Windows Live messenger version 9 bêta

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Windows Live messenger version 9 bêta

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je viens de télécharger la version 9 bêta de Windows Live Messenger.
Microsoft a bien amélioré son logiciel.
Interface plus agréable, plus personnalisable. Les sons d'alertes sont de la "vraie musique" (on a même droit au son "Vie à Redmond" :D )et personnalisables en fonction des contacts, association de WLM avec d'autres programmes comme outlook (la fonction est buggée pour l'instant mais ça marchera un jour...).

Même en bêta, aucun problème de connexion pour le moment.

Au premier lancement, une fenêtre d'info qui se bloque en haut à gauche de l'écran impossible à déplacer et à fermer car pas accès à la croix de fermeture. Autres bugs à voir à l'usage.

Une nouveauté intéressante : lutte contre le spam ("Spim" pour le spam de la messagerie instantanée).

Pour l'instant, je garde !

Pour ceux que ça intéresse : des infos ici http://www.clubic.com/actualite-86974-w ... -beta.html et là http://www.01net.com/editorial/390922/l ... tures/?rss

La version en français est téléchargeable ici : http://www.01net.com/telecharger/window ... 45522.html (je n'ai pas réussi à trouver la version française sur le site de Microsoft...elle doit pourtant y être).

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Windows Live messenger version 9 bêta

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pour télécharger la version bêta sur le site de Microsoft, c'est , en bas, en rouge, il y a le lien pour télécharger "Messenger 2009 (beta).
Il faut accepter d'installer le plug-in Silverlight 2.0.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re bonsoir,

Merci Chantal11. Chez Labo microsoft, c'est en anglais....

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir Valfre,

Of course............. Microsoft oblige :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

personnalisables en fonction des contacts, association de WLM avec d'autres programmes comme outlook (la fonction est buggée pour l'instant mais ça marchera un jour...).
bonjour

je n'est pas trouver la fonction pour outlock . encore un problème de lunettes :mdr: :mdr: :mdr:
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonjour,

Lors de l'installation, c'est à toi de cocher cette fonction parmi plusieurs autres fonctions proposées.

++
ImageImage
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

bonjour je viens de la télécharger également! c'est super jolie mais j'ai un petit soucis, quand j'envoie un émoticone je ne voie que le raccourci par contre mon "correspondant" le voie en émoticone, est-ce le seul à qui ça fais ça ou pas? si oui comment y remédier merci beaucoup!
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

Lors de l'installation, c'est à toi de cocher cette fonction parmi plusieurs autres fonctions proposées.
bonjour

ça c'est fait. c'est dans l'interface que je ne trouve pas le logo de outlook.

dans l'ancienne version béta le logo était dans la carte de visite maintenant à plus.
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Tu n'as pas eu d'échec à l'installation du module pour Outlook ?? Moi, j'ai eu comme message "impossible d'installer....".
Donc pour moi, rien n'apparaît à ce niveau (je vérifierai quand même ce soir sur mon PC).
Si c'est un bug de la version bêta, ce sera surement corrigé rapidement.

++
ImageImage
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

je reposte mon message car je n'ai pas eu de réponse :( "bonjour je viens de la télécharger également! c'est super jolie mais j'ai un petit soucis, quand j'envoie un émoticone je ne voie que le raccourci par contre mon "correspondant" le voie en émoticone, est-ce le seul à qui ça fais ça ou pas? si oui comment y remédier merci beaucoup!"
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je n'avais pas vu ton post du 19/9...désolée.

Ouvres messenger.
vas dans "outils" --> options --> messages et coches "afficher les émoticônes".

Dis nous si ça règle le problème.

++
ImageImage
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

VALFRE a écrit :Bonsoir,

Je n'avais pas vu ton post du 19/9...désolée.

Ouvres messenger.
vas dans "outils" --> options --> messages et coches "afficher les émoticônes".

Dis nous si ça règle le problème.

++
pas grâve :wink: cette "case" est déjà coché :x
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Je viens de parcourir toutes les options et à part cette case à cocher, je ne vois rien d'autre concernant l'affichage des émoticones.... :(

J'ai oublié de te préciser que les émoticônes s'affichent bien sur mon pc.

Si je trouve quelque chose, je te remets un mot, à moins que quelqu'un d'autre ait une solution.

++
ImageImage
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

VALFRE a écrit :Re,

Je viens de parcourir toutes les options et à part cette case à cocher, je ne vois rien d'autre concernant l'affichage des émoticones.... :(

J'ai oublié de te préciser que les émoticônes s'affichent bien sur mon pc.

Si je trouve quelque chose, je te remets un mot, à moins que quelqu'un d'autre ait une solution.

++
ok merci valfre
tagatao
Novice
Novice

Message par tagatao »

Salut à tous,

En parlant de ce fameux "Vie à Redmond", un des sons disponibles dans le tout nouveau messenger, je n'arrive pas à trouver le répertoire qui stocke les sons msn ?

Pourriez vous m'aider à les trouver ? Merci !
Verrouillé