Windows Mail ou Thunderbird ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
smurfpat
Novice
Novice
Configuration matérielle : Laptop Dell
Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2.00GHz/667Mhz FSB/2MB cache)
Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 4Go
256MB ATI MOBILITY RADEON HD3650
Disque dur SATA de 250Go à 5400 t/min
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, SP1, avec média, Édition 32 français

Windows Mail ou Thunderbird ?

Message par smurfpat »

J'ai souvent entendu dire que Outlook express était une ruche à virus... Est-ce que windows mail est pareil? Laisse-t'il passé n'importe-quoi dans la boite courriel? Devrais-je plutôt opter pour Thunderbird?

Merci
pappy13890
Support
Support

Re: Windows Mail ou Thunderbird ?

Message par pappy13890 »

J'ai souvent entendu dire que Outlook express était une ruche à virus.
bonjour

j'utilise outlook depuis un bon moment et je n'est jamais eu de soucis

et quand je reçois un mail un peu douteux c'est direct poubelle
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir,

J'utilise Windows Mail (et avant ça Outlook Express) ainsi que Outlook avec deux adresses différentes et, tu me croiras si tu veux : jamais un seul spam, ni dans les uns, ni dans les autres.
Maintenant, je ne laisse jamais mon adresse mail à traîner sur le Web....ceci explique t'il cela ? en tous cas, de mon côté, je suis très satisfaite à ce niveau

Globalement, je pense que si on utilise correctement son adresse, peu importe le logiciel de messagerie qu'on utilise, on ne doit pas trop rencontrer de problèmes de spams....

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

+ 1

J'ai toujours utiliser Outlook Express, puis maintenant Windows Mail, et je n'ai jamais eu un seul souci :wink:

Tu as dans les options du Courrier indésirable de Windows Mail, des paramètres à choisir et je peux t'assurer que c'est très efficace !!

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Pour préciser, il n'y a pas que par les sites que l'on peut se faire piquer son adresse.
Le plus souvent ce sont vos mais qui vous envoient des chaines à la c.. avec deux cents adresses apparentes dont la votre.
Et puis les générateurs qui combinent nom prénom et l'inverse avec tous les fournisseurs d'accès.
Mais en tout état de cause même si je reçois encore une cinquantaine de spams par semaine, ils n'arrivent pas dans ma messagerie.
Mes adresses sont Gmail et Orange qui tous deux possèdent leurs propres filtres.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re,

Oui bien sûr tu as raison Nardino. Il suffit aussi de se trouver en tant que "contact" dans un carnet d'adresse infecté.
Enfin, peut-être ai-je de la chance.....jusque là, RAS :wink:
Et comme tu dis, les boîtes des FAI font le ménage avant nous.
++
ImageImage
smurfpat
Novice
Novice
Configuration matérielle : Laptop Dell
Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2.00GHz/667Mhz FSB/2MB cache)
Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 4Go
256MB ATI MOBILITY RADEON HD3650
Disque dur SATA de 250Go à 5400 t/min
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, SP1, avec média, Édition 32 français

Message par smurfpat »

Merci vous tous!! Vous êtes sympa! Ça réponds à ma question.
Verrouillé