outlook 2007 et sauvegarde d'image

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

outlook 2007 et sauvegarde d'image

Message par benny19 »

Bonjour à toutes et tous et surtout bonne semaine :coucou:

Je galère un peu dans ma découverte de outlook 2007... Avec Windows live mail, lorsque je recevais un mail dans lequel était inséré une image, il suffisait que je fasse un clic droit sur l'image et enregistrer sous, pour la sauvegarder...

Outlook ne me propose que copier. Je dois ensuite coller dans paint et sauvegarder (avec un horrible bord blanc en plus)... Manip bcp trop longue... Je loupe qqch ?

Déjà merci de votre aide...

@+

PS: je ne sais pas pourquoi mais j'ai de gros problème avec ce forum - surf hyper lent et connexion pénible alors que tout est normal ailleurs :shock:
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Re: outlook 2007 et sauvegarde d'image

Message par benny19 »

Re hello...

Personne pour m'éclairer :?:

J'ai toujours de grosses difficultés pour me connecter sur le forum... Est-ce normal ?

:jesors:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je te réponds et le forum se met à bugger.
Quelques problèmes en ce moment avec le nouveau serveur, mais tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.

Est-ce que les images sont en pièces jointes ?
Vois si tu peux trouver ton bonheur dans Aide et procédures outlook 2007

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Hello Chantal ;)

Non, non, l'image est insérée directement dans le mail et si je fais un clic droit dessus je n'ai que "copier" comme possibilité avec la procédure décrite dans mon premier message...

J'ai retourné toute l'aide d'outlook sans rien trouver mais je passe peut-être à côté en loupant qqch... Et dire que je suis passé à outlook juste à cause de son calendrier bien pratique (avec en prime un widget sur le bureau très cool)... Sinon windows live mail me suffisait...

@+ :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

As-tu activé le HTML dans tes messages ?
Vista a un calendrier.
Calendrier Windows dans Tous les programmes.
Un peu moins complet cependant.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Hello Nardino ;)

Oui Html bien activé, l'image insérée est d'ailleurs bien visible. Le seul hic, j'ai utilisé plusieurs clients de messagerie comme foxmail, windows mail, windows live mail,... Tous me permettaient de faire un clic droit sur l'image et de directement l'enregistrer dans le dossier de mon choix... Ici, obligé de faire un copier/coller via Paint... Je trouve cela étrange, au regard d'un logiciel comme outlook 2007 qui me semble très complet, même si un peu plus compliqué que les autres...

J'ai également recherché sur Google avec les mots: outlook 2007 enregistrer image insérée dans mail... Et rien de rien... Pas le moindre lien intéressant...

Si quelqu'un peut m' :idea:

@+ :)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as pu avancer dans tes recherches, mais du coup, j'ai installé Outlook 2007........... et bien, moi, j'en ai moins que toi !!!!!!!
Un clic-droit sur une image ne me donne même pas l'option "Copier", elle est grisée chez moi :shock:
Et avec le clic-droit, c'est la seule et unique option qui apparaît :roll:

En effet, très étonnant pour un logiciel de messagerie plus que complet................. je retourne à mon Windows Mail, moins complet....... mais finalement bien plus pratique :lol:

@+
Image
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

:wink: Hello Chantal,

De mon côté j'ai un début d"explication. Ma version est non-commerciale. Merci à mon revendeur informatique qui ne m'a pas mis une version pirate c'est déjà ça :mrgreen: Mais la version non-commerciale semble assez limitée... Juste pour explorer les fonctionnalités du logiciel et te pousser à acheter la version définitive lol...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Et bien voilà qui s'explique alors, puisque moi c'est la version d'évaluation que j'ai installée, mais cela ne me donne vraiment pas l'envie de l'acheter, d'autant plus que j'ai la version pro 2003, mais Outlook ne m'a jamais vraiment "accroché" :wink:

Donc pas de mystère............

A bientôt,

:coucou:
Image
Verrouillé