Message d'erreur avec yahoo mail dans incredimail [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
labricole
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : windows vista édition familiale premium
copyright 2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés
Service pack 1
Système : ACER Aspire T180- 2,4 indice de performance windows- Processeur AMD Athlon (tm) 64 x 2 Dual Core Processor 4200+ 2,20 GHz-
Mémoire vive 1 Go - Système d'exploitation 32 Bits

Message d'erreur avec yahoo mail dans incredimail [resolu]

Message par labricole »

Bonjour,
Depuis quelques jours il ne m'est plus possible d'envoyer un message en utilisant yahoo mail dans incredimail.
Je reçois le message d'erreur suivant: socket Error- 2146885628, port 465
Mes numéros des ports des serveurs sont les suivants :
SMTP / 465 case cochée
POP3 / 995 case cochée
J'ai donc essayé plusieurs solutions et j'en ai trouvé une qui m'a dépanné jusque maintenant
SMTP/ 587 case décochée
POP3/ 110 case décochée
Questions : Pourquoi a t'il fallu changer les paramètres pour que la messagerie fonctionne à nouveau ?
Ces paramètres sont ils conformes au bon fonctionnement de la messagerie ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Message d'erreur avec yahoo mail dans incredimail

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de réponse à tes intérrogations, mais je t'invite à lire ceci :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... imail.html
et notamment le paragraphe sur les problèmes.

Incredimail est une messagerie lourde, difficile à désinstaller et la sécurité y est très discutable.

Un petit dossier sur les messageries
http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... tuits.html
pour y voir un peu plus clair dans le choix d'une messagerie autre que Windows Mail, qui est très bien lui aussi.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
labricole
Débutant
Débutant
Service pack 1
Système : ACER Aspire T180- 2,4 indice de performance windows- Processeur AMD Athlon (tm) 64 x 2 Dual Core Processor 4200+ 2,20 GHz-

Re: Message d'erreur avec yahoo mail dans incredimail

Message par labricole »

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je tiens à préciser que j'utilise 3 adresses dans incredimail. "neuf" "gmail" et "yahoo" -
gmail est paramétré comme l'était yahoo et je n'ai aucun problème.
Celà me laisse penser que le problème avec yahoo ne pouvait pas être imputé à incredimail mais bien à yahoo lui-même sinon j'aurai également rencontré des problèmes avec gmail.
Celà dit depuis que les paramètres avec yahoo ont été changés, ça fonctionne parfaitement et je n'ai plus de message d'erreur.
Le lien que vous m'avez indiqué dénonce de nombreux problèmes avec incredimail mais personnellement j'adore cette messagerie qui permet d'envoyer des mails avec des fonds d'écran, etc...... Je serai vraiment déçu si je devais changer de messagerie.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Message d'erreur avec yahoo mail dans incredimail [resolu]

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Si cela te convient, tout va bien alors.

A bientôt,

@+
Image
labricole
Débutant
Débutant
Service pack 1

Message par labricole »

Bonjour
J'ai effectué une petite recherche sur les critiques d'incredimail et j'ai trouvé ceci : http://www.arobase.org/incredimail/spyware.htm
Il semblerait donc que toutes les critiques se seraient pas fondées.
Personnellement je ne rencontre aucun problème avec ce logiciel de messagerie -
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le lien, labricole, divers avis contraditoires sont toujours intéressanst à lire.

Mais, personnellement, ce n'est pas la lecture de cet article qui va me donner envie de changer ma messagerie.
J'utilise Windows Mail, qui me convient parfaitement, donc je vais répondre par rapport à Windows Mail.

Je reprends quelques "Ce qui est vrai" :

- "Certes, IncrediMail est un logiciel très gourmand en ressources système, " ==> Windows Mail n'alourdit en rien le système puisque qu'il en fait partie.

- "Tous les internautes sont victimes du spam aujourd'hui" ==> non, pas moi.............. je ne reçois rien........... à part quelques mails de Rue du Commerce, Amazone, La Redoute.... mais c'est normal, j'y suis inscrite !

- "Les informations sont effectivement transmises à Tel-Aviv, siège de la société, comme celles concernant Windows sont envoyées à Seattle, siège de Microsoft." ==> pour ma part, les informations peuvent bien partir chez Microsoft puisque Microsoft sait déjà tout ce qu'il y à savoir sur moi en activant Windows et Office.

- "C'est aujourd'hui une pratique très courante d'héberger les images des e-mails sur des serveurs extérieurs. Le risque n'est pas plus grand que celui induit par une navigation sur le Net, " ==> c'est mon PC qui est l'hébergeur d'images pour Windows Mail, point besoin d'un hébergeur !

- "Le programme de désinstallation d'IncrediMail est loin d'être parfait " ==> c'est le moins que l'on puisse dire, si l'on s'en réfère aux différents messages de demandes d'aide pour désinstaller cette messagerie !

Je ne connais pas du tout Incrédimail, et je ne peux pas approfondir certains points.

Maintenant, chacun son avis, cela ne nous empêche pas de dialoguer :wink:

@+
Image
labricole
Débutant
Débutant
Service pack 1

Message par labricole »

Re
Tout à fait d'accord avec toi Chantal11, c'est le dialogue qui permet de progresser et de parfaire ses connaissances.
Par ailleurs si je trouve quelque part une réponse à mes questions initiales je ne manquerai pas de les apporter sur ce forum.
@ +
labricole
Débutant
Débutant
Service pack 1

Message par labricole »

Bonjour,
Comme promis je reviens sur le sujet puisqu'après recherches j'ai enfin trouvé la réponse à mes questions : http://ymailfr.com/blog5/2008/04/11/del ... -via-smtp/
Verrouillé