Windows Media Center [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Serge
Novice
Novice

Re: Windows Media Center

Message par Serge »

Quelle rapidité !!
Oui, mon tuner est PCTV 320e et Pinnacle TV Center Pro est installé. Peut-être vaut-il mieux le désinstaller ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, j'ai trouvé sur le site de Zébulon, une information de Nicolas Coolman, assez ancienne, mais regardes le message 11, certes cette information concerne XP, mais ?????

Essayes de désinstaller Pinnacle, redémarres le PC et fais un essai, dans un 1er temps.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Serge
Novice
Novice

Message par Serge »

Bonjour,
Pinnacle est désinstallé, sans succès, mais avec 2 nouveaux messages d'erreur: "MediaCenter Extensibility Host a cessé de fonctionner" (j'ai trouvé plusieurs fois ce problème sur le net, mais pas de vraie solution) et "SBE Server a cessé de fonctionner" (je n'ai rien trouvé sur SBE server). J'envisage de désinstaller tous les Roxio, mais j'aimerais connaître ton avis auparavant, particulièrement si ça ne risque pas de créer d'autres problèmes (à vrai dire, je ne sais pas à quoi sert Roxio, probablement pré-installé par HP).
Merci pour ton aide
Serge
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Quelques informations sur les produits Roxio
Pour SBEServer.exe, c'est bien spécifique aux produits Sonic-Roxio.

Après la désinstallation de Pinnacle, fais quand même un passge de sfc_/scannow, puisque Nicolas Coolman explique que Pinnacle remplace une ressource dll.

@+
Image
Serge
Novice
Novice

Message par Serge »

Désolé, j'ai dû faire une fausse manip, alors ça a ouvert un nouveau sujet. Alors, je recopie ma réponse ci-dessous:
Bonjour et merci pour le lien Roxio. Je vais aller m'instruire sur leur site, mais, entretemps, j'ai trouvé sur le site de HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3463523 la phrase suivante: "Windows Media Player ne prend pas en charge la gravure de films sur des DVD vidéo. Cependant, Media Player prend en charge la gravure de données sur DVD.". J'avoue que je n'ai pas tout compris, mais n'est-ce pas là l'explication ? En attendant (quoi ?) je conserve Roxio. Actuellement, grâce à tes conseils, je peux graver les émissions de TV et les lire sur mon ordinateur, mais pas sur mon lecteur de DVD de salon. Ce n'est déjà pas si mal et je ne voudrais pas abuser de ton temps et de ta gentillesse.
Amicalement
Serge
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, au vu de ces explications d'HP sur la copie de DVD sous Vista, tu peux donc garder les logiciels Roxio sur ton PC.

Le dernier problème restant est donc :
- tu peux maintenant graver les émissions de TV sur un DVD
- tu peux lire ce DVD sur ton PC mais pas sur ton lecteur DVD de salon.

Ce que je te conseille, dans la mesure où ce sujet est déjà assez long, c'est de clôturer ce sujet en le passant par "Résolu", ta demande initiale a bien été solutionnée, et d'ouvrir un nouveau sujet avec un titre bien explicite sur ce dernier problème à régler.

Résolu

Tu peux annuler le post intitulé "Média Center" en cliquant sur la petite croix rouge en bas à droite de ton message.

@+
Image
Verrouillé