Salut, j'ai acheté un hp pavillon contenant un petit amd athlon 64 dual core 4400. Comme tout les pc vendu actuellement vista est installé dessus et je suppose que c'est la version familiale. Le problème c'est que j'ai viré norton antivirus pour mettre autre chose mais tout ce que j'ai testé ne se sont pas installé alors que sur d'autre système vista cela marche parfaitement.
Je suppose que cela vient du fait que se soit un proc 64 bit faisant tourné un système en 32. Mais maintenant je me retrouve sans anti virus ce qui me dérange énormément.
Quelqu'un aurait un antivirus qui pourrait marcher sur ce type de machine.
Merci.
[Résolu] recherche d'un antivirus
[Résolu] recherche d'un antivirus
Modifié en dernier par chicard le 08 août 2008, 11:36, modifié 1 fois.
- benny19
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...
Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...
Re: recherche d'un antivirus
Sans être affirmatif mais pour l'avoir constaté sur un de mes anciens pc, lorsque Norton n'est pas complètement désinstallé, il est quasi impossible d'installer un autre antivirus !!!
Donc avant de tester autre chose de long et compliqué, va sur le site de Symantec et télécharge le Norton Removal Tool... Exécute le en suivant bien la procédure décrite sur le site de Symantec et réessaye l'installation d'un autre antivirus
http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924
Donc avant de tester autre chose de long et compliqué, va sur le site de Symantec et télécharge le Norton Removal Tool... Exécute le en suivant bien la procédure décrite sur le site de Symantec et réessaye l'installation d'un autre antivirus

Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
-
- Novice
- Configuration matérielle : amd 64 DD 500G+250G
2GDDR2
CG ATI
bonjour
attend la reponse d'un pro mais ton prosesseur n'a rien a voir
cherche sur le forum chantal avait posté un truc sur les antivirus
@+
attend la reponse d'un pro mais ton prosesseur n'a rien a voir
cherche sur le forum chantal avait posté un truc sur les antivirus
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : toshiba Amd atlon 64 X2 dual-core TK-57
20048Mega
Ati hd 2400
Vista sp1 premuin
Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum mais pour vous aidez je me suis inscrit
donc voila un lien qui peu aider tous ceux qui ont Norton installé
cliquez sur le lien et telecharger l'outils de déinstallation de norton
comme ce n'est pas indiqué dans l'explication il fait aussi la version 2008
Par contre en antivirus j'ai installé GDATA et j'en suis content
bon courage et a bientot
Je suis nouveau sur votre forum mais pour vous aidez je me suis inscrit
donc voila un lien qui peu aider tous ceux qui ont Norton installé
cliquez sur le lien et telecharger l'outils de déinstallation de norton
comme ce n'est pas indiqué dans l'explication il fait aussi la version 2008
Par contre en antivirus j'ai installé GDATA et j'en suis content
bon courage et a bientot
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Perso, j'ai antivir version Premium installé sur mes PC et j'en suis fort contente.
Ton processeur 64 bits ne rentre pas en jeu pour l'antivirus, c'est la versoin de ton Vista qu'il faut regarder, selon si tu as une version 32 bits ou 64 bits et antivir version Premium est compatible pour les 2 versions Vista.
Bien entendu, il te faut désinstaller Norton comme indiqué plus haut.
Quand tu auras installé l'antivirus de ton choix, il te faudra aussi rafraîchir le centre de sécurité :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes :
net stop winmgmt
Entrée
o
Entrée
cd wbem
Entrée
rd /s repository
o
Entrée
net start winmgmt ===> Entrée
Remarque : o pour oui (ce n'est pas zéro)
@+
Perso, j'ai antivir version Premium installé sur mes PC et j'en suis fort contente.
Ton processeur 64 bits ne rentre pas en jeu pour l'antivirus, c'est la versoin de ton Vista qu'il faut regarder, selon si tu as une version 32 bits ou 64 bits et antivir version Premium est compatible pour les 2 versions Vista.
Bien entendu, il te faut désinstaller Norton comme indiqué plus haut.
Quand tu auras installé l'antivirus de ton choix, il te faudra aussi rafraîchir le centre de sécurité :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes :
net stop winmgmt
Entrée
o
Entrée
cd wbem
Entrée
rd /s repository
o
Entrée
net start winmgmt ===> Entrée
Remarque : o pour oui (ce n'est pas zéro)
@+
Je vous renercie de vos réponses. Je n'ai pas testé vos solutions mais je le ferais.
Norton, je l'ai désintaller par gestionnaire de programme du panneau de configuration mais ce n'est pas le problème. J'ai fait la même manip sur une version 32 bit de vista tournant sur un sempron 32 bit simple coeur avec derrière une install de symantec corporate 10 et c'est passé nickel.
Je fait ça sur un athlon 64 dual core et je me fait jetait par windows qui me sort que le package ne prend pas en compte le processeur ou que le package ne peut pas être pris en compte par le processeur.
Y a un truc que je comprends pas car c'est la même version que j'esssais d'installer sur deux versions de vista qui sont identique car la mise à jour du sp1 à du se faire sur les deux.
Norton, je l'ai désintaller par gestionnaire de programme du panneau de configuration mais ce n'est pas le problème. J'ai fait la même manip sur une version 32 bit de vista tournant sur un sempron 32 bit simple coeur avec derrière une install de symantec corporate 10 et c'est passé nickel.
Je fait ça sur un athlon 64 dual core et je me fait jetait par windows qui me sort que le package ne prend pas en compte le processeur ou que le package ne peut pas être pris en compte par le processeur.
Y a un truc que je comprends pas car c'est la même version que j'esssais d'installer sur deux versions de vista qui sont identique car la mise à jour du sp1 à du se faire sur les deux.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Il te faut bien désinstaller Norton par l'outil de désinstallation Norton, cette procédure de désinstallation est incontournable et même avec l'outil, il reste des traces "Symantec" sur le PC !!!!!!
J'ai moi-même aussi un processeur 64 bits et je n'ai eu aucun problème à désinstaller Norton puis installer derrière un autre antivirus en suivant la procédure indiquée.
@+
Il te faut bien désinstaller Norton par l'outil de désinstallation Norton, cette procédure de désinstallation est incontournable et même avec l'outil, il reste des traces "Symantec" sur le PC !!!!!!
J'ai moi-même aussi un processeur 64 bits et je n'ai eu aucun problème à désinstaller Norton puis installer derrière un autre antivirus en suivant la procédure indiquée.
@+
Merci pour vos réponses et conseils que j'ai suivi.
Malgré le nettoyage complets de norton je n'ai pas pu installé symantec corporate 10 à cause du même problème. Mais n'étant pas totalement obtu j'ai essayé avast qui lui c'est installé sans problème.
Malgré le nettoyage complets de norton je n'ai pas pu installé symantec corporate 10 à cause du même problème. Mais n'étant pas totalement obtu j'ai essayé avast qui lui c'est installé sans problème.