mise à jour vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: mise à jour vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Total chou-blanc avec l'erreur 8024A3F ..................... totalement inconnu sur le Web :shock:

Peux-tu faire une capture d'écran de cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CryptSvc

Démarrer --> Exécuter --> regedit
Tu déploies la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, puis CurrentControlSet, puis Services et tu cliques sur CryptSvc
C'est ce qui est indiqué sur la fenêtre de droite qu'il faut capturer.

Capture d'écran

Ton Vista a l'air de pédaler dans la choucroute !!!!!!!!!!!
Utilises tu un nettoyeur de registre ?
As-tu eu des dysfonctionnements du système dernièrement ?
As-tu une bonne protection antivirale ?
Je ne sais pas si une infection peut avaler des services ???????????????

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
laurentdumorbihan
Novice
Novice
Configuration matérielle : toshiba satellite/ vista

Message par laurentdumorbihan »

En simple utilisateur et pietre administrateur sans doute, non je n'utilise pas de nettoyeur de registre! Lequel devrais-je utiliser gratuitement selon toi stp?

Sinon pas de disfonctionnnement sur ce pc, jamais hormis ce qui nous préoccupe actuellement.

Et encore, j'utilise avast.

La copie écran s'effectue via la touche "PRTSC SYSRQ" sur ce pc...touche très intuitive non?
Par contre je rame pour te la faire suivre via ce forum. L'hebergement d'image proposé étant à priori non adapté pour cela, as tu une adresse autre pour réception de cette copie écran? sinon dis moi quelles lignes t'interesse en particulier...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu as quelques problèmes pour poster ta capture dans ta réponse, cliques directement sur "ZimageZ", tu suis donc la procédure "Parcourir", tu choisis l'image que tu viens de capturer, puis "Envoyer les images", puis "Terminer l'envoi" et tu cliques sur le contenu de la case BBCode de la grande vignette, puis "Copier" et tu reviens dans ta réponse et "Coller".

@+
Image
laurentdumorbihan
Novice
Novice

Ecoutes c tellement lent avec Zimagez que je me tape tout à la mano:

(par défaut) REG SZ (valeur non définie)
Depend On SREG MULTI SZ RpcSs
Descrition REG SZ @%systemRoot%/system 32/cryptscv.dll,-1002
Description REG SZ @%systemRoot%/system 32/cryptscv.dll,-1001
Error control REG DWORD 0x0000001(1)
Failure action REG BINARY 80 51 01 0000000...
Image Path REG EXPAND %SystemRoot%/system 32/svchost.exe-k Netw...
Objectname REG SZ NT Authority/networkservice
Requiredpri.. REG MULTI SZ Sechangenotifyprivilegesecreateglobalpri..
ServiceSidt...REGDWORD OxOOOOOO1(1)
Start REG DWORD 0x000o002(2)
Type REG DWORD 0x00000020(32)

ouf...à toi
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout à l'air correct sauf pour la 4ème ligne, mais je pense que c'est toi qui as fait l'erreur
laurentdumorbihan a écrit :Description REG SZ @%systemRoot%/system 32/cryptscv.dll,-1001
Ce n'est pas Description, c'est DisplayName.
Vérifies le quand même.

Donc le service existe bien, mais pour quelle raison n'apparaît-il pas ??????????

A tout hasard, fais une réparation des fichiers système par cette procédure, mais je ne suis pas bien sûre que cela règle ton problème :

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes :
sfc_/scannow
_ étant un espace
L'analyse va se faire et tu donnes le résultat final.

@+
Image
laurentdumorbihan
Novice
Novice

Tu as raison, la 4ème ligne est conforme à ta version, c'est DisplayName.
le scan /scannow donne: la verification 98% est terminée. La protection a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir/Logs/CBS/CBS.Log. Par exemple C//Windows/Logs/CBS/CBS.Log

Aors docteur, c grave?
laurentdumorbihan
Novice
Novice

Tu as raison, la 4ème ligne est conforme à ta version, c'est DisplayName.
le scan /scannow donne: la verification 98% est terminée. La protection a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir/Logs/CBS/CBS.Log. Par exemple C//Windows/Logs/CBS/CBS.Log

Aors docteur, c grave?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est bien dommage que le sfc /scannow n'est pas pu réparer tous les fichiers, mais cela montre qu'il y a des fichiers corrompus sur ton système.

Tentes aussi un scandisk :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

Et refais un sfc /scannow derrière.

Tu me diras aussi si, quand tu appelles les options avancées de démarrage par la touche F8 au démarrage, tu as la ligne "Réparer l'ordinateur".

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai décortiqué un peu tes services :

--> j'ai retrouvé les services de chiffrement, mais ?????????
CryptSvc <Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 2 > Système local

--> "Services de base de module de plateforme sécurisée" doit être en Démarré en Automatique (début différé)

Donc actives "Services de base de module de plateforme sécurisée", peut-être que les services de chiffrement s'activeront derrière ?

@+
Image
laurentdumorbihan
Novice
Novice

Je réponds à ton idée de 15H32:
-j'ai tout d'abord un pb de date de pc perceptible via avast: en effet lorsque j'indique la date du jour, avast m'indique qu'il est en protection peut etre obsolète et que sa clé est desactivée temporairement car la date et heure ont été changées: je remet alors la date initiale du 08 juillet 2008 et au redemarrage avast est à nouveau ok mais seulement donc lorsque la date du pc est au 08 juillet 2008...symptome intéréssant Doc'?

Sinon pour répondre exactement à ton mail de 15H32:
scannow me donne ap manip la même réponse que précédemment: ......CBS/CBS Log

Et oui, à F8 au redemmarrage mon pc me propose de réparer l'ordi.

Je me lance dans l'execution de ton tout dernier mail et reviens vers toi sans tarder.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
laurentdumorbihan a écrit :je remet alors la date initiale du 08 juillet 2008
Sauf que l'on est le 08 août :?: :?: :?:

@+
Image
laurentdumorbihan
Novice
Novice

Services de base de module de plateforme sécurisée" Démarré en Automatique (début différé): une fenetre me reponds que Services de base de module de plateforme sur ordinateur local a été démarré et s'est ensuite arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes.

A toi...
laurentdumorbihan
Novice
Novice

nous sommes en effet le 08 août mais avec cette date avast est out, tandis qu'avec le 08 juillet, il est in et on !??...arg!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

On va essayer par une invite de commandes

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
Net_Start_CryptSvc
_ étant un espace
Puis Entrée.

Qu'est-ce que çà donne ?

Pour ton problème de date avec Avast, tu as vu mon post, on est le 08 août, pas le 08 juillet.

@+
Image
laurentdumorbihan
Novice
Novice

Je te confirme que nous sommes le 08 août mais que avast fonctionne correctement avec la date du 07 juillet? N'est ce pas une piste pour notre pb de màj de update: ne faut il pas aller dans la partie changement de date du pc à l'allumage?

Sinon Net Start CryptSvc "n'a pu être lancé, l' erreur systeme 193 s'est produite
n'est pas une application win 32 valide"
Verrouillé