Incappable d'installer Vista 64bits edition familliale
-
- Novice
- Configuration matérielle : Pas encore installé vista 64bit édition familliale
Incappable d'installer Vista 64bits edition familliale
Bonjour moi j'essaye d'installer vista 64bits et ça fonctionne pas. Le problème aparait à la première étape de l'installation, on me dit que le pilote du CD/DVD est manquant. Mon fournisseur m'a dit qu'il me fallait un floppy avec le driver sata fourni par asus, ce que j'ai fais mais aussitot que je branche le floppy l'installation démarre normalement me demandant ainsi le numéro de série, puis aussitot rentrée il me dit qu'il manque des fichiers et qu'il ne peut ouvrir install.vim, il me demande de vérifier et de recommencer l'installation.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Incappable d'installer Vista 64bits edition familliale
Bonjour,
Tu veux installer Vista Edition Familiale 64bits sur quel disque ?
Est-ce que le disque a été formaté et partitionné ?
Y-a-t-il un autre système d'exploitation déjà installé sur ce disque ?
Ton installation se fait à partir du DVD d'installation ?
Quelle est ta configuration matérielle ?
@+
@+
-
- Novice
Le disque c: qui posède une version de xp qui ne fonctionne plus dutout, je ne me rend même pas à la section de formatage. Après avoir appuyé sur installer on me demande immédiatement le pilote du DVD/CD, je n'ai jamais eu de pilote pour le dvd. Oui je fais l'installation à partir du DVD. Asus P5Q3 dual 3Ghz 6M cache 2G ram video gforce 9600GT, DVD pioneer DVR110DBKchantal11 a écrit :Bonjour,
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Si tu as le CD de XP, essayes de démarrer sur ce dernier et tu formates C par ce CD. Une fois formaté, ton DVD de Vista pourra alors installer.
Sinon, tu peux aussi à partir d'un autre PC télécharger et préparer l'outil Killdisk
Merci à Nardino pour son excellent tuto.
@+
Si tu as le CD de XP, essayes de démarrer sur ce dernier et tu formates C par ce CD. Une fois formaté, ton DVD de Vista pourra alors installer.
Sinon, tu peux aussi à partir d'un autre PC télécharger et préparer l'outil Killdisk
Merci à Nardino pour son excellent tuto.
@+
-
- Novice
Bon là j'ai formaté avec XP, puis reéssayer avec vista même resultat, est-ce possible que mon lecteur DVD ne soit pas compatible avec vista. Je suis aller downloader le driver pour mon DVD sa l'air que ca existait, mais vista ne le voit pas.??????????
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Ton lecteur DVD a l'air assez ancien mais quand même, c'est bizzare que Vista n'en veuille pas.
Les DVD fonctionnaient bien avant sur le système avec XP ?
Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un autre lecteur DVD pour tester ?
Petite précision : tu veux installer la version 64 bits, tu t'es assuré que ta configuration actuelle supporte le 64 bits ?
@+
Ton lecteur DVD a l'air assez ancien mais quand même, c'est bizzare que Vista n'en veuille pas.
Les DVD fonctionnaient bien avant sur le système avec XP ?
Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un autre lecteur DVD pour tester ?
Petite précision : tu veux installer la version 64 bits, tu t'es assuré que ta configuration actuelle supporte le 64 bits ?
@+