Problème internet sous Vista et Firefox 3.1/EI 7 [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
oliver
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell 1520
Intel Core 2 Duo t7500 2,20 GHz DD 250Go
Vista Familiale Premium

Problème internet sous Vista et Firefox 3.1/EI 7 [resolu]

Message par oliver »

Comme le titre l'indique, j'ai un souci avec internet sous Vista SP1. :evil:
En effet, Je peux me connecter un certain moment sur le net à partir des 2 navigateurs web, puis sans raisons particulières, lorsque que je charge une page, celle ci met un temps fou à ouvrir pour enfin ne pas pouvoir y parvenir.
Pourtant je reste connecté sur MSN et le PC indique bien qu'il est connecté à internet ( par Wifi )
Je me demandais si Zonealarm pouvais causé problème, j'ai aussi spybot et Avast ( pour l'info =) )
Merci de votre aide !
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Re: Problème internet sous Vista SP1 et Firefox 3.1/EI 7

Message par benny19 »

Tout d'abord BONJOUR...

Effectivement le problème peut être provoqué par zonealarm, dans une vie antérieure j'ai connu ce problème. Par contre avant de tester en enlevant zonealarm, la solution la plus simple et la plus rapide est de faire un test de bande passante pour voir si ton problème ne vient pas de ton FAI... http://speedtest.vinusworld.com/speedtest4.php ou tape test de bande passante sur google et fais d'autres mesures...

AU REVOIR

PS Si tu dois tester sans zonealarm, active qd même le parefeu de vista. Si tu as un routeur avec parefeu intégré et activé tu es aussi protégé de ce côté...
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
oliver
Novice
Novice
Vista Familiale Premium

Message par oliver »

benny19 a écrit :Tout d'abord BONJOUR...

Effectivement le problème peut être provoqué par zonealarm, dans une vie antérieure j'ai connu ce problème. Par contre avant de tester en enlevant zonealarm, la solution la plus simple et la plus rapide est de faire un test de bande passante pour voir si ton problème ne vient pas de ton FAI... http://speedtest.vinusworld.com/speedtest4.php ou tape test de bande passante sur google et fais d'autres mesures...

AU REVOIR

PS Si tu dois tester sans zonealarm, active qd même le parefeu de vista. Si tu as un routeur avec parefeu intégré et activé tu es aussi protégé de ce côté...
Coucou
Excusez moi pour mon manque de politesse qui n'a aucune excuse ^^
Alors je fais souvent des tests de bande passante ( car je considère largement me faire avoir par mon FAI, 1105.722 Kbps, et je suis en ADSL 8 M je crois, bref )
Sinon je suis connecté en wifi sur mon PC portable et le PC relié directement a la live box n'a jamais eu ce problème, moi non plus mais je doutais de zonealarm car j'ai rebooté mon PC et j'ai quelques soucis à chaque fois, problèmes de drivers je pense ( mais c'est une autre histoire ).
Je vais faire le test sans zonealarm, mais ça m'ennuie car je l'aime bien ce logiciel, il est mieux que le pare-feu de vista, plus modulable.
Merci beaucoup
A+
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour,

Une inscruste furtive juste pour te confirmer ce que Benny19 t'a dit au sujet de Zone Alarm. Je l'ai utilisé assez longtemps et il pose pas mal de problèmes au niveau des connexions et de la navigation (il fallait carrément le fermer pour réussir à se connecter à internet.....!)
Normalement, avec une Livebox sécurisée - qui est un pare-feu matériel - le pare-feu de Vista (discret et efficace) et un bon antivirus, Zone Alarm devient superflu.

++
ImageImage
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Dans Menu Windows tape WF.msc et tu verras qu'il exsite beaucoup de paramètres possibles pour le pare-feu natif.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
oliver
Novice
Novice
Vista Familiale Premium

Message par oliver »

Bonsoir, merci, depuis que je l'ai désinstallé, plus de problèmes !
Bon se que je trouvais bien, c'est que l'on pouvais bloqué l'accès des logiciel a internet, ou autres trucs, comme le fameux logiciel dans le dossier "Bonjour" d'Adobe qui récolte des informations sur toi, je n'arrive pas a le virer malgré le logiciel fait exprès ! Bref, je ne sais pas utiliser les configurations avancées du Pare feu de Windows pour bloquer comme l'on pouvais le faire facilement avec Zonealarme.
Mais merci, je n'ai plus de soucis depuis ^^
Bonne soirée
Verrouillé