Déconnexion intempestives

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Alida57
Novice
Novice

Déconnexion intempestives

Message par Alida57 »

Bonjour,

Voila peux de temps que j'ai acquis un ordinateur portable avec vista.
Je me connecte en wifi via la livebox sans soucis mais j'ai des déconnexion intempestives de quelques secondes cela peux varier entre toutes les 1h et toute les 5 minutes sachant que ça me reconnecte directement et que je n'ai pas de message en bas à côté de l'heure qui me signale que j'ai été déconnecté et l'ordinateur émet un son (comme le son lorsqu'on ouvre un dossier "petit clic")

Je suppose que ça viens de l'ordinateur car mon amis se connecte sur la même livebox en wifi avec un ordinateur portable mais avec xp sans aucune deconnexion.

Donc je me demande de quoi cela peut-il provenir

Merci de votre aide par avance!!!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Déconnexion intempestives

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans panneau de configuration --> Gestionnaire de périphériques --> Cartes réseau --> Clic-droit sur ta carte réseau WiFi --> onglet Gestion de l'alimentation --> décoches la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Ton problème de déconnexion vient peut-être de là.

Quelques autres pistes à exploiter, notamment dans le paramètrage de ta messagerie.
Dans Windows Mail, si tu l'utilises, dans Outils --> Options --> onglet Connexion --> la case " Raccrocher après l'envoi et la réception" doit être décochée.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Alida57
Novice
Novice

Message par Alida57 »

Merci du conseil mais ça n'as pas réglé le problème :(
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Je ne suis pas sûr que la cause de base soit due au système.
Quand cela coupe, la box est-elle au fixe sur le voyant @ ?
J'ai une ligne un peu capricieuse en ce moment et quand mon routeur ne synchronise plus, même une coupure de quelques secondes, les trois petites boules vertes sur l'icône près de l'horloge disparaissent et il faut souvent une trentaine de secondes pour retrouver la connexion sous Vista, sous XP il n'y a pas de contrôle et la déconnexion peut passer inaperçue.
Ceci n'est qu'un point de vue.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Alida57
Novice
Novice

Message par Alida57 »

Le voyant reste fixe. Mais l'ordinateur émet un petit clic lors de cette micro déconnexion
Verrouillé