critères install vista ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Gillian
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable acer aspire intel core duo 2Ghz 64bit 3 go DDR2 nvidia 8600m GS

critères install vista ?

Message par Gillian »

Bonjour,

J'aimerais installer vista en dual boot avec linux (ubuntu 8.04) déjà présent.
Mon disk dur s'organise comme suit:

20go sur partition primaire en ext3 pour linux
3go sur partiton swap
30go libres (pour vista)
67 go sur partition primaire en fat32 (partition data)

Le problème est le suivant, lorsque j'arrive à l'étape d'installation demandant de choisir une partition où installer vista, je formate les 30go de libre et clique sur "suivant" et là, un message apparait en affirmant que ma partition n'entre pas dans les critères d'installation.

Quand j'ai acheté ce portable, vista était pré-installé et je l'ai désinstallé car il se gardait 25 go en partition cachée, plein de programmes acer inutiles pourissaient dessus et le DD n'était pas partitionné comme je le voulais pour linux et ma partition data.

Bref, ce pc est compatible vista. Il y a juste cette astuce que je ne comprends pas !

Merci d'avance :-)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: critères install vista ?

Message par nardino »

Bonsoir.
Tu as donc dégagé la partition recovery de ton disque dur.
Je souhaite pour toi que tu aies bien créé les dvd de restauration et qu'ils fonctionnent.

A l'aide de GParted tu peux formater la partition pour Vista avant de faire l'installation.
Il te faudra aussi réinstaller Grub car le bootloader de Vista va écrasé ce dernier sur le MBR.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de virtualiser Vista sur ton ubuntu avec Virtualbox.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé