Précisions sur dvd restauration vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
gala18
Débutant
Débutant

Précisions sur dvd restauration vista

Message par gala18 »

Bonsoir,

Lors de l'achat de mon ordinateur Packard Bell Windows Vista, le vendeur m'a informé que lors du premier démarrage de celui-ci, une fenêtre allait apparaître pour réaliser les DVD de restauration en cas de crash éventuel du disque dur par exemple.
Hors cette fenêtre n'est pas apparue.
En cherchant bien, j'ai trouvé le chemin pour cette manip en allant dans "Démarrer + Tous les programmes + Assistance packard bell + Smart restore puis ensuite cliquer sur "créer mon disque de restauration".
Il m'a fallu 2 DVD+R, le premier d'une capacité de 4,12 GO et le second d'une capacité 433 Mo.
A ce sujet, je ne comprend pas trop pourquoi la capacité total n'a pas été mis sur un seul DVD( la capacité maxi d'un DVD est de 4.70 GO).
Si quelqu'un c'est pourquoi, je suis à votre écoute.

Bref, je me suis aperçu récemment en allant dans la fenêtre "Gestion de disque" que la configuration EISA d'une capacité de 8 GO est libre à 100% donc plus rien sur le disque dur.
Est-ce normal? Est-ce dû à la réalisation des DVD de restauration? Je l'ignore.

Pour finir, pouvez-vous me dire si les dvd de restauration peuvent me servir en cas de problème du démarrage de l'ordinateur? Remplir la même fonction d'un CD bootable ou d'amorçage suivant les termes employés?
PS: Il m'arrive d'appuyer sur le bouton marche arrêt avec le doigt enfoncé pour éteindre l'ordinateur (le système ne répondant pas) et de le redémarré environ 30 secondes après, pour que celui-ci arrive enfin à la page bureau.J'ai peur qu'un jour un deuxiéme démarrage ne suffise et que je puissse ne plus arrivé à la page bureau.

Etant un néophyte de l'informatique, j'espère m'avoir bien fait comprendre et vous remercie à l'avance pour votre temps que vous me consacrerait, à me lire et à m'apporter ses réponses sur la restauration des données.
A bientôt :wink:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Précisions sur dvd restauration vista

Message par nardino »

Bonsoir.

Un DVD de 4.7 Go ne se grave jamais à fond pour des raisons de sécurité.
Le bord extérieur étant plus fragile et sujet à des déformations doit rester vierge.
On grave logiquement à 90% de la capacité.
Dans ton cas il est vrai que cela aurait du tenir.
Qu'il y a-t-il sur le second ?
Surement des pilotes.

Le DVD n°1 est bien sur bootable, mais attention cette restauration efface toutes les données dans la plupart des cas.
Bien que Packard Bell de mémoire proposait une restauration non agressive qui réparait le système en fait.
Mais quelqu'un qui en utilise un sous Vista pourra te le préciser mieux que moi.
Pour la partition EISA, je n'ai encore rien trouvé de probant.
Mais attention avant de la supprimer.
En quel format est-elle NTFS ou FAT32 ?
Essaie d'installer un fichier dessus pour voir.
Et au besoin conserve-là mais utilises-la.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
gala18
Débutant
Débutant

Message par gala18 »

OK Merci pour ses renseignements.

Donc c'est normal, le premier DVD représente environ 88% de la capacité total.
En mettant les 433 Mo au 4,11 GO, cà représenterai plus de 96,5% de la capacité du disque.
Le contenu DVD 1:
Image

Le contenu DVD 2:
Image

Les données que j'ai installées sur le disque dur après la restauration seront effacées, c'est çà?
Je me demande si je ne peux pas faire également la restauration usine de Packard Bell dans "Restauration Packard Bell" sur le menu Smart Restore mais à la seule condition que je rencontre pas de problème pour démarrer.
Il serait souhaitable de créer un cd bootable avec une image de ce que je possède actuellement sur mon disque mais là je ne sais pas comment il faut procéder.

Partition EISA:
Image

Je n'ai pas la possibilité de la supprimée de tout manière, l'icône supprimé n'apparaît dans la barre des tâches lorsque je clique dessus et aucun format n'est précisé . Aucune possibilité également de l'ouvrir pour y mettre un fichier(voir image).
A+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
gala18
Débutant
Débutant

Message par gala18 »

Bonjour Nardino,

Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai dû être hospitalisé en urgence et suis de retour que depuis hier.
Merci pour les liens du forum packard bell que je connaissaient déjà.
Si quelqu'un peut avoir des précisions sur les questions que je me pose ci-dessus, je suis toujours preneur.
A bientôt :coucou:
Verrouillé