problème fichier word

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
bezus
Novice
Novice

problème fichier word

Message par bezus »

Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai un problème avec word. j'ai installé open office 2007. j'ai télécharger un fichier word a partir d'internet, mais je n'arrive pas à l'éditer. Pourtant il n'est pas en lecture seule. C'est en fait un modèle de cv qui était mis à disposition gratuitement et que je suis censé pouvoir modifier. Rien à faire, word l'ouvre mais je ne peux rien modifier dessus.

est-il protégé? puis-je faire quelque chose?

merci bien.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: problème fichier word

Message par VALFRE »

Bonjour,

Tu dis avoir un problème avec Word et tu parles d'OpenOffice : peux tu préciser ?

Ton document est au format .doc ou .docx ?

Quel est le message d'erreur lorsque tu essaies de l'ouvrir sous Word ?

Merci de tes précisions.

++
ImageImage
bezus
Novice
Novice

Message par bezus »

Re bonjour,

hé bien j'ai open office 2007 comme je l'ai di, seulement je l'utilise sans la licence, je ne sais pas s'il y a un lien avec le problème que j'ai concernant ce fichier word. c'est un fichier .doc, le problème n'est pas dans l'ouverture, il n'y a pas de message d'erreur, je l'ouvre, il s'affiche normalement, mais je ne peux effectuer de modification dessus, toutes les icônes sont grisées, je ne peux pas même l'utiliser pour un copier/coller ou le sélectionner simplement. Il est pourtant bien ouvert, bien affiché, mais je ne peux que le regarder en gros.

Dans les propriétés il est écrit que c'est un fichier open office word 97-2003, est ce possible que ça soit à cause de ça?

Merci
bezus
Novice
Novice

Message par bezus »

je voulais parler de microsoft office, pardon confusion
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re,

Ce n'est pas anormal, la version d'essai d'Office 2007 est bridée : on n'a pas accès à toutes les options, sauf à acheter la licence pour avoir un logiciel entier....

Télécharges et installes OpenOffice (gratuit) qui inclut un traitement de texte compatible avec les documents Word.

Il te suffira, quand ton installation sera faite, de faire un clic droit sur ton document et de choisir "ouvrir avec...." et de choisir OpenOffice comme programme par défaut.

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Tiens nous au courant.

++
ImageImage
bezus
Novice
Novice

Message par bezus »

je vais essayer ça de suite et je tiens au courant, merci
bezus
Novice
Novice

Message par bezus »

alright, it's ok, thinks for all
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re bonjour,

Contente pour toi !

Can you, please, edit the topic resolved :D

Voir ici

++
ImageImage
Verrouillé