Messages bloqués dans boite mail

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Chauvineau
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur Acer, Aspire 9302WSMi;AMD turion 64 x2. Window Vista home prémium

Messages bloqués dans boite mail

Message par Chauvineau »

Bonjour,
Qui pourrait m'aider et me dépanner.?
J'ai eu en Juillet sur ma boite window mail ,une série de messages qui sont bloqués et que je n'arrive pas à effacer !Il y en a une dizaine dans la boite réception et 5 ou 6 dans celle courrier indésirable.
Merci à celui ou celle qui m'aidera à résoudre ce problème.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Messages bloqués dans boite mail

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton Windows Mail aurait besoin d'une petite réparation. Pour cela suit ces étapes :

:arrow: Sauvegardes les dossiers contenant tous tes mails:

1) Assures-toi que les fichiers cachés de Vista s'affichent :
--> Panneau de configuration --> Option des dossiers --> onglet Affichage --> la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" doit être cochée

2) Vas dans le répertoire "Ton_Nom_Utilisateur" :

--> Crées un dossier nommé "Sauvegarde Mails"

--> Puis tu ouvres le dossier :
Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail
Clic-droit sur Local Folders --> Copier --> Coller dans "Sauvegarde Mails"

Tu répètes cette opération pour chaque utilisateur qui a une session

:arrow: Réparer Windows Mail :

--> Assures-toi que Windows Mail n'est pas en cours d'exécution:
Ctrl + Maj + Esc --> onglet Processus --> colonne Nom de l'image --> aucun processus WinMail.exe ne doit être présent, sinon, il faut l'arrêter.

--> Télécharges WMUtil et enregistres-le dans "Téléchargements".
Quand le téléchargement est terminé :
Clic-droit sur le fichier zippé --> Extraire tout
Exécutes le fichier WMUtil.exe

Image

--> Compact DataBase = compactage et défragmentation de la base de données <= en cas de problèmes de performance sous Windows Mail

--> Repair DataBase = réparation de la base de données corrompue <= un des symptômes est l'impossibilité de supprimer des messages
Un message d'alerte apparait prévenant que cette fonction ne doit être utilisée que sur une base de données endommagée --> OK

--> Clear OutBox => des messages sont bloqués dans la boîte d'envoi et on ne peut pas les supprimer

--> File Statistics et Clean Blank Files
Un bug dans Windows Mail provoque l'accumulation de fichiers .eml de taille 0 octet (vide).
A la longue, l'accumulation de ces fichiers peut entrainer une baisse de performance.

-> File Statistics renseigne sur la présence de tels fichiers.

-> Clean Blank Files nettoie ces fichiers.

Après réparation, relances Windows Mail pour voir si les problèmes ont disparu.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Chauvineau
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur Acer, Aspire 9302WSMi;AMD turion 64 x2. Window Vista home prémium

Message par Chauvineau »

:coucou: Merci beaucoup pour toutes ces informations et cette aide.Je vais imprimer et dès demain je vais suivre la procèdure indiquée.
Encore merci.
Jacques :
Chauvineau
Novice
Novice

Message par Chauvineau »

A l'intention de Chantal 11.
Bonjour,
Suite à ton message d'hier ,pour le point n°2 ,où vais-je trouver le répertoire "ton nom_utilisateur?
Je suis néophyte en informatiqe!!!
Merci de ta réponse.
@+ :oops:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est le répertoire qui se crée avec ton nom de session.

Par exemple, pour moi, j'ai une session admininistrateur qui s'appelle "Chantal", j'ai donc un dossier "Chantal" où se trouvent tous mes documents, images, vidéos, favoris, contacts......
Image
Image

Pour créer ton dossier "Sauvegarde Mails", tu fais un clic-droit sur "Ton_Nom_Utilisateur", puis "Nouveau", puis "Dossier"

Après ta sauvegarde de mails, tu lis bien les différentes options de l'utilitaire et tu utilises l'option adaptée spécifiquement à ton problème actuel.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Chauvineau
Novice
Novice

Message par Chauvineau »

Chantal,bonjour,
Merci pour ta réponse et pour ton aide.
C'est sympa de m'avoir répondu aussi vite.
@+
Jacques.
Verrouillé