Update Vista 32bits vers 64bits (résolu)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
michmuch38
Novice
Novice

Update Vista 32bits vers 64bits (résolu)

Message par michmuch38 »

Hello,
Je m'apprete à acheter un portable ASUS X57VM-AS021C à la FNAC :
- vista 32 bits familial premium
- 4 GB de RAM DDR2
- 1 GB de memoire graphique dediée (nVidia GeForce 9600M GS)

D'apres ce que j'ai lu sur l'utilisation de la RAM sur les systemes 32bits, ce PC ne pourra adresser que 4GB de memoire totale donc seulement 3GB de RAM sur les 4 installés (4GB moins 1GB de memoire graphique)
Le calcul est il juste ?
Dans ce cas, j'espere pouvoir utiliser toute la memoire installée en remplaçant vista32 par vista 64.
Est ce jouable sur une machine où tout est pré-installé ?
Je devrais alors tout remettre manuellement (systeme, drivers, softs ...)
Ou existe t il une maniere de simplement updater vista "par dessus" (ou par un petit code de license qui va bien) ?

Merci
Modifié en dernier par michmuch38 le 29 août 2008, 08:21, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Update Vista 32bits vers 64bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Après vérification, le processeur Intel Core 2Duo T9400 est bien compatible 64 bits, donc ton nouveau portable pourra sans probléme accueillir Vista 64 bits.

Par contre, tu ne pourras "upgrader" du 32 bits au 64 bits, il te faudra effectuer une installation complète du Vista 64 bits.

Vérifies bien quand même sur le site de téléchargements d'Asus, que tu aies bien tous les drivers spécifiques à ton portable en versions compatibles 64 bits, je pense que le problème risque d'être à ce niveau !

Maintenant, Vista 32 bits avec une utilisation optimale de 3 Go de mémoire, est quand même une petite bombe :lol:

J'ai les 2 :
- Vista 64 bits avec 4 Go de mémoire sur un PC fixe
- Vista 32 bits avec 3 Go de mémoire sur un portable Asus

Je peux t'assurer que le portable n'a rien à envier au PC fixe à matière de performances et ils sont ultra rapides tous les 2 :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

C'est fou cette histoire de mémoire.
Il y a quatre ans un pc avec 512 Mo de RAM PC 3200 sous XP ne préoccupait pas grand monde.
Maintenant on a peur si on a que 3 Go PC 6400 voire 8500.
Je n'ai encore jamais vu quelqu'un en défaut avec une telle quantité de RAM.
Et puis quand on besoin d'un pc hyper peformant, le choix ne se porte pas sur un portable.
Ceci n'étant qu'une simple reflexion.
Quelle sont dans tes utilisations les programmes nécessitant une telle gourmandise en RAM ?
Calcul, conceptions en 3D, etc ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
michmuch38
Novice
Novice

Message par michmuch38 »

nardino a écrit : Maintenant on a peur si on a que 3 Go PC 6400 voire 8500.
Je n'ai encore jamais vu quelqu'un en défaut avec une telle quantité de RAM.
Et puis quand on besoin d'un pc hyper peformant, le choix ne se porte pas sur un portable.
Ceci n'étant qu'une simple reflexion.
Quelle sont dans tes utilisations les programmes nécessitant une telle gourmandise en RAM ?
Calcul, conceptions en 3D, etc ?
@+
Merci de m'avoir répondu.
J'ai actuellement un portable vieux de presque 4 ans assez obsolete tournant sous XP (2*512Mo de RAM, proc centrino de 1.73GHz)
Je l'utilise pour photoshop et de la creation de panorama photo, plus quelques autres usages courants qui bizarrement font tourner le µproc à fond.
Mis à part qqs dysfonctionnements un peu chiants, il me convient encore.
Simplement, les prix de l'informatique etant un peu moins cher à la rentrée (grosse demande alors que le budget des clients est serré), je veux acheter miantenant, avant que le dollar ne remonte !
De plus, comme je veux pouvoir garder cette nouvelle machine aussi longtemps que la precedante (dont j'avais dû doubler la RAM), et que je presume que vista requiert bien plus de ressources materielles que XP (sans vraiment savoir combien) ...
Alors je pose des questions pour savoir où je mets les pieds avec la config ASUS que je vise, meme si je ne suis pas du tout porté sur la perf à tout prix.
Mais vous m'avez rassuré, merci :D
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Vista peut tourner avec 1 Go, même si c'est plus confortable avec 2 Go.
Le 64 bits ne sert qu'à gérer plus de 3 Go de RAM.
Mais je doute que l'on puisse constater des différences flagrantes à l'utilisation sous des applications identiques.

Si Chantal nous lit, pourrait-elle tester le temps d'encodage d'une vidéo sous les deux systèmes ?

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Résultat pour la même vidéo bien sûr:

- 2,52 sec pour le Vista 64 bits - 4 Go de mémoire
- 3,40 sec pour le Vista 32 bits - 3 Go de mémoire

:lol:

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Merci Chantal,
50" quand même !
Avec le même programme ?
@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y a quand même une marge d'erreur à intégrer..... pas facile de coordonner le départ du chrono et la vidéo, l'écart doit être moindre, à mon avis !!!

Je viens de le refaire en me faisant aider, çà tombe à un écart de 30" :lol:

@+
Image
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,
michmuch38 a écrit :D'apres ce que j'ai lu sur l'utilisation de la RAM sur les systemes 32bits, ce PC ne pourra adresser que 4GB de memoire totale donc seulement 3GB de RAM sur les 4 installés (4GB moins 1GB de memoire graphique)
Le calcul est il juste ?
En fait si comme tu dis, tu as 1 Go de mémoire vidéo dédiée (et non partagée) alors non il ne faut pas les enlever de la mémoire RAM.
Tu as 4 Go de mémoire RAM mais avec Vista 32 bits tu ne pourras utiliser que (mais c'est suffisant) un peu plus de 3 Go.

Donc si tu utilises :
* Vista 32 bits ==> 4 Go RAM théorique + 1 Go Vidéo dédiée ==> 3 Go RAM effectif + 1 Go Vidéo dédiée
* Vista 64 bits ==> 4 Go RAM théorique + 1 Go Vidéo dédiée ==> 4 Go RAM effectif + 1 Go Vidéo dédiée

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
michmuch38
Novice
Novice

Re: Update Vista 32bits vers 64bits (résolu)

Message par michmuch38 »

Merci encore de m'avoir répondu
Sympa ce forum :D
Verrouillé