Un pirate sur mon réseau!

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Merlin
Novice
Novice

Un pirate sur mon réseau!

Message par Merlin »

bonjour

Je suis internaute depuis 1996 et ce qui m'est arrivé hier soir était une première pour moi!

Depuis 3 semaines, j'ai un nouvel ordinateur avec système d'exploitation Vista. Mon vieil ordi lui a windows XP, je les ai mis en réseau (mais pas wi-fi) avec un routeur D-Link et comme logiciel pour mon réseau j'utilisais Network Magic.

Sur Vista j'ai la protection complète McAfee , et dans mon centre d'activité sécurité tout est activé. Sur mon ordinateur sous xp, la protection n'était pas des meilleurs, hier soir 5 minutes après m'être installé devant mon ordi windows vista, je reçois un message de mon Network Magic, me disant qu'un nouveau matériel viens d'être détecté!

Je regarde et je m'apercois que dans mon réseau il y a maintenant mes 2 ordinateurs et qu'en plus j'ai 2 autres ordinateurs qui se sont ajoutés aux miens!!!
Cliquez sur l image vous pourrez voir que l'ordi Chambre Steve et alexandra ne sont pas a moi!

Image

Je débranche immédiatement internet.

Mon ordi sous vista ne semble pas avoir été visité....(mais j'en sais rien) et mon ordinateur sous xp me donne des messages bizarre, ma corbeille est brisé, c est le message que je recois et lorsque je demande de voir les fichiers qui ont été modifiés le jour même, j'ai une panoplie de fichiers dont j'ignore l'existence. Je décide de formater mon ordinateur sous xp.

J'ai reçu hier un nouvel ordinateur que je n'ai pas encore déballée! Il est dans sa bte car je peinture la chambre demain, donc mon viel ordinateur sous xp, ne sera plus connectée a Internet je le garde pour jouer a des anciens jeux, mais j'aurais maintenant 2 ordinateurs sous Vista, que j'aimerais bien relié en réseau.

C'était la premiere fois que je reliais 2 ordinateurs en réseau, et je dois vous avouer que là je ne me sens pas très brave de recommencer!!!

Mes questions: avez-vous des suggestions, des conseils, des mises en garde à me donner afin que mon prochain réseau soit sécuritaire? comme je l'ai dit mes 2 ordinateurs seront sous Vista avec les 2 Mcafee.

Y as t'il un logiciel qui gère un réseau qui est meilleur que Network Magic.

Je suis toute nouvelle dans les réseau...je crois que vous l'aviez compris :?

Je remercie tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre et me conseiller, et je fait mon Mea Culpa:(

Merlin
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Un pirate sur mon réseau!

Message par nardino »

Bonjour.
A priori il n'est pas nécessaire de recourir à Network Magic avec un routeur.
Il suffit de mettre tous les pc dans le même groupe de travail.
D'activer le partage des dossiers/fichiers et de choisir chaque dossier/fichier que tui veux partager.
Ton D-Link fait-il aussi WIFI, le modem est-il intégré ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Merlin
Novice
Novice

Message par Merlin »

Merci beaucoup pour ta réponse:)

en fait bien oui! que je suis bête, mon routeur D-Link est un routeur sans fil! je viens de sortir ma bte, moi je croyais qu'un sans fil voulais dire qu'il y avait seulement un ordinateur qui était connecté par fil..., j'ai tout à apprendre des réseaux!

mon modem est intégré, en fait je suis sur la connection par câble haute vitesse donc avec un ip permanent pour l'internet.

Je désire oublier ma mésaventure d'hier soir et repartir à zéro mais cette fois en effectuant les bons paramétrages.

Donc connecter 2 ordinateurs en réseau, tous les deux sont sous Vista, les 2 sont neufs, un de trois semaines et l'autre reçu hier encore dans sa bte!

ce que je désire c'est partager ma connection Internet afin que les 2 ordinateurs puissent surfer sur le net, et partager mon imprimante. Le partager des fichiers m'importe peu mais si c'est faisable cela pourrait être un plus.

Donc si je comprend bien avec Vista je n'ai pas à installer Network magic:)

Merci
Merlin

ps tu pense que le pirate a eu le temps de faire des dommages? et si oui, comment je peux m'en rendre compte avec mon ordinateur sous vista?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour
Je pense que pour commencer il te faut désactiver ton WIFI si tu ne l'utilises pas .
L'intrus est surement entrer par là.
Regardes s'il est là avant et après.

Pour le partage regarde ce tuto.
Pour les images il faut clique sur le lien.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... 0-t330.htm

Tu peux mettre ton XP avec.

@+
Image
Merlin
Novice
Novice

Message par Merlin »

re;)

pour mon routeur j'ai débranché immédiatement lorsque je me suis aperçu qu'il était entré. J'ai également fermé ma connection Internet.

J'ai enlevé tous les fils sur mon routeur, et j'ai décidé de ne pas réactiver mon réseau, puisque dans 2 ou 3 jours je sortirais mon autre PC de la bte, et là je tenterais le coup une seconde fois mais cette fois-çi en était bien informé!

Donc pour l'instant lorsque je quitter internet je coupe la connection sur ma bte modem.

merci pour le tuto, je vais bien étudier. Par contre, les images ne sont pas des liens pour moi...., je dois copier l'adresse de l'image dans ma barre de navigation, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas un lien de mon côté?

Mille mercis encore:))))
merlin
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Pour le tuto je vais y regarder.
Mais désactive déjà ton WIFI pour avoir si l'entrée sur ton réseau s'est faite par là.
Vista ou XP n'ont rien à voir dans l'histoire.
@+
Image
Merlin
Novice
Novice

Message par Merlin »

re bonjour

en fait mon WIFI (moi je le nommais routeur :) a été débranchée dès que j'ai aperçu l'intrusion du pirate

Merci
Merlin
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Est-ce que l'intrus a disparu de puis cette action ?
@+
Image
Merlin
Novice
Novice

Message par Merlin »

bonsoir

oui je semble seule...donc il est disparu:)

Merlin
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Il s'agit donc sans aucun doute d'un de tes proches voisins.

Voici un petit tutoriel sur la sécurisation d'un réseau WIFI :
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-montceau/reseau.html

@+
Image
Verrouillé