Bonjour a tous
Hier je me suis acheter une carte mere asus p5k-vm,mais j'ai de gros souci car la doc n'est pas en francais et comme je n'y connait pas grand chose.
La carte mere et brancher j'y est mis l'allimentation le processeur les ram enfin tous sauf la carte graphuique pour le moment je me servirer de celle qui et dans la carte mere.
La quand j'allume je n'ai aucun affichage les ventillo tourne la led de la carte mere s'allume.
Apres quelque recherche j'ai vu que le bios n'etais pas flasher.
quelqu'un pourai m'aider merci beaucoup
Comment flasher le bios sur carte mere
- BeWater
- Support
Re: Comment flasher le bios sur carte mere
Bonjour,
Quel est le rapport avec le flashage du BIOS ?
Êtes vous sur de disposer d'un chipset video sur votre carte mère afin de permettre l'affichage SANS Carte graphique ?
Quel est le rapport avec le flashage du BIOS ?
Êtes vous sur de disposer d'un chipset video sur votre carte mère afin de permettre l'affichage SANS Carte graphique ?
ben meme avec une carte graphique ca nefonctionne pas
Sur ma carte mere il y a une sortie vga et une sorti spdif
la reference http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... 5K_VM.html
Sur ma carte mere il y a une sortie vga et une sorti spdif
la reference http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... 5K_VM.html
- BeWater
- Support
Allez dans le BIOS et trouvez une entrée style " primary GPU controller" ou "Graphics controller" ou "GPU priority" et choisissez l'option " intel GMA 3100 " ou "Integrated chipset" ou " motherboard chipset".
Je ne connais pas le nom exact vu qu'ils varient en fonction des constructeurs.
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de rapport entre votre problème et le flashage.
Il faut juste indiqué dans le BIOS que le controller graphique à utiliser est le chipset intégré et non pas le PCI-Express de votre carte mère.
Je ne connais pas le nom exact vu qu'ils varient en fonction des constructeurs.
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de rapport entre votre problème et le flashage.
Il faut juste indiqué dans le BIOS que le controller graphique à utiliser est le chipset intégré et non pas le PCI-Express de votre carte mère.
-
- Novice
- Configuration matérielle : Portable ASUS W7Sg-intel COR 2 Duo T9300-RAM 3Go-Carte graphique 9300M G 256
VISTA 32 SP1-Firefox 3
Fixe montage perso-AMD 64x2 5200+-RAM 4Go-Carte graphique 8500GT 512DDR3
VISTA 64 SP1-Firefox 3 - Localisation : Ile de France
Bonjour,
Je viens de monter un PC avec carte mère ASUS. Et c' est le 4ème que je monte(Gigabyte et ASrock)
Par défaut, c' est le module vidéo interne qui est activé.
Voyez-vous au moins le BIOS défiler au démarrage du PC?
Surtout, je me suis fais avoir, si rien n' apparait vérifier que votre cable vidéo est correctement enclenché et vissé.
Après cela peut-être le câble qui a un défaut (le tester sur un autre PC).
Si c' est une incompatibilité matériel, le BIOS devrait au moins apparaitre à l' écran.
Votre écran CRT ou LCD avec raccordement VGA ou adaptateur DVI-HDMI/VGA
Je viens de monter un PC avec carte mère ASUS. Et c' est le 4ème que je monte(Gigabyte et ASrock)
Par défaut, c' est le module vidéo interne qui est activé.
Voyez-vous au moins le BIOS défiler au démarrage du PC?
Surtout, je me suis fais avoir, si rien n' apparait vérifier que votre cable vidéo est correctement enclenché et vissé.
Après cela peut-être le câble qui a un défaut (le tester sur un autre PC).
Si c' est une incompatibilité matériel, le BIOS devrait au moins apparaitre à l' écran.
Votre écran CRT ou LCD avec raccordement VGA ou adaptateur DVI-HDMI/VGA
Stéphane