Top 10 des Erreurs à ne pas commettre sous Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Top 10 des Erreurs à ne pas commettre sous Vista

Message par VALFRE »

Bonsoir,
Bien des utilisateurs se plaignent que leur machine est instable, lente, vérolée, etc. Le plus souvent, les utilisateurs commencent à incriminer Microsoft, Windows, le constructeur, un éditeur de logiciel, leur anti-virus... En prenant soin de s'épargner eux-mêmes. Pourtant, l'utilisateur est rarement innocent dans les problèmes qu'il rencontre. Il en est souvent la cause par inconscience, par excès de confiance, par naïveté ou simplement par manque de formation. Sans aborder ici les aspects Sécurité, voici 10 erreurs fréquentes à ne plus commettre!
Je viens de trouver ceci et vous invite à lire la suite ici : 01.net

A sa lecture, je me dis que je fais certaines choses de travers sur mon PC :? (Ex. Je n'ai qu'une seule partition mais je ne vois pas bien comment je pourrai créer deux partitions Windows avec un Vista OEM ??)

Vos avis ?

:coucou:
Modifié en dernier par VALFRE le 12 sept. 2008, 11:02, modifié 1 fois.
ImageImage
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Top 10 des Erreurs à ne pas commettre sous Vista

Message par nardino »

Bonsoir.
Merci de nous mettre le lien vers l'article de base.
En général ce qui se pratique sur les forums c'est de mettre en citation le titre et le premier paragraphe et hors citation la suite avec le lien.
Par courtoisie et respect du travail effectué par l'auteur.
:wink:

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour,

Mes excuses :oops: .....j'avais cité la source, je pensais que c'était ce qu'il fallait faire car il y a des citations dans d'autres topics faites de cette façon.

Vraiment désolée encore.

J'ai supprimé le texte cité et mis le lien à la place.

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Valfre,

J'avais lu l'article et l'avait trouvé fort intéressant.

Pour ton problème de partition, c'est HP qu'il faut incriminer.
Pour mon Asus, avec un Vista OEM pré-installé, j'ai bien 2 partitions, C et D, qui ont été crées par Asus :
sur C, il y a Vista bien sûr
sur D, que j'ai renommé "Sauvegardes", il y a mes sauvegardes de fichiers personnels

(le Recovery sur mon modèle Asus, est installé sur un 2ème petit disque dur indépendant)

C'est sûr que repartitionner son disque dur est une opération assez délicate, mais tu pourrais peut-être l'envisager lors d'une ré-installation de Vista ?

Ce que j'ai apprécié beaucoup dans l'article, c'est qu'enfin, on prévient l'utilisateur des risques encourus quand on utilise des nettoyeurs de registre !!!

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour Valfre.

Pas de lézard.
J'ai édité ton message d'origine pour te montrer comment on peut présenter ma chose.
Pour ton problème de partition, tu fais allusion à une version pré-installée par le constructeur je suppose.
Il est toujours possible de partitionner même dans ce cas.
Il faut commencer par supprimer tous ce qui est fichiers temporaires, inutile de la déplacer pour les virer ensuite. :D
Ensuite défragmenter son disque dur.
Sauvegarder ses données car l'opération n'est pas anodine et comporte des risques.

Quelle est la taille de ton DD et son taux d'occupation ?

@+
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

Nardino, je te donnerai les éléments de réponse à tes question en fin de journée.

Pour info, j'ai deux partitions : une pour vista, l'autre pour le Recovery Manager. Aucun espace non alloué.

++
ImageImage
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Voici les infos sur mon DD :

Image

ImageImage
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Tu sauvegardes toutes tes données sur un disque dur et tu les effaces de ton disque C:
Tu effaces tous les fichiers temporaires à l'aide de CCleaner par exemple ou TuneUp si tu l'as ou encore Glarys Utilities.
Tu défragmentes ensuite ton disque C: au besoin deux fois de suite.
Ceci fait, tu télécharges GParted et tu le graves sur un cd bootable en gravant une image disque.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html
Tu prends la version la plus récente.
Sur ce tuto tu as l'explication pour ton problème au § III 3.1
Une fois la partition réduite tu peux traiter l'espace libre avec le gestionnaire de disque de Vista.
Pour rappel : diskmgmt.msc dans Menu-Rechercher
Pour ton système et les programmes laisse un 60aine de Go.
Tu pourras ensuite déplacer les Documents et les autres dossiers sur la partition nouvellement créée.
Pour éviter tout problème tu y crées un dossier avec ton nom de session, dans le quel tu crées tous les dossiers à déplacer avec le même nom :
Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Téléchargement
Vidéos

Pour que ta nouvelle partition soit nommée E: il faut que tu changes les lettres de ton lecteur DVD
Pour la partition recovery je pense que c'est possible aussi, mais dans le doute...
Pour déplacer tes dosseirs tu clic droit sur chacun d'eux et sur Propriétés.
Puis dans l'onglet Emplacement tu choisis la nouvelle destiantion et tu valides par OK.
Tout ceci terminé, redémarre par sécurité et replace les documents sauvegardés sur le disque externe.
@
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je te remercie pour ces explications précises et détaillées.
Je vais me lancer tranquillement dans les jours à venir.

ImageImage
Verrouillé