Internet impossible malgré ping OK (histoire qui rend fou)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Laskar
Novice
Novice

Internet impossible malgré ping OK (histoire qui rend fou)

Message par Laskar »

Bonjour à tous,

Viel utilisateur de XP, j'ai 3 PC à la maison qui tournent comme des horloges depuis trois ans (2 tours + 1 portable).
Il y a quelques jours, j'ai acheté un Packard Bell (iMax 9547) fournit avec Vista Edition Familiale Premium.

Au moment d'intégrer la machine dans mon réseau, impossible de me connecter à internet via ma Freebox ! J'ai viré Norton, désactivé le pare-feu, désactivé l'anti-phishing ... Malgré un diagnostic ok de tous les contrôles, Internet Explorer se connecte à Google (par exemple) mais me donne le message : "le site à été trouvé, attente de réponse ..." et je tombe en timeout : "Internet explorer n'a pas pu afficher la page web"

J'ai fait ensuite : Démarrer -> Executer -> cmd -> ping http://www.google.fr ... tout ok !

Je précise que j'ai une IP fixe sur ma machine (comme sur chacun de mes autres PC) et que j'ai essayé, sans plus de succès, plusieurs DNS Free.
Après être arrivé au bord de la crise de nerf, j'ai viré la carte Tuner TNT du Packard dont j'ai rien à foutre et je l'ai remplacée par une vieille carte éthernet IBM trouvée au fond de mon tiroir. J'ai branché mon RJ45 et ... bingo ! Connexion du premier coup, surf à 8M/s !!

Bon, que je me suis dis, la carte nForce Networking Controller embarquée sur la carte-mère de la machine est naze. Retour chez Darty, explication patiente de la chose et demande d'échange de l'ordinateur. Le vendeur qui ne comprend rien à mon problème reprend le PC et m'en donne un neuf sans discuter.

Retour à la maison. Déballage et branchement du nouveau PC, configuration du réseau et ... toujours pareil !!! :( :(
Les sites sont trouvés mais mon navigateur met trois jours à m'afficher les réponses (quand il y arrive !). J'ai, bien entendu, mis à jour tout le fourbi (driver de carte, correctif Vista, etc ...) et essayé Firefox, Seamonkey et même Google Chrome. Chou blanc. Tous ces navigateurs réagissent de la même façon ...

Dernière précision de taille : Quand j'utilise la cle USB Wifi fournie dans la carton du Packard, ça marche nickel avec les mêmes réglages réseau !!
Va comprendre !

Ma question : Y a-t-il selon vous une grosse astuce qui m'aurait échappé pour que Vista se connecte à Internet depuis ma carte nForce ? nVidia est sûrement balèze pour fabriquer des cartes vidéo mais qu'en est-il des cartes éthernet ? ...

Merci d'avance.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Internet impossible malgré ping OK (histoire qui rend fou)

Message par nardino »

Bonjour,
Il semble que l'exposition de ton problème te donne une clé :
Ce n'est pas Vista qui est en cause mais il me semble plutôt la carte réseau nForce.
Je sais que ce je vais dire n'est pas satisfaisant, mais en attendant de trouver une solution, tu désactives cette carte et tu utilises celle que tu as installé.
En effet si Vista ou le pare-feu étaient en cause le résultat serait le même quelle que soit la carte carte utilisée.
Je n'ai jamais eu de nForce, mais regarde si tu ne vois pas un pare-feu qui lui est attaché et qui serait en cause .
@+

Une piste.
Cherche par le centre de sécurité ou par le panneaude config cette fenêtre
Image

:wink:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Laskar
Novice
Novice

Message par Laskar »

Non, je n'ai pas de pare-feu nVidia.
Comble de tout, je viens d'installer Ubuntu sur mon disque et j'ai toujours le même problème : Quand je branche mon RJ45 sur la sortie de ma carte mère, ça ne marche absolument pas. Avec la carte rajoutée, tout baigne !
Il y a autant de chance de gagner à l'euro-million que de tomber sur deux PC consécutifs qui ont le même défaut ! Je vais donc vite remplir une grille de loto ...
A moins que la série des iMax chez Packard soit daubée ...
j'y perds vraiment mon latin !

Je vais rendre cette merde à DARTY dès demain et fuir comme la peste les Packard Bell, tatoués, bridés et ... non fonctionnels.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Désolé, pas mieux pour moi.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé