au secours!!!

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
emeline01
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2008, 11:48
Configuration matérielle : windows vista
iexplorer 7.0

au secours!!!

Message par emeline01 »

bonjour
pour commencer, je n'y connais rien.. ou pas grand chose en informatique...

hier, j'ai ouvert un fichier, et j'ai eu une alerte virus.
j'ai donc tout stopper.
Lorsque je lance antivir, je n'ai aucun souci de virus quelconque mais sur windows defender, il trouve des trojan dont je n'arrive apparement pas à me débarrasser..
et depuis, je ne peux aller sur internet explorer qu'en exécutant en tant qu'administrateur... et de temps en temps, j'ai des messages:

'processus hôte windows (rundll32) a cessé de fonctionner'

et c'est tout.

je trouve cela embêtant de devoir ouvrir iexplorer en administrateur uniquement..

Aidez-moi, je n'y comprends rien!

merci d'avance
emeline01
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2008, 11:48
Configuration matérielle : windows vista
iexplorer 7.0

Re: au secours!!!

Message par emeline01 »

le message que j'ai de windows defender, c'est:

'trojan:Win32/vundo.gen!P' grave
'trojan:Win32/vundo.gen!R' grave

:cry: :cry: :cry:
emeline01
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2008, 11:48
Configuration matérielle : windows vista
iexplorer 7.0

Re: au secours!!!

Message par emeline01 »

:P
j'ai trouvé une solution en utilisant CCleaner...

windows defender m'a demandé si je voulais supprimer les trojans, j'ai répondu oui, il a redémarer mon pc.
puis, j'ai demandé a CCleaner de trouver les erreurs et les réparer, et depuis, tout refonctionne... et je n'ai plus eu de messages sur rundll32
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: au secours!!!

Message par nardino »

Bonjour.

Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.

Redémarre en "Mode sans échec"

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen

A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Redémarre en mode normal et poste le rapport.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé