sauvegardes

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

sauvegardes

Message par alain 64 »

salut
je voudrai savoir quel est la difference entre le centre de sauvegarde et de restauration et le acer erecovery management ?
a plus :coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: sauvegardes

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Par le Centre de sauvegarde et Restauration, tu peux effectuer une sauvegarde de tes fichiers personnels tels que des images, de la musique des vidéos ou des documents et les restaurer au besoin an cas de ré-installation par exemple. Il te faut faire cette sauvegarde sur une autre partition que C, ou sur un disque dur externe ou un autre disque dur interne, ou une clé USB, ou un DVD.

Le Acer e-Recovery Management est une fonction d'acer qui te permet en cas de dysfonctionnements graves de ton système de procéder à une restauration du système en configuration d'usine, c'est à dire tel que tu as trouvé le PC quand tu l'as acheté. Ce Recovery va donc ré-installer Vista, et tous les logiciels tiers qu'a installés Acer sur ton PC, ainsi que tous les drivers qui sont nécessaires au bon fonctionnement de ton matériel, mais cette opération est "érasante", c'est à dire que tu perds tous tes fichiers personnels................. sauf si tu as pris la peine de les sauvegarder auparavant :wink:

Penses à faire tes Recovery-DVD comme expliqué dans cette procédure

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
alain 64
Support
Support
3giga de ram
500go disque externe

2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

salut
merci pour ta reponse
j'ai donc fais une sauvegarde par le centre de sauvegarde et restauration sue mon disque externe et mise a jour tous les dimanche
pour le acer e-recovery management est ce que je suis obligé de faire une sauvegarde si j'ai le CD livré avec le pc ?
si je doit faire une sauvegarde que me conseille tu entre creer un disque par defaut d'usine et creer un disque de sauvegarde de la comfiguration actuelle ?
Quelles tailles prennent elles environ ?
merci d'avance
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Si tu as eu un DVD Recovery livré avec le PC, c'est parfait, mais regardes quand même ce qu'il y a de marqué exactement sur ce DVD, il faut qu'il est marqué "Restauration" ou "Recovery", cela m'étonne, d'habitude Acer ne livre pas les Recovery-DVD avec leur PC.

@+
Image
alain 64
Support
Support
3giga de ram
500go disque externe

2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

re
autant pour moi c'est un DVD vierge qui est livré avec le pc pour justement faire une sauvegarde
donc tu me conseille de faire une sauvegarde par defaut d'usine ou bien une sauvegarde de la configuration actuelle
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il te faut bien faire une sauvegarde "configuration d'usine", tu dois avoir la procédure dans ton manuel d'utilisation, sinon, regardes dans ce tuto.
Pour la restauration d'usine, il vaut mieux avoir à sa disposition les 2 méthodes, le Recovery DVD et la touche "Alt+F10", on ne sait jamais.
Mais en survolant ce tuto, je m'aperçois que chez Acer, il y a aussi la possibilité de procéder à une sauvegarde des paramètres de l'utilisateur et d'une restauration du système à partir de la sauvegarde utilisateur, regardes si tu as ces options, tu dois donc pouvoir graver une image de ton système tel qu'il l'est maintenant avec tous tes paramètres et les mises à jour et la restaurer en cas de problème.
Si ce n'est pas le cas, pour cette fonction il te faudra passer par un logiciel spécifique comme "Acronis True Image" par exemple.

@+
Image
Verrouillé