ce qu'il en est !

-
- Novice
Merci pour ces 2 solutions, je vais essayer et je vous tiens au courant.
-
- Novice
Me revoila, helas les 2 solutions n'ont rien donnees. J'ai bien trouve un virus " win 32 : bravix-b (drp)"
Le type de logiciel : dropper
version vps : 080919-0
J'ai passe avast et j'ai supprime ledit virus mais rien toujours pareil.
quesqu'un dropper?
merci pour tout.
Le type de logiciel : dropper
version vps : 080919-0
J'ai passe avast et j'ai supprime ledit virus mais rien toujours pareil.
quesqu'un dropper?
merci pour tout.
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP DV 9870EF
Intel dual core 2,1Ghz
3 Go
2 x 160 Go
8600 M GS - Localisation : Essonne
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
As-tu chargé un programme cracké ?
Si oui commence par le supprimer sinon l'infection va se relancer à chaque fois.
Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, comme cela t'est permis.
Désactive le contrôle des comptes d'utilisateur :
Vas dans "Démarrer" puis "Panneau de configuration".
Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs" et sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
Clique sur "Continuer".
Décoche la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur".
Valide par "OK" et redémarre toujours sous le même mode.
Télécharge ELIBAGLA (de MSC HotlineSat)
http://www.zonavirus.com/datos/descarga ... ibagla.asp
Clique sur le bouton Descargar ELIBAGLA 11.66
(tout en bas de la page au dessus de Tamaño Descargados Licencia Web)
Pour télécharger le fichier sur le bureau.
Double-clique sur ELIBAGLA.BAØGBØØH.EXE.
Dans le cartouche Unidad, tu dois voir C:\
L'option en bas de la fenêtre "Eliminar Ficheros Automaticamente" doit être cochée.
Sous Vista il faut élever les privilèges par clic droit sur le bouton "Explorar" pour lancer le programme et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/05/93/83/elibag10.jpg
Poste le rapport de fin d'analyse.
Tu devrais pouvoir redémarrer en mode normal.
@+
As-tu chargé un programme cracké ?
Si oui commence par le supprimer sinon l'infection va se relancer à chaque fois.
Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, comme cela t'est permis.
Désactive le contrôle des comptes d'utilisateur :
Vas dans "Démarrer" puis "Panneau de configuration".
Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs" et sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
Clique sur "Continuer".
Décoche la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur".
Valide par "OK" et redémarre toujours sous le même mode.
Télécharge ELIBAGLA (de MSC HotlineSat)
http://www.zonavirus.com/datos/descarga ... ibagla.asp
Clique sur le bouton Descargar ELIBAGLA 11.66
(tout en bas de la page au dessus de Tamaño Descargados Licencia Web)
Pour télécharger le fichier sur le bureau.
Double-clique sur ELIBAGLA.BAØGBØØH.EXE.
Dans le cartouche Unidad, tu dois voir C:\
L'option en bas de la fenêtre "Eliminar Ficheros Automaticamente" doit être cochée.
Sous Vista il faut élever les privilèges par clic droit sur le bouton "Explorar" pour lancer le programme et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/05/93/83/elibag10.jpg
Poste le rapport de fin d'analyse.
Tu devrais pouvoir redémarrer en mode normal.
@+