Bonjour à tous.
Je débute avec Vista et j'ai un petit soucis. J'ai voulu déplacer les dossiers des différents utilisateurs de l'ordi sur une autre partition. Dans cette partition, j'ai fais un dossier pour chaque utilisateur.
Ensuite, je me suis connecté avec chaque compte et j'ai fais un clique-droit sur chacun des dossiers (Images, Musique...) et je les ai déplacés vers l'autre partition, dans le dossier au nom de l'utilisateur.
Jusque-là qucun soucis, tous les dossiers sont là ou ils doivent être et tout fonctionne correctement.
Cependant, ces derniers ne sont plus "sécurisés". Chaque utilisateur peux parcourir les documents de tous les autres en entrant dans la partition. J'avais supposé que les droits seraient les même que dans C:\Users\... mais apparement ce n'est pas le cas.
J'ai cherché dans clique-droit->Propriétés->Sécurité mais ça ne propose pas de choisir un utilisateur en particulier.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.
Limiter l'accès aux dossiers utilisateurs (Mes Documents, et
- nardino
- Modérateurs
Re: Limiter l'accès aux dossiers utilisateurs (Mes Documents, et
Bonjour.
Avant de les déplacer, il faut créer un dossier éponyme et déplacer de C:\Users\*\Images (par exemple) vers D:\*\Images que tu y auras créé.
D'autre part les comptes administrateurs peuvent voir les dossiers de chaque utilisateur.
Les utilisateurs à compte limité ne peuvent pas les ouvrir.
@+
Avant de les déplacer, il faut créer un dossier éponyme et déplacer de C:\Users\*\Images (par exemple) vers D:\*\Images que tu y auras créé.
D'autre part les comptes administrateurs peuvent voir les dossiers de chaque utilisateur.
Les utilisateurs à compte limité ne peuvent pas les ouvrir.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : VAIO VGN-FE21H
Merci pour ta réponse
Il suffit donc que le dossier ait le bon nom? Et les utilisateurs non administrateurs n'auront alors accès qu'à leurs documents?
Je vais essayer
Le nom doit donc être le même que dans C:\Users c'est bien ça?
Il suffit donc que le dossier ait le bon nom? Et les utilisateurs non administrateurs n'auront alors accès qu'à leurs documents?
Je vais essayer

Le nom doit donc être le même que dans C:\Users c'est bien ça?
- nardino
- Modérateurs
Re,
Je viens de vérifier et l'accès est en fait possible et même la modification des fichiers texte.
En revanche les fichiers exe ne se lancent pas ou n'aboutissent pas.
@+
Je viens de vérifier et l'accès est en fait possible et même la modification des fichiers texte.
En revanche les fichiers exe ne se lancent pas ou n'aboutissent pas.
@+