Changement d'emplacement du dossier "mes documents" [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Changement d'emplacement du dossier "mes documents" [résolu]

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour,

Je crée mon propre sujet sous le conseil du modérateur car je cherche le moyen de déplacer le dossier où sont tous mes documents (celui qui portait sous XP le nom de "Mes Documents") depuis le disque système C: (où je pense qu'il est ridicule de mettre des données de travail) au disque de données - soit une partition du disque dur (où cela me semble bien plus cohérent de mettre ses données).

Le clic droit sur l'icône de ce dossier dans
Ordinateur > Vista (C:) > Utilisateurs > mon dossier > Propriétés ne me donne aucun moyen de modifier l'emplacement de ce dossier contrairement à XP.

Merci d'avance à celui qui m'apportera une réponse.

Au revoir.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Changement d'emplacement du dossier "mes documents"

Message par VALFRE »

Bonjour,

Voici ce qui m'a été indiqué récemment sur le forum par Nardino concernant le déplacement des documents :
Tu pourras ensuite déplacer les Documents et les autres dossiers sur la partition nouvellement créée.
Pour éviter tout problème tu y crées un dossier avec ton nom de session, dans le quel tu crées tous les dossiers à déplacer avec le même nom :
Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Téléchargement
Vidéos
(...)
Pour déplacer tes dosseirs tu clic droit sur chacun d'eux et sur Propriétés.
Puis dans l'onglet Emplacement tu choisis la nouvelle destiantion et tu valides par OK.
Il faut donc déplacer les dossiers un à un pour avoir accès à cette fonction de déplacement :

Image

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici un tuto en images
topic6333.html

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Message par Sonksyaladoua »

Merci de tout coeur à tous les deux !

Ca a été en effet fastidieux (faire l'opération pour chaque dossier :? ) mais effectif puisqu'une fois l'opération effectuée, le reste suit automatiquement (le dossier "Nom_d'utilisateur" sur le bureau est effectivement aloué à sa nouvelle destination).

Dis Chantal11, je suis sidéré que tu ais fait ce travail juste ce matin pour me montrer si précisément comment faire (20/09/2008 vers 9h00) ??? Quel courage ! J'espère que ça servira à d'autre.

Bravo à vous et merci encore.

:coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Changement d'emplacement du dossier "mes documents" [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Nous sommes ravies d'avoir pu t'aider :wink:

Maintenant le tuto est fait et cela va dépanner quelques utilisateurs.

A bientôt,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé