Fichier qui ne se copie pas avec l'explorateur (suite)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
MARTEGAU
Novice
Novice

Fichier qui ne se copie pas avec l'explorateur (suite)

Message par MARTEGAU »

Voici le résultat de quelques nouvelles manip :
On appellera A le fichier origine X.php se trouvant sur une clé USB, et B le fichier A copié sur le répertoire du disque. A est un fichier modifié par rapport à B

Avec l'explorateur la copie de A vers B semble se faire ----> si je regarde B avec l'explorateur, il possède la même date et heure que A. Mais si j'essaie d'ouvrir B avec NOTEPAD, je trouve l'ancien B non modifié.

Donc l'explorateur copie date et heure, mais pas le contenu de A !!!!

Si quelqu'un comprend quelque chose à ça et trouve une solution, je lui serait éternellement reconnaissant....
Modifié en dernier par MARTEGAU le 26 août 2008, 07:06, modifié 1 fois.
Fier d'estre Martegau et prouvençau
Kana-chan
Support
Support

Re: Fichier qui ne se copie pas avec l'explorateur (suite)

Message par Kana-chan »

Salut,

Quand tu fais la copie, essayez en appuyant sur la touche 'Ctrl gauche' en faisant un cliqué-glissé-déposé.

Je ne comprends pas, si vous voyez le fichier A ... c'est bon non ? Puisque vous avez copié le fichier de A vers B ... B = A ?
Donc si vous ouvrez le fichier B, c'est normal que ce soit le fichier A ? Ou alors c'est bien un raccourci que vous créez vers le fichier A sur votre clef ... et non une copie.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
MARTEGAU
Novice
Novice

Message par MARTEGAU »

Effectivement Kana-Chan, j'ai corrigé l'erreur dans ma démonstration : c'est bien l'ancien B que je vois avec NOTEPAD.

Excuse-moi encore.

Le ctrl gauche cliquer-déposer ne change rien. Par contre je crois que tu as raison, il s'agit d'un raccourci que je copie et non le fichier. Dans ce cas quel est le remède ?
:mrgreen:
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Juste pour être au point et synchronisé ... tu cliques sur un icône que tu déplaces dans une autre fenêtre. Si tu appuies sur la touche 'Ctrl gauche' tu as en bas à droite de cet icône un beau '+' en bleu, tu me confirme cela ?

Si tu as 'une flèche bleue horizontale' en bas à droite c'est que tu déplaces (action que tu peux forcer en appuyant sur la touche 'MAJ gauche' pendant le déplacement).

Si tu as 'une flèche bleue incurvée à droite' en bas à droite de l'icône c'est que tu va créer un raccourci (action que tu peux forcer en appuyant sur 'Ctrl+MAJ gauche' pendant le déplacement).

Maintenant si tu es sûr d'avoir un '+' ... le fichier doit être copié.
Modifie le fichier que tu as copié (B) et regarde si en A il est aussi modifié.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
MARTEGAU
Novice
Novice

Message par MARTEGAU »

Bonjour Kana-Chan,

Si je fais : "CTRL gauche"-déplacer, j'ai bien la petite croix bleue en bas à droite. Je déplace le fichier(X.php) dans un autre dossier la petite croix bleue s'agrémente d'un "copie dans dossier D". Avec l'explorateur, je regarde le fichier copié : la date et l'heure correspondent à la modif. Mais si j'ouvre le fichier copié avec NOTEPAD, aucune modif n'a été faite.

Si je fais le même déplacement avec CTRL-MAJ-GAUCHE pendant le transfert, j'ai une flèche incurvée à droite accompagnée de "créer le lien dans D". Le Résultat est le même que précédemment : aucune modif, mise à part la date et l'heure de la modif du fichier.

Voici un élément supplémentaire : après le transfert, si je clique sur "copier mais conserver les 2 fichiers", là le fichier marqué (2) est bien modifié. Mais si je clique sur "Copier et remplacer" (ce que je faisais jusqu'à présent), je tombe sur les cas précédents.

C'est à devenir dingue...
:evil: :evil:
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

C'est quand même bizarre que tu aies ce problème qu'avec les *.php ... :(

Lorsque tu copies le fichier, l'application qui as modifié le fichier est bien fermée ?
(ici en l'occurrence : notepad.exe)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
MARTEGAU
Novice
Novice

Message par MARTEGAU »

NOTEPAD est bien fermé quand je copie les fichiers.

Y-a-t-il un dossier où sont répertoriés les raccourcis de copie ? Peut-être qu'en supprimant ceux-ci....

Merci encore Kana-Chan
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Je ne pense pas que les raccourcis peuvent être supprimés ... de plus ils existent depuis Windows 95 (voire même avant .. :) ).

Pouvez-vous regarder les droits que vous avez sur le fichier dans le dossier où vous voulez le copier (écraser) ?
(Voir dans la section/onglet 'Sécurité' et vérifier les droits en lecture écriture sur le fichier.)

Après, je ne vois plus trop d'idées ... à par réinstaller Vista ou le réparer avec son DVD d'installation si tu en as un.

J'ai fait l'essai chez moi et bien sûr cela fonctionne bien.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
MARTEGAU
Novice
Novice

Message par MARTEGAU »

Merci Kana-Chan,

J'ai bien toutes les autorisations aussi bien sur les fichiers que sur les dossiers.

Je crois qu'on a fait le maximum. Je vais essayer de réparer avec le CD d'origine.

Merci encore
:jesors:
Verrouillé