Lecture photos aléatoire dans la galerie [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer Aspire 5315 - Windows Vista édition Familiale Premium
Lecture photos aléatoire dans la galerie [résolu]
Bonjour,
Lorsque je lis les photos d'un dossier avec la galerie Windows, les photos ne défilent pas suivant leur numérotation (donc 1, 2, 3, 4 etc.). Si je commence la lecture à la photo n°1, la seconde à être lue est la n° 4, puis la 8, la 12, etc. C'est également le cas lorsque je lis les photos en mode plein écran. Qqn peut-il m'aider à solutionner ce problème qui ne se passe pas avec la galerie de Windows XP ?
Merci d'avance.
Lorsque je lis les photos d'un dossier avec la galerie Windows, les photos ne défilent pas suivant leur numérotation (donc 1, 2, 3, 4 etc.). Si je commence la lecture à la photo n°1, la seconde à être lue est la n° 4, puis la 8, la 12, etc. C'est également le cas lorsque je lis les photos en mode plein écran. Qqn peut-il m'aider à solutionner ce problème qui ne se passe pas avec la galerie de Windows XP ?
Merci d'avance.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Lecture photos aléatoire dans la galerie
Bonjour,
Dans la galerie de photos, tu lances un diaporama et sur la gauche en bas de la console, tu cliques sur "Thèmes" et tu peux choisir le mode de succession des images et à droite de la console tu cliques sur la petite roue de configuration et tu choisis le mode désiré
@+
Dans la galerie de photos, tu lances un diaporama et sur la gauche en bas de la console, tu cliques sur "Thèmes" et tu peux choisir le mode de succession des images et à droite de la console tu cliques sur la petite roue de configuration et tu choisis le mode désiré
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer Aspire 5315 - Windows Vista édition Familiale Premium
Bonjour,chantal11 a écrit :Bonjour,
@+
Merci pour votre réponse mais cela ne m'aide guère!
Le mode de succession est "classique" et la lecture aléatoire est décochée. Quelles autres options pourraient dès lors intervenir ? Pour compliquer le tout, il arrive que les lectures se fassent de temps à autre "dans le bon ordre", y compris pour des dossiers pour lesquels le problème se présente parfois.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Et dans "thèmes", si tu choisis "classique", les photos ne défilent-elles pas dans l'ordre ?
@+
Et dans "thèmes", si tu choisis "classique", les photos ne défilent-elles pas dans l'ordre ?
@+
-
- Novice
C'est ce que j'ai mis par défautchantal11 a écrit :Bonjour,
@+

- chantal11
- Modérateurs
Chantal,
Désolée......... je continue de chercher de mon côté.......... si quelqu'un a une
?
@+
Désolée......... je continue de chercher de mon côté.......... si quelqu'un a une

@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Par contre, je ne t'ai pas demandé si en visualisation des miniatures dans la galerie (avant de déclencher le diaporama) tu les bien dans l'ordre 1-2-3-4...... ?
N'y a-t-il pas le fait que tu aurais demandé de trier ou grouper ? (tu cliques sur la petite iône en haut"choisissez un affichage miniature)
@+
Par contre, je ne t'ai pas demandé si en visualisation des miniatures dans la galerie (avant de déclencher le diaporama) tu les bien dans l'ordre 1-2-3-4...... ?
N'y a-t-il pas le fait que tu aurais demandé de trier ou grouper ? (tu cliques sur la petite iône en haut"choisissez un affichage miniature)
@+
-
- Novice
Bonjour,chantal11 a écrit :Bonjour,
@+
Désolé pour le retard mais j'avais bcp de travail ces derniers jours.
Quel que soit le groupement ou le triage (par nom, date, etc.), le problème apparait: le lecteur lit 1 photo sur 4. De plus, je te rappelle que le problème apparait et disparait parfois sur le même dossier

Bizarre! Vous avez dit bizarre ? ...
-
- Novice
- Configuration matérielle : Dell XPS1530 Vista Home Premium
J'avais le même problème, et grace à Chantal j'ai avancé sur le sujet.
- Pas de paramétrage dans galerie de photos Windows
- Le problème reste le même si on fait des changements dans la visionneuse de diaporama
- L'ordre des images est par nom, mais affichage "grandes icones"
Mais j'ai remarqué que ce n'est pas une lecture aléatoire mais verticale, du coup je suis passé en affichage "Détail" et là l'ordre de lecture était logique 1, 2, 3...
Je suis repassé en affichage "grandes icones" et l'ordre est revenu logique !
Allez savoir pourquoi ?
Du coup (je n'ai pas fait attention au début), je me demande si la colonne nom (pour le classement) était bien selectionnée en ordre croissant.
- Pas de paramétrage dans galerie de photos Windows
- Le problème reste le même si on fait des changements dans la visionneuse de diaporama
- L'ordre des images est par nom, mais affichage "grandes icones"
Mais j'ai remarqué que ce n'est pas une lecture aléatoire mais verticale, du coup je suis passé en affichage "Détail" et là l'ordre de lecture était logique 1, 2, 3...
Je suis repassé en affichage "grandes icones" et l'ordre est revenu logique !
Allez savoir pourquoi ?
Du coup (je n'ai pas fait attention au début), je me demande si la colonne nom (pour le classement) était bien selectionnée en ordre croissant.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Merci Patsal pour le retour d'info.
Quelquefois, c'est juste un tout petit paramètre qui nous fait tourner en bourrique et ceci est valable sous Vista comme sous XP, et comme c'était le cas sous W98 et W95.
@+
Merci Patsal pour le retour d'info.
Quelquefois, c'est juste un tout petit paramètre qui nous fait tourner en bourrique et ceci est valable sous Vista comme sous XP, et comme c'était le cas sous W98 et W95.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Vista Pro
Merci enfin une solution pour ce p*t@?+ de bug!!
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC WINDOWS VISTA
Re: Lecture photos aléatoire dans la galerie [résolu]
Salut, j'ai lu vos messages, sans pouvoir résoudre mon problème. J'ai nommé mes fichiers photos, en espérant une lecture dans l'ordre, en affichage "liste" puis "sélectionner tout" j'ai pu lire le diaporama dans l'ordre en choisissant "voyage": super! MAIS en fermant le dossier puis en l'ouvrant, tout est redevenu ALEATOIRE 

-
- Novice
- Configuration matérielle : PC WINDOWS VISTA
Re: Lecture photos aléatoire dans la galerie [résolu]