Separation parole et son (Cd ou mp3)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
bajjel
Novice
Novice

Separation parole et son (Cd ou mp3)

Message par bajjel »

Bonsoir,
Je suis à la recherche de logiciels gratuits de separation de parole et son (musique) ainsi que la separation de son et images (video) compatibles avec windows vista et/ou windows Xp. Pouvez vous m'aider svp? merci d'avance.
Adra
Novice
Novice

Re: Separation parole et son (Cd ou mp3)

Message par Adra »

Bonjour,

Pour le second cas (video), c'est assez simple. Tu trouveras pas mal de logiciels avec "demuxing" ou "demultiplexage" comme mot clé dans ton moteur de recherche préféré. Un exemple, gratuit et performant:Virtualdubmod http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3

Pour la musique, par contre, comme la voix et les instruments sont mélangés dans un même signal avant d'être enregistrés, ça me semble beaucoup plus difficile. En fait, perso, j'ai fait un jour un test avec un logiciel de Nero susceptible de séparer les deux sur base des fréquences, je crois, mais je n'ai pas été du tout convaincu.

Bonne chasse.
bajjel
Novice
Novice

Message par bajjel »

Merci pour la reponse pour le traitement de la vidéo.
En ce qui concerne la separation paroles et son, il existe des logiciels qui le font mais à ma connaissance en versions payantes. Savez vous comment telecharger gratuitement des video (j'utilisait youtubedownloder mais il ne fonctionne plus) à partir de youtube.
Adra
Novice
Novice

Message par Adra »

Perso, j'ai mis le module complémentaire downloadhelper, dans firefox.
Verrouillé