Intsallation Vista pour activation windows

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
pylose
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ben justement gros pb ^^

Intsallation Vista pour activation windows

Message par pylose »

Bonjour

Mille excuse pour le dérangement si ma question est stupide mais je vous la pose quand même ^^:
J'avais un ordi avec...(oui j'ose le dire) une version pirate de windows XP. Apres un méga crach de mon ordi, windows me demande d'activer ma version d'XP...ce que je ne peux pas faire ...car piraté. J'ai appelé les techniciens windows qui m'ont dit de racheter une licence. Ok mais XP ne se vend plus . Que dois-je faire? Est ce que si j'achete vista, l'installation se lancera toute seule?
Please aidez moi.

D'avance merci.

A bientôt
Zianis
Novice
Novice

Re: Intsallation Vista pour activation windows

Message par Zianis »

Si tu achètes Vista sur un CD/DVD, tu le met dans le lecteur CD et tu démarres l'ordi.

Tu suis les étapes, et tu peux installer Vista en écrasant XP.
pylose
Novice
Novice

Message par pylose »

Bon, ca me rassure. Je vais achter Vista et essayer. merci de ta réponse. je te tiens au courant.
++
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

XP en version OEM reste disponible chez les assembleurs ou les détaillants en pièces détachées informatique.
Sur le net chez LDLC par exemple.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076552.html
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
stefdass
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable ASUS W7Sg-intel COR 2 Duo T9300-RAM 3Go-Carte graphique 9300M G 256
VISTA 32 SP1-Firefox 3

Fixe montage perso-AMD 64x2 5200+-RAM 4Go-Carte graphique 8500GT 512DDR3
VISTA 64 SP1-Firefox 3

Message par stefdass »

slt

tu peux activer windows xp et faire les mises à jour via windows update.
Là il te fais installer un logiciel tu acceptes.
Ensuite tu refais une mise à jour toujours via windows update et il va te dire imposible windows non valide.
Il va ta mettre un symbole dans la barre de tache, celui ci te propose l' achat d' une license.
C' etait comme ca il y a 8 mois
Attention pour VISTA ou XP n' installe pas une version OEM sinon elle ne sera pas valide non plus, dès qu' une 1ere installation a été réalisée...une empreinte reste dans le chipset.Et les versions OEM ne sont valables que sur une carte neuve...et si tu mets une license XP, ca doit etre une lincense pour le produit installé à l' origine"SP1-SP2-SP3-PRO etc..."(c' est ce que j' ai compris).
Bye
Stéphane
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Attention pour VISTA ou XP n' installe pas une version OEM sinon elle ne sera pas valide non plus, dès qu' une 1ere installation a été réalisée...une empreinte reste dans le chipset.Et les versions OEM ne sont valables que sur une carte neuve...et si tu mets une license XP, ca doit etre une lincense pour le produit installé à l' origine"SP1-SP2-SP3-PRO etc..."(c' est ce que j' ai compris).
D'où tiens-tu ces informations d'inscription dans le chipset ???
J'aimerai que expliques.
D'autre part la version OEM peut s'installer sur n'importe quel pc.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Petite précision sur les licences OEM de Vista ou XP.

Bien entendu je ne parle pas du cas spécifique de la licence OEM d'un système d'exploitation pré-installé sur un PC par un constructeur, mais bien d'une licence OEM que l'on achète en CD ou DVD et que l'on installe soi-même.

Cette licence OEM vous appartient et vous en faîtes ce que vous voulez, du moment que cette licence n'est installée que sur un PC à la fois.
Pour ma part, je n'ai toujours acheté que des licences OEM et que ce soit sur le PC sous XP comme sur le PC sous Vista, j'ai changé depuis, sur chacun de mes PC, plusieurs cartes-mère, plusieurs processeurs, plusieurs cartes graphiques et plusieurs disques durs et à chaque fois la ré-activation du produit ne m'a posé aucun problème.

La seule différence entre une version boîte et une version OEM est que Microsoft n'assure pas le support technique du produit.

Voîlà ce qui est indiqué sur la version OEM :
Le présent logiciel OEM ne peut en aucun cas être fourni sans le matériel requis selon les termes de la Licence Microsoft......... Il incombe à l'installateur de ce logiciel d'en assurer le support technique auprès de l'utilisateur final

Ne serait-ce qu'en achetant une souris, le fournisseur ne peut pas refuser de vendre une licence OEM de XP ou de Vista !!

Voîlà ce qui est indiqué la version boîte :
Options de support technique :
Les techniciens du support technique Microsoft peuvent vous aider à configurer et à utiliser votre ordinateur, ainsi qu'à résoudre des problèmes.
Le support technique Microsoft pour Windows propose les options suivantes : Support en ligne ... Assistance téléphonique ... Servics téléphoniques à affichage de Télétexte...
A titre indicatif, pour Vista Edition Familiale Premium, la version OEM est à 95.00 € et la version boîte à 199.00 €

@+

Edit : Pardon Nardino, je n'avais pas vu ta réponse :oops:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
stefdass
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable ASUS W7Sg-intel COR 2 Duo T9300-RAM 3Go-Carte graphique 9300M G 256
VISTA 32 SP1-Firefox 3

VISTA 64 SP1-Firefox 3

Message par stefdass »

slt

on experience sur xp.
Je monte moi meme les PC et je me suis fais avoir en changeant de CM donc obligé de racheter une version OEM(car ma licence etait activée sur mon ancienne CM) pour la clé de licence.
Je me suis mal expliqué, sorry... ci dessous une explication.

A ciao bonsoir, euh @+

Une licence = un ordinateur, un ordinateur = une carte-mère...

“Une mise à jour de la carte-mère est considérée comme un étant un “nouvel ordinateur personnel” sur lequel un système d’exploitation Microsoft OEM ne peut pas être transféré depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour ou remplacée pour d’autres raisons qu’un défaut, alors il s’agit d’un nouvel ordinateur et un nouveau système d’exploitation est requis”, voilà ce qu’explique Microsoft à propos des restrictions imposées pour la licence OEM de ses systèmes d’exploitation.
En d’autres termes, le simple fait changer la carte mère de votre ordinateur rend illégale l’utilisation du système d’exploitation qui est installé dessus et vous êtes donc obligés de réinstaller un autre système d’exploitation avec une nouvelle licence.
Plutôt contraignant, notamment pour ceux qui changent assez régulièrement de matériel, et qui seraient donc obligés de racheter une nouvelle licence pour continuer d’utiliser légalement leur ordinateur.
La raison de cette réforme est que Microsoft avait besoin d’un composant de base pour définir la notion d’ordinateur au sens d’une licence, puisqu’une licence est vendue pour un ordinateur.
Admettons que vous achetiez un Windows XP OEM pour votre ordinateur et qu’après l’installation, vous changiez la carte graphique, la mémoire vive, le microprocesseur, les lecteurs CD, votre ordinateur est-il toujours le même et la licence est-elle toujours valable ?
Pour Microsoft, oui, puisqu’il a été décidé que cette licence était liée à la carte mère puisque c’est l’élément le plus “essentiel” d’un PC, créant la liaison entre tous les autres composants.
Il aurait peut-être été plus judicieux de choisir le microprocesseur ou le disque dur, mais Microsoft, qui a d’ailleurs envoyé un mémo demandant à ses partenaires d’appuyer sur cette clause de la licence, en a décidé autrement.
Stéphane
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pourrais-tu citer tes sources ?

Pour ce que j'ai indiqué dans mon message, ma source c'est "Microsoft"........ c'est marqué sur le livret et sur la boîte d'emballage du système d'exploitation.
L'OEM de mon PC sous XP a été soumis à 4 cartes-mères différentes et l'OEM de mon PC sous Vista en est à sa 3 ème carte-mère différente et je peux t'assurer que la ré-activation se fait sans problème, soit directement en ligne, soit par le centre d'activation téléphonique.

@+
Image
stefdass
Novice
Novice
VISTA 32 SP1-Firefox 3

VISTA 64 SP1-Firefox 3

Message par stefdass »

Bonjour,
J' ai chercher et trouver ma source icihttp://www.infos-du-net.com/actualite/6 ... s-OEM.html qui eux indiquent leurs sources en bas de l' article.
Bye
Stéphane
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Stéphane,
Publié le 16/02/2006
Mais de toutes les façons pour mon OEM XP, j'ai fait le changement de 3 cartes-mère avant 2006 et je n'ai jamais eu aucun souci.
J'avais même installé pour des essais pendant 4 mois, mon XP OEM sur 2 PC différents et ils étaient activés tous les 2, toujours sans souci :oops:

@+
Image
stefdass
Novice
Novice
VISTA 32 SP1-Firefox 3

VISTA 64 SP1-Firefox 3

Message par stefdass »

bonjour chantal
J' ai oublié de precisé que moi j' ai fais la mise à jour complete (donc materiel) via windows update, et la il installe un autre logiciel. Peut etre là a t' il vu que le materiel etait different...
En bref qd je monterais un autre PC je testerais.
A plus

PS: Egalement qd j' avais mis à jour mon bios xp a desactivé ma licence...et là obligé d' appeler le service par telephone et il fallait etre convaiquant lol
Stéphane
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

A ce sujet, dernièrement, j'ai changé le processeur de mon PC Vista et j'ai flashé le Bios. Quand j'ai redémarré, Vista n'a pas bronché......... rien, aucune désactivation.
Le même après-midi, j'ai changé aussi le processeur de mon PC XP et j'ai aussi flashé le Bios. Au re-démarrage, j'y ai eu droit ... "Vous avez 3 jours pour réactiver votre produit".
Mais je l'ai ré-activé sans problème aucun, par le centre d'activation automatique:wink:

@+
Image
pylose
Novice
Novice

Message par pylose »

Merci de vos réponses. Je vais acheter Vista et lancer l'installation du CD...en priant. D'après les techniciens de windows ca doit fonctionner.....hum peut on leur faire confiance???
Je pense achter la version à 75 €, la basique.
Pour stefdass, je ne peux meme pas accéder à une mise a jour ou un update.
Verrouillé