Asus Z53J

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Asus Z53J

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu avais donc au départ un disque dur de 150 Go, c'est bien cela ?
Asus en général partitionne le disque dur en :
- une partition de 60 % pour installer Vista et les programmes, c'est C
- une partition de 40 % pour des sauvegardes par exemple, c'est D
Cela a bien l'air d'être ton cas.

Bien entendu, tu dois installer Vista sur la partition C, donc apparemment celle qui fait 86 Go chez toi, et cela serait préférable en effet de formater cette partition pour une installation propre.
Dans un 1er temps, ne formate que cette partition de 86 Go pour ton installation. Quand tu auras installé Vista, il te sera toujours possible de formater D au besoin, il faudrait d'abord quand même s'assurer que tu as toujours ton Recovery quelque part.

Quand tu as installé Vista, tu fais un clic-droit sur Ordinateur et tu vas à "Gérer", puis Gestion des disques, et tu fais une capture d'écran de ta gestion des disques que tu postes dans ta réponse - capture d'écran

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Safeer
Novice
Novice

Message par Safeer »

Bonjour,

Euh nan en fait mon DD n'etait pas partitionné mais la il s'est paritionné tout seul j'ai rien fait ^^

Bon je formate le DD qui s'appelle D (celui de 86Go) vu qu'il sert a rien.

Je fais la capture des que j'ai fini le formatage.

Cordialement

Safeer

Edit : il veut pas le formater...
Safeer
Novice
Novice

Message par Safeer »

Bonjour,

Avant de faire les drivers, voici ce qu'il me montre concernant mes disques.

Image

Lequel dois je formater ? Et si Vista me dit qu'il ne peut pas le formater, que dois je faire ?

Cordialement

Safeer
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense en effet que c'est cette partition de 86 Go que tu doives formater et ré-installer Vista.
Après l'installation de Vista, si cela ne s'est pas fait automatiquement, il faudra attribuer la lettre C à cette partition-Vista.

Mais ton disque était forcément partitionné au départ par Asus.
Par contre je ne vois pas traçe de ton Recovery, j'ai bien peur que tu l'aies fait sauter lors de tes différenets installations et c'est la raison pour laquelle quand tu appelles le Recovery par F9, tu as droit à un code d'erreur.

@+
Image
Safeer
Novice
Novice

Message par Safeer »

Bonjour,

Oui mais là j'ai deja reinstallé non ? Ou alors je dois le faire de nouveau mais cette fois en le mettant sur la partition de 86Go

Parceque sur celle de 57 j'ai 10Go qui sont deja pris

Ce que je voudrais faire c'est n'avoir qu'une seule partition c'est pas mieux ?

Cordialement

Safeer
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

86 Go sont amplement suffisants pour Vista et les programmes, il vaut mieux que tu conserves la partition intitulée DATA pour voir si ton Recovery est là.
Cette partition de 57 Go peut servir de partition de sauvegarde de tes dossiers personnels, en cas de clash inopiné, tes dossiers perso sont donc préservés lors d'une ré-installation imprévue.

Utilises bien cette partition de 86 Go pour installer Vista.

Maintenant, ce n'est qu'un conseil, tu fais comme tu l'entends, si tu préfères installer Vista sur une seule partition de la capacité de ton disque dur, mais si tu changes d'avis par la suite, il te faudra passer par un repartitionnement par Vista de ton disque dur, et l'opération est là beaucoup plus risquée et non sans danger, tandis que là, tu as les partitions toutes prêtes :wink:

@+
Image
Safeer
Novice
Novice

Message par Safeer »

Bonjour,

donc je reinstalle encore sur celle de 86Go ?
et je formate ensuite celui de 57 Go ?
Cordialement

Safeer
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, installes sur les 87 Go avec un formatage de cette partition de 86 Go.
Quand tu auras installé Vista tu pourras aller voir ce qu'il y a sur la partition de 57 Go en espérant que le Recovery est bien là.

Bon courage,

@+
Image
Safeer
Novice
Novice

Message par Safeer »

Bonsoir,

Bon c'est bon tout est formaté, clean avec deux parititons. J'ai meme pas cherché à avoir le recovery, mes données étaient déjà sauvées.

Concernant les drivers donc, voici le screen :

Image

Je dois donc installer le périphérique USB mais les 3 autres comment je sais ce que c'est ?

Cordialement

Safeer
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu fais un clic droit sur le périphérique à problème et propriétés, normalement tu trouves de quel périphérique il s'agit.

Pour le dernier Image Capture Controller il est fort à parier que c'est la webcam.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est de télécharger tous les drivers Vista de chez Asus pour ton portable dans un dossier unique et tu veilles que tous les zippés soient extraits dans ce même dossier.
Puis tu reviens dans ton gestionnaire de périphériques et d'un clic-droit sur le périphérique à problème, tu vas à mettre à jour le pilote, tu choisis une 1ère option --> Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour et tu laisses faire Vista.
Si cela ne donne pas de résultat, tu prends alors la 2ème option --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur et tu vas chercher ce dossier où tu as tout mis dedans et tu cherches jusqu'à ce que le système te donne le "OK" à cliquer.

@+
Image
Verrouillé