EREUR 80070422 [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
merdawindows
Novice
Novice

EREUR 80070422 [resolu]

Message par merdawindows »

Ca fait un bout de temps que je parcours le web à la recherche de cette solution, j'espère que vous pourrez ici m'aider, sinon, je formate tout.

Plusieurs problèmes, liés à l'explorateur vista et à internet

config :
¨¨¨¨¨¨

vista ultimate sur acer 7720

que se passe-t'il ?
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

1) j'allume mon PC, qui prend un peu plus de temps que d'habitude puis qui m'affiche "gngnagni gnagna ne trouve pas GhyARkj.dll" enfin, je suis pas sur mon pc là, y m'énerve trop, mais la dll est de toute façon introuvable sur le web....
2) de temps à autres le message "Voulez-vous travailler hors connexion ou connexion ?" apparait, alors qu'il ne le faisait pas avant
3) je me connecte à internet avec internet explorer 7, google s'affiche depuis que j'ai retiré l'option "Travailler hors connexion" des outils (toolbar d'IE7)
4) je lance une recherche quelconque, ctrl+clic pour un nouvel onglet, celui-ci ne s'affiche pas, je suis obligé de répondre "Connexion" à une message box "Se connecter" ou un truc du genre, la page recharge, puis IE7 se plante ou alors c'est l'explorateur
5) ce problème est apparement aléatoire, car parfois, si je relance IE7 et la page en question, pas de problèmes..., mais je ne suis pas sûr que ce soit IE7 le réel problème
6) les mises à jour ne veulent plus se faire, et erreur 80070422 apparait, j'ai pourtant bien réactiver en mode de lancement automatique les services correspondant à windows update....
7) j'ai bitdefender, il ne m'a jamais posé de problème, et il ne me détecte AUCUN virus
8) l'explorer plante quand ça lui chante, la je fait un super backup, parce que je vais TOUT formater s'il n'y a pas de solution qui m'éviterait de TOUT reinitialiser.....

Quelqu'un a une idée ? Je suis au bord de la défenestration.... :( :( :( :( :( :( :( :(
pappy13890
Support
Support

Re: EREUR 80070422

Message par pappy13890 »

bonjour

pour le code d'erreur Taper erreur 80070422 dans moteur de recherche Google et choisir le 4eme résultats en partant du haut. Tout y est expliqué.

tu as mis 4 post indentique pour la même question

pour le bon fonctionnement du forum supprime les 3 autres qui ne serve a rien merci
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
merdawindows
Novice
Novice

désolé pour le post intempestif, ça c'est vriment involontaire, mais ce que je ne m'explique pas, c'est que je ne vois ici qu'un seul post "erreur 80070422 " ici dans les discussion générale....

je vien d'aller voir sur http://windowshelp.microsoft.com/window ... 61036.mspx

mais c'est pas gênant e le mettre en automatique ? et il n'y a pas une liste des services vraiment utiles devant être mis en automatiques, les autre désactivés, etc ??? pour booster les performences quoi
merdawindows
Novice
Novice

Merci ! J'arrive de nouveau à faire des mise à jour ! Mais après restauration du système ! Sinon, autrefois, le service était en manuel, et je n'avais pas de problèmes....

J'ai des message d'antivirus (soi-disant bénéfique, mais ça m'étonnerait) intempestifs qui apparaissent toujours, avec des pubs, alors que l'anti pop-up est actif, et qu'avant, je n'avais jamais eu de problèmes ?

Que puis-je faire contre ça (attention, une des pages d'un des monstrueux soi-disant antivirus !!!)

hxxp://winscanner-freeversion.com/2009/1/_freescan.php?aid=770522155590

J'ai rectifié le lien car tu vas contaminer tous ceux qui auront l'imprudence de cliquer dessus.
Image
Voici l'alerte de mon antivirus
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
On commence par se calmer, ceal arrangera bien la suite des événements.
Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
  • CTRL+A pour tout sélectionner
    CTRL+C pour copier
    CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.
TU désactives l'UAC le temps des scans .

Télécharge Smitfraud.fix de S!Ri Balltrap et Moe
:
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Toujours charger avant l'utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Lance-le en cliquant sur SmitfraudFix.exe
  • Dans la fenêtre bleue, choisis l'option 1 et Entrée
    Pour fermer l'outil clique sur Q
    Fais un copier coller du rapport qui s'ouvre dans ta prochaine réponse.
    Ce rapport sera enregistré comme suit : C:\rapport.txt
Il me faut donc deux rapports.
Merci.
@+

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
merdawindows
Novice
Novice

désolé trop tard, j'ai fait le truc de la mise à jour, ça a marché, mais après une restauration système. je l'avais essayé avant, et sur le web, on disait d'activer le service trusderinstaller machin, ce que j'avais fait... comme ça ne fonctionnait toujours pas, je me disais que le problème n'était pas là...

bref après, windows update a bien voulu refonctionner, mais j'ai denouveau eu plus tard un problème avec l'explorateur, tout bloqué, donc j'ai fait ctrl+alt+del, écran noir, puis message du genre "Ne peut afficher la fenêtre de sécurité". Je me suis dis si ça merde toujours, que ctrl+alt+del ne marche plus, c'est que j'ai réussi à me chopper une crasse, donc j'ai tout formater, et je réinstalle tout actuellement, mais je vais installer ces programmes de scan en plus, ça à l'air intéressant, je ne connaissais pas

sinon, qu'est-ce qui peu compléter bitdef sans entrer en conflit avec lui sous vista ???
Verrouillé