Note: le 'topic1812' concernant la modification du titre d'un sujet en 'résolu' n'a plus d'images... Je suppose qu'il suffis de modifier le premier message pour avoir accès au titre?
Pas de réponses concernant le zoom et la pixélisation? Je suppose ici que c'est un cas général et que les programmeurs de Microsoft avaient d'autre priorités?
Couleurs dégradées dans galerie de photos Windows [resolu]
- nardino
- Modérateurs
Re: Couleurs dégradées dans galerie de photos Windows [resolu]
Bonsoir.
L'aperçu n'est qu'un aperçu.
Le principal est que l'image soit bonne quand tu l'ouvres.
Pour [resolu] c'est résolu.
@+
L'aperçu n'est qu'un aperçu.

Le principal est que l'image soit bonne quand tu l'ouvres.
Pour [resolu] c'est résolu.

@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Quand tu parles du zoom, c'est le zoom que l'on utilise juste dans l'aperçu des miniatures, c'est à dire que tu n'as pas encore ouvert l'image ?
Si c'est le cas, moi je n'ai aucune différence de qualité d'image en petite miniature et en miniature zoomée, il faut juste laisser le temps au système d'ajuster la qualité (1 à 2 secondes chez moi selon l'importance de l'image).
@+
Quand tu parles du zoom, c'est le zoom que l'on utilise juste dans l'aperçu des miniatures, c'est à dire que tu n'as pas encore ouvert l'image ?
Si c'est le cas, moi je n'ai aucune différence de qualité d'image en petite miniature et en miniature zoomée, il faut juste laisser le temps au système d'ajuster la qualité (1 à 2 secondes chez moi selon l'importance de l'image).
@+
-
- Novice
Je parle du zoom dans la galerie Windows, après avoir double cliqué sur une image, lorsque j'utilise la molette de la souris ou la touche + pour agrandir l'image.
Avec XP, lorsque l'on dépassait la résolution native de l'image (100%), celle-ci devenait floue, ce qui restait très acceptable jusqu'à 300 ou 400%, avec Vista elle devient immédiatement 'pixélisée'... ce qui est un net retour en arrière, à moins que ce ne soit encore un problème lié à mon système en particulier.
Avec XP, lorsque l'on dépassait la résolution native de l'image (100%), celle-ci devenait floue, ce qui restait très acceptable jusqu'à 300 ou 400%, avec Vista elle devient immédiatement 'pixélisée'... ce qui est un net retour en arrière, à moins que ce ne soit encore un problème lié à mon système en particulier.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
-
- Novice
Merci pour l'essai Chantal. L'agrandissement est un peu flou mais pas pixélisée - je n'ai pas l'impression en tout cas. Toutefois, je ne sais pas si tu as vraiment dépassé la résolution native de l'image originale. Pour faire un test concluant, il faut d'abord afficher l'image en 100% (Taille réelle - Ctrl + Alt + 0) et ensuite zoomer dessus - c'est là que les pixels apparaissent. Tu peux aussi utiliser le curseur associé à la loupe en bas à gauche et le pousser à fonds.
- chantal11
- Modérateurs
-
- Novice
Merci encore Chantal. Dommage que tu ai zoomé sur une partie peu détaillée, mais effectivement on obtient des 'carrés'. Sur XP on aurait obtenu des taches floues... J'essaierais de produire une image montrant la différence.
Evidement ce problème est moins critique lorsque l'on regarde des images de plus de 5 mega pixels, mais sur des images de relativement basse résolution - comme des photographies aériennes ou celles qui proviennent de sondes spatiales, c'est assez embêtant de ne pas avoir un zoom 'propre'.
Evidement ce problème est moins critique lorsque l'on regarde des images de plus de 5 mega pixels, mais sur des images de relativement basse résolution - comme des photographies aériennes ou celles qui proviennent de sondes spatiales, c'est assez embêtant de ne pas avoir un zoom 'propre'.