problème entre Visat et XP avec une fonera

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
bouboul
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista familial

problème entre Visat et XP avec une fonera

Message par bouboul »

salut à tous
j'ai une fonéra qui me permet de partager ma ligne avec le public e passage et de pouvoir profiter lors de mes déplacement de la ligne des foneros inscrit mais le problème est qu'il m'est impossible de faire communiquer mon ordi de bureau avec mon ordi portable ces 2 ordi pourtant l'un à côté de l'autre ne se voit pas avez vous une solution à me proposer
merci d'avance
cordialement
bouboul
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: problème entre Visat et XP avec une fonera

Message par nardino »

Bonjour.
Il faut créer un réseau et activer le partage sur les deux pc .
As-tu effectué tout cela ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Salut bouboul,

En principe, une FONera n'a rien à voir avec le réseau perso. Ton partage entre PC doit se faire avec un routeur type "Box" ou autre, le tout relié en ethernet ou Wifi.

La raison est simple, chaque connexion que tu établis avec la FONera nécessite un authentification auprès du serveur FON, ce n'est donc pas le même niveau de réseau.

Il nous faudrait plus de précision sur ton installation perso, comment le routeur FON est branché ?
Sur une Box, un switch, un routeur ? Comment les ordis sont reliés entre eux ?

Tiens nous au courant.
bouboul
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista familial

Message par bouboul »

salut
j'ai bien une livebox sur laquelle est branchée la fonéra
sur mon bureau en Xp(sans wifi) cable eternet, je surfe et je reçois et envoie mes émails
sur mon portable en Vista même chose mais en wifi
par contre impossible de voir les ordi ni les dossiers partagés
alors comment faire
merci pour votre aide
cordialement
bouboul
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Salut Bouboul,

Pour que les ordis se voient, il faut:

- Un groupe de travail du même nom pour les 2, sur XP > clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet Nom..., sur Vista > clic droit sur Ordi > propriétés > Modifier les propriétés...
- Activer le partage de fichiers sur chacun des postes, tu n'as pas répondu à Nardino ! :? Est-ce que tu l'as déjà fait ? Sur XP > Panneau de config > Connexion réseau > Assistant réseau domestique, sur Vista > Centre réseau et partage > activer "recherche réseau" + "partage fichiers" + "partage dossiers publics".

@+
Verrouillé