Bonjour a tous
J'ai un soucis depuis plusieurs mois et je n'arrive pas a trouver de solution.
Apres l'installation du SP1, certains programmes figent et je n'arrive pas a tuer le process correspondant par le gestionnaire de tache ou par commande DOS. Je suis obligé de redemarrer le PC, voire parfois d'en forcer l'arret par le bouton marche/arret de la tour car il n'arrive pas a s'eteindre tout seul.
Les programmes concernés sont le plus souvent Firefox (2 ou 3), Thunderbird, eMule.
La plupart du temps, la fenetre du programme correspondant ne repond pas et je ne peux pas la fermer. Si je lance une seconde fois le programme, rien ne se passe et seul ce dernier process peut etre tué, mais pas celui qui est figé.
La desinstallation/reinstallation du programme concerné ne change rien a l'affaire.
Je n'ai pas reussi a identifier si un événement precis provoque ce gel. Ca peut arriver 5mn apres le lancement de windows ou une demi journée plus tard.
Une solution qui fonctionne est de desintaller le SP1, les plantages disparaissent pour ces appli, mais du coup, je ne profite pas des ameliorations apportées par ce service pack et j'ai des soucis de stabilité du reseau.
J'ai reinstallé vista completement mais le probleme apparait dès que le SP1 s'installe.
Quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme? Y a t'il quelque chose a faire pour eviter ces gels de process? Y a t il un moyen d'identifier d'ou vient le probleme? En attendant de trouver une solution définitive, y a t il une solution qui fonctionne pour forcer l'arret d'un process?
Merci pour votre aide
Certains process se figent apres l'install du SP1
- nardino
- Modérateurs
Re: Certains process se figent apres l'install du SP1
Bonjour.
Essaie de désactiver le DEP concernant ces programmes.
Panneau de configuration, Système, Paramètres système avancés.
Dans Performances, bouton Paramètres.
Onglet Prévention de l'exécution des données.
Coche "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne :"
Clique sur Ajouter et tu pointes sur les fichiers exe de Firefox et Thunderbird.
Si cela ne donne rien de positif tu fait machine arrière.
@+
Essaie de désactiver le DEP concernant ces programmes.
Panneau de configuration, Système, Paramètres système avancés.
Dans Performances, bouton Paramètres.
Onglet Prévention de l'exécution des données.
Coche "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne :"
Clique sur Ajouter et tu pointes sur les fichiers exe de Firefox et Thunderbird.
Si cela ne donne rien de positif tu fait machine arrière.
@+
Merci
Je vais essayer de voir ce que ca donne pour Thunderbird et eMule car pour Firefox, quand je selectionne Firefox.exe, j'ai un message d'erreur qui dit "La protection d'execution des données doit etre activée afin d'executer ce programme. Vous ne pouvez pas desactiver La protection d'execution des données pour ce programme".
Donc pour lui, il va falloir que je trouve autre chose
Je vais essayer de voir ce que ca donne pour Thunderbird et eMule car pour Firefox, quand je selectionne Firefox.exe, j'ai un message d'erreur qui dit "La protection d'execution des données doit etre activée afin d'executer ce programme. Vous ne pouvez pas desactiver La protection d'execution des données pour ce programme".
Donc pour lui, il va falloir que je trouve autre chose

Bon et bien ca ne change rien, toujours le meme pb avec eMule par exemple...
Y a t il un moyen de pister, dans une log ou autre, l'origine du pb?
Existe t il un moyen de vraiment forcer la fin du process?
Y a t il un moyen de pister, dans une log ou autre, l'origine du pb?
Existe t il un moyen de vraiment forcer la fin du process?
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Dans le Panneau de configuration, Outils d'administration, Observateur d'événements tu devrais avoir ds renseignements sur tes soucis.
Regarde dans les Journaux Windows :
Application
Sécurité
Système
Tu cliques sur les lignes avec des panneaux rouge ou des cadenas et tu des infos dans le bas de la fenêtre centrale.
@+
Dans le Panneau de configuration, Outils d'administration, Observateur d'événements tu devrais avoir ds renseignements sur tes soucis.
Regarde dans les Journaux Windows :
Application
Sécurité
Système
Tu cliques sur les lignes avec des panneaux rouge ou des cadenas et tu des infos dans le bas de la fenêtre centrale.
@+