Défragmenter sous vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Boubourg
Débutant
Débutant

Défragmenter sous vista

Message par Boubourg »

Bonjour,
Beaucoup d'entre vous dénigre le défragmenteur de Windows
Vous avez tous tort
Je m'explique:
Quel que soit le défragmenteur que vous utilisez (en mode normal), un nombre incroyable de fichiers sont utilisés et cela ne seront pas défragmentés.
Pour mon compte en mode normal, c'est 60 processus. En mode sans échec, ça dégringole à 20
Maintenant, passons en mode sous échec, choisissez "invité de commandes" et tapez " defrag c: -v"
Au terme d'un certain temps des infos apparaissent
ça dure, ça dure... c'est normal
l'invité de commandes réapparrait enfin
Tapez " exit" et rien
C'est normal
Faites "CTRL+ALT+SUPPR" et Redémarrer
Le gain est appréciable sur:
- mises à jour des des pilotes
- installation du SP1
- Nouveau logiciel
Encore une chose, un nettoyage est bénéfique avant de lancer la défragmentation
Et idem pour la BDR
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Défragmenter sous vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci beaucoup Boubourg pour ces précisions :wink:

J'utilise moi aussi le défragmenteur Vista, et la planification hebdomadaire est activée.
Je n'ai nul besoin de visualiser les petits carrés de couleurs défiler sous mes yeux, je sais que le boulot est fait.

Et quand je fais une petite maintenance de mon PC, je pratique aussi la défragmentation en mode sans échec et je laisse le PC bosser, sans rien faire d'autre.............. cela me paraît logique :lol:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Je voudrais simplement apporter une petite rectification.
La base de registre n'est pas concernée par la défragmentation.
Il faut un outil spécifique non natif.
Cdlt
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, tu as tout à fait raison Nardino, et depuis que tu m'as indiqué Auslogics Registry Défrag, je l'ai inclus dans ma petite maintenance de PC.

@+
Image
Boubourg
Débutant
Débutant

Message par Boubourg »

bonjour,
Effectivement, j'ai omis de mentionner que le défragmenteur de windows ne défragmente pas la base de registre.
Il faut un outil spécial comme "Free Registry Defrag" que j'utilise depuis assez longtemps et qui marche bien.
Comme on touche à un point vital du système, ne pas interrompre le processus
Dès l'analyse terminée, on a le choix de défragmenter ou pas.
On peut auparavant nettoyer le disque et la BDR avec CCleaner seulement si le systeme est stable (précaution)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
Boubourg a écrit :On peut auparavant nettoyer le disque et la BDR avec CCleaner
Entièrement d'accord pour nettoyer le disque, mais alors pas du tout d'accord avec toi, pour ce qui est du nettoyage de la BDR.
J'ai toujours été très réticente à toucher la base de registre et j'y vais très précautionneusement et toujours à bon escient.
Quand on laisse un logiciel comme CCleaner ou Tune-Up Utilities "nettoyer la base de registre", sans vraiment savoir si les clés nettoyées sont bien "à nettoyer", invariablement, on est confronté un jour ou l'autre à un dysfonctionnement de Windows ou d'une application.
J'en ai la preuve pratiquement tous les jours dans les dépannages au sein de ce forum !!!!!!

Mais ce n'est que mon opinion et chacun agit comme il l'entend sur son PC :wink:

@+
Image
Boubourg
Débutant
Débutant

Message par Boubourg »

Je m'attendais effectivement à une réaction au sujet du nettoyage de la BDR
Pour désinstaller, j'utilise "Revo Uninstaller". Il se charge de désinstaller le programme et les clés concernés dans la BDR.
Mais je trouve toujours quelques parasites du fameux programme désinstallé qui empoisonne le système.
J'en ai eu l'expérience avec Java dernièrement.
Comme quoi n'installer que le nécessaire.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Boubourg,

On se rejoint bien alors sur ce point :wink:

:coucou:
Image
gesor
Novice
Novice

Message par gesor »

Verrouillé