Défragmentation
- Dante
- Novice
- Configuration matérielle : Ordinateur portable SAMSUNG
-Windows Vista: Edition Familiale Premium
-2Go de mémoire vive
-Intel Core 2 Duo T5250 1.50Ghz
-Carte gaphique Ati Mobility Radeon X2300 128 Mo
-Disque dur 160Go
Défragmentation
Bonjour, comme cela fait plusieurs mois que j'utilise Windows Vista et que j'ai installé et désinstallé pas mal de logiciels, je crois qu'il est temps de faire une petite défragmentation. Malheureusement, je n'y connais pas grand chose. Est-ce que le logiciel de défragmentation de windows vista suffit amplement ou bien dois-je en télécharger un autre tel que tune up ou autre?
J'ai aussi entendu dire qu'une défragmentation en mode sans échec est préférable... Comment s'y prend-ton pour le faire? appuyer plusieurs fois sur F8 ou autre touche au démarrage de l'ordi? Est-il difficile de redémarrer Windows normalement après avoir défragmenté en sans-échec?
Désolé pour me questions qui vous paraîtront peut-être stupides mais je préfère être entièrement sûr avant de faire quoique ce soit!
Autre chose: ccleaner est-il efficace et sûr avec Vista? J'ai vu que beaucoup d'utilisateurs ont eu des problèmes avec, des plantages et compagnie. En plus, il parait qu'il supprime des contrôles activex important tel qu'adobe flash player etc...
Merci d'avance
J'ai aussi entendu dire qu'une défragmentation en mode sans échec est préférable... Comment s'y prend-ton pour le faire? appuyer plusieurs fois sur F8 ou autre touche au démarrage de l'ordi? Est-il difficile de redémarrer Windows normalement après avoir défragmenté en sans-échec?
Désolé pour me questions qui vous paraîtront peut-être stupides mais je préfère être entièrement sûr avant de faire quoique ce soit!
Autre chose: ccleaner est-il efficace et sûr avec Vista? J'ai vu que beaucoup d'utilisateurs ont eu des problèmes avec, des plantages et compagnie. En plus, il parait qu'il supprime des contrôles activex important tel qu'adobe flash player etc...
Merci d'avance
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP DV 9870EF
Intel dual core 2,1Ghz
3 Go
2 x 160 Go
8600 M GS - Localisation : Essonne
Re: Défragmentation
Bonsoir,
TuneUp n'est pas mal mais il ne permet pas de défragmenter la table des fichiers (MFT) et d'autres fichiers systèmes, ce qui ne peut se faire que lors du redémarrage de Windows, lorsque celui-ci ne les paralyse pas.J'ai essayé 'entre autres deux logiciels que je trouve bien et qui le permettent :
- O&O defrag
- Perfectdisk de Raxco
J'ai fini par acheter perfetcdisk.
J'ai également utilisé CCleaner et le nettoyeur de TuneUp sans pb, mais ça dépend de ce que tu as comme matériel et logiciel.
@+
TuneUp n'est pas mal mais il ne permet pas de défragmenter la table des fichiers (MFT) et d'autres fichiers systèmes, ce qui ne peut se faire que lors du redémarrage de Windows, lorsque celui-ci ne les paralyse pas.J'ai essayé 'entre autres deux logiciels que je trouve bien et qui le permettent :
- O&O defrag
- Perfectdisk de Raxco
J'ai fini par acheter perfetcdisk.
J'ai également utilisé CCleaner et le nettoyeur de TuneUp sans pb, mais ça dépend de ce que tu as comme matériel et logiciel.
@+

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
bonsoir,
perso jutilise celui-ci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ggler.html
il fontione bien il et rapide
a+
perso jutilise celui-ci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ggler.html
il fontione bien il et rapide
a+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Excusez l'incruste, mais les nettoyeurs de registre sont inutiles et dangereux.
Invariablement, leur utilisation fréquente aboutit à un problème.
Ce n'est pas quelques entrées invalides dans la base de registre qui pèsent lourd en octet et ces entrées ne sont nullement gênantes.
Ce n'est que dans le cas spécifique d'une désinstallation qui a laissé des scories qui perturbent la stabilité du système que l'on peut alors intervenir dans la base de registre pour supprimer les entrées correspondantes.
Il vaut mieux procéder de temps en temps à une défragmentation de la base de registre avec par exemple Auslogics Registry Défrag
Mais ce n'est que mon avis
Quant à la défragmentation de C, que ce soit par le défragmenteur de Vista ou un de ceux que t'a indiqué Esclapion ou celui de Jordy (attention, c'est une version bêta), si cela fait longtemps que tu ne l'as pas faite, il vaut mieux en effet procéder à la 1ère en mode sans échec, tu gagneras en temps et en efficacité.
Planifies après cela une défragmentation hebdomadaire, qui va s'effectuer en tâche de fond et tu ne t'en aperçevras même pas.
@+
Excusez l'incruste, mais les nettoyeurs de registre sont inutiles et dangereux.
Invariablement, leur utilisation fréquente aboutit à un problème.
Ce n'est pas quelques entrées invalides dans la base de registre qui pèsent lourd en octet et ces entrées ne sont nullement gênantes.
Ce n'est que dans le cas spécifique d'une désinstallation qui a laissé des scories qui perturbent la stabilité du système que l'on peut alors intervenir dans la base de registre pour supprimer les entrées correspondantes.
Il vaut mieux procéder de temps en temps à une défragmentation de la base de registre avec par exemple Auslogics Registry Défrag
Mais ce n'est que mon avis

Quant à la défragmentation de C, que ce soit par le défragmenteur de Vista ou un de ceux que t'a indiqué Esclapion ou celui de Jordy (attention, c'est une version bêta), si cela fait longtemps que tu ne l'as pas faite, il vaut mieux en effet procéder à la 1ère en mode sans échec, tu gagneras en temps et en efficacité.
Planifies après cela une défragmentation hebdomadaire, qui va s'effectuer en tâche de fond et tu ne t'en aperçevras même pas.
@+
- Dante
- Novice
-2Go de mémoire vive
-Disque dur 160Go
Merci beaucoup pour vos précisions mais comment défragmenter en mode sans échec? Comment y entrer et en sortir?
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Tu tapotes la touche F8 au démarrage et tu obtiens les options de démarrage avancées.
Avec les flèches de ton clavier, tu choisis "Mode sans échec". Le démarrage est beaucoup plus long qu'en mode normal.
Ne te soucies pas de l'aspect de ton bureau, Windows a démarré avec un minimum de services et de pilotes.
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> Outils -> Défragmenter
Après la défragmentation, tu vas à Démarrer -> petite flèche à côté du cadenas -> Redémarrer
Tu redémarreras en mode normal.
@+
Tu tapotes la touche F8 au démarrage et tu obtiens les options de démarrage avancées.
Avec les flèches de ton clavier, tu choisis "Mode sans échec". Le démarrage est beaucoup plus long qu'en mode normal.
Ne te soucies pas de l'aspect de ton bureau, Windows a démarré avec un minimum de services et de pilotes.
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> Outils -> Défragmenter
Après la défragmentation, tu vas à Démarrer -> petite flèche à côté du cadenas -> Redémarrer
Tu redémarreras en mode normal.
@+
-
- Novice
Intel dual core 2,1Ghz
3 Go
2 x 160 Go
"defraggler" permet-il la défragmentation off-line (avant Windows, au démarrage), lui aussi ?
- Dante
- Novice
-2Go de mémoire vive
-Disque dur 160Go
C'est bizarre, quand je suis en mode sans échec, que je vais dans ordinateur, clique droit sur c, outils et que je clique sur "défragmenter", il ne se passe rien du tout!
- chantal11
- Modérateurs
- Dante
- Novice
-2Go de mémoire vive
-Disque dur 160Go
Non chantal, aucune fenêtre ne s'ouvre quand je clique sur défragmentation! Je suis bien dans "outil", je clique sur "défragmenter", il y a le petit rond bleu qui charge mais il ne se passe rien du tout! Je ne vois pas la fenêtre que tu as prise en photo!
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
En fait, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre, parce que chez moi, la défragmentation est planifiée.
Mais il est étonnant que justement le système ne te demande pas une planification d'ailleurs.
Tu pourrais faire une capture d'écran de ce que tu as ?
Fais-le en mode normal, ce sera plus simple. Précises aussi l'édition de ton Vista.
capture d'écran
@+
En fait, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre, parce que chez moi, la défragmentation est planifiée.
Mais il est étonnant que justement le système ne te demande pas une planification d'ailleurs.
Tu pourrais faire une capture d'écran de ce que tu as ?
Fais-le en mode normal, ce sera plus simple. Précises aussi l'édition de ton Vista.
capture d'écran
@+
-
- Novice
Intel dual core 2,1Ghz
3 Go
2 x 160 Go
Es-tu sûr d'avoir les droits d'admistrateur sur ton PC ? Si oui, essaie d'exécuter :
defrag C: -v
pour lancer ta défragmentation, et voir si ton système est OK?
pour lancer ta défragmentation, et voir si ton système est OK?
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu peux aussi vérifier, quand tu as lancé la défragmentation, dans le gestionnaire de tâches si elle est bien en cours.
Pour la commande d'Esclapion, fais la plutôt en Invite de commandes :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu tapes :
Tu fais aussi une capture d'écran du rapport.
Penses aussi à faire un scandisk avant la défragmentation :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
N'oublies pas la capture d'écran,
@+
Tu peux aussi vérifier, quand tu as lancé la défragmentation, dans le gestionnaire de tâches si elle est bien en cours.
Pour la commande d'Esclapion, fais la plutôt en Invite de commandes :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu tapes :
Tu fais aussi une capture d'écran du rapport.
Penses aussi à faire un scandisk avant la défragmentation :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
N'oublies pas la capture d'écran,
@+