Ne pas essayer d'installer d'anciens pilotes avec Vista :(

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Avatar du membre
lea
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 août 2008, 15:19

Ne pas essayer d'installer d'anciens pilotes avec Vista :(

Message par lea »

Ne pas essayer d'installer d'anciens pilotes avec Vista :(

C'est juste pour faire de la prévention.

Récemment, j'ai essayé d'installer un ancien pilote de l'un de mes périphériques (98/2000) sur mon ordi... il n'y avait pas de version de ce pilote compatible avec Vista.

Tout a planté... Impossible de redémarrer l'ordinateur... Le système a été endommagé, et j'ai du faire appel à un réparateur. :(
(Heureusement ça s'est bien fini)

Vous me direz que c'est sans doute une erreur de débutant, mais moi je ne pensais vraiment pas qu'un mauvais pilote endommagerait mon système... Au pire, je pensais que mon périphérique ne marcherait pas...

Donc au cas où certains insisteraient pour installer d'anciens pilotes non compatible avec Vista, surtout ne le faites pas. ;)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Ne pas essayer d'installer d'anciens pilotes avec Vista :(

Message par chantal11 »

Bonjour Léa
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
lea
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 août 2008, 15:19

Re: Ne pas essayer d'installer d'anciens pilotes avec Vista :(

Message par lea »

Bonjour chantal11 :coucou:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Ne pas essayer d'installer d'anciens pilotes avec Vista :(

Message par chantal11 »

Bonjour Léa,

Tu fais bien de le préciser pour les pilotes.

A contrario de l'installation de logiciels, il faut être très vigilant sur l'installation des pilotes et bien vérifier que l'on a bien le pilote compatible Vista.

Mais quand il y a plantage du système à cause d'un mauvais pilote, toujours essayer de redémarrer en tapotant la touche F8 pour obtenir les options avancées de démarrage et tenter dans cet ordre :
- Dernière bonne configuration connue
- Invites de commandes en mode sans échec et taper quand la fenêtre DOS apparaît
rstrui.exe
et tu peux donc choisir un point de restauration à une date antérieure.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé