Problème de démarrage
Problème de démarrage
Bonjour,
Lorsque je laisse éteint mon ordinatuer la nuit, le lendemain il ne démarrae pas comme li faut.
En effet le PC se lance on voit ensuite le message windows corporation et plus rien.
J'éteint alors le pc et le rallume et là windows me propose une réinstallation système que j'ai déja faite mais le problème persiste.
En revanche si je fais arrêter redémarrer le pc démarre sans problème.
Mon PC est un Packard Bell avec un processeur Intel Core 2 4300 1.8Ghz avec u1Go de ram.
Si quelqu'un peut m'aider merci
Lorsque je laisse éteint mon ordinatuer la nuit, le lendemain il ne démarrae pas comme li faut.
En effet le PC se lance on voit ensuite le message windows corporation et plus rien.
J'éteint alors le pc et le rallume et là windows me propose une réinstallation système que j'ai déja faite mais le problème persiste.
En revanche si je fais arrêter redémarrer le pc démarre sans problème.
Mon PC est un Packard Bell avec un processeur Intel Core 2 4300 1.8Ghz avec u1Go de ram.
Si quelqu'un peut m'aider merci
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Problème de démarrage
Bonsoir,
Oui je passe bien par le chemin indiqué ci dessus
Oui je passe bien par le chemin indiqué ci dessus
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Donc quand tu arrêtes le PC le soir, après "arrêter", tu as vérifié si tous les voyants s'éteignent ?
Et quand tu vas pour re-démarrer, les voyants sont bien tous encore éteints ?
C'est un PC de bureau ou un portable ?
@+
Donc quand tu arrêtes le PC le soir, après "arrêter", tu as vérifié si tous les voyants s'éteignent ?
Et quand tu vas pour re-démarrer, les voyants sont bien tous encore éteints ?
C'est un PC de bureau ou un portable ?
@+
njour,
Quand j'arrête le pc tous les voyant sont éteints. Quand je redémarre le lendemain tous les voyanys sont éteints aussi.
Mon PC est un PC de bureau.
@+
Quand j'arrête le pc tous les voyant sont éteints. Quand je redémarre le lendemain tous les voyanys sont éteints aussi.
Mon PC est un PC de bureau.
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Bizarre comme problème.
Quand tu allumes ton PC le matin, il faut appuyer franchement sur le bouton "Power" et pas seulement l'effleurer.
@+
Bizarre comme problème.
C'est une restauration système à une date antérieure qui t'est proposée ou une ré-installation complète de Vista ?pralinefa a écrit :et là windows me propose une réinstallation système
Puisque le re-démarrage se fait correctement la 2éme fois, cela ne vient pas de Vista.pralinefa a écrit :En revanche si je fais arrêter redémarrer le pc démarre sans problème.
Quand tu allumes ton PC le matin, il faut appuyer franchement sur le bouton "Power" et pas seulement l'effleurer.
@+
Le pc me propose une réinstallation complète de vista.
Je vais essayer d'appuyer plus franchement sur le bouton mais j'ai un doute.
je vous tiens au courant
@ +
Je vais essayer d'appuyer plus franchement sur le bouton mais j'ai un doute.
je vous tiens au courant
@ +
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Je ne connais pas bien Packard Bell, mais si à chaque démarrage tu dois ré-installer Vista, bonjour la simplicité
Cette situation est anormale.
Il n'y a aucune indication à ce sujet dans ton manuel ?
Tu n'as pas laissé le master-CD dans ton lecteur de DVD ?
@+
Je ne connais pas bien Packard Bell, mais si à chaque démarrage tu dois ré-installer Vista, bonjour la simplicité

Cette situation est anormale.
Il n'y a aucune indication à ce sujet dans ton manuel ?
Tu n'as pas laissé le master-CD dans ton lecteur de DVD ?
@+
Non il n'y a rien dans le manuel et rien dans le lecteur de disque.
Je ne sais pas pourquoi cela arrive.
@+
Je ne sais pas pourquoi cela arrive.
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Attendons demain, quand tu auras allumé ton PC en appuyant bien sur le bouton.
@+
Attendons demain, quand tu auras allumé ton PC en appuyant bien sur le bouton.
@+
Bonjour,
Pourle moment je n'ai pas arrêté mon PC donc pas de problème de rédémarrage.
On verra un peu plus tard
@+
Pourle moment je n'ai pas arrêté mon PC donc pas de problème de rédémarrage.
On verra un peu plus tard
@+
Bonjour,
Après un départ en vacances pour plusieurs jours, j'ai éteint le pc et comme d'habitude lors du démarrage vista reste bloqué.
Je redémarre et j'ai la page qui demande une réinstallation système que je ne fait pas et ensuite tout se passe très bien.
Quelqu'un à t'il une idée pourquoi j'ai ce problème?
@+
Après un départ en vacances pour plusieurs jours, j'ai éteint le pc et comme d'habitude lors du démarrage vista reste bloqué.
Je redémarre et j'ai la page qui demande une réinstallation système que je ne fait pas et ensuite tout se passe très bien.
Quelqu'un à t'il une idée pourquoi j'ai ce problème?
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Peut-être que Vista s'est un peu emmêlé les pinceaux !!!! on va tenter de le remettre d'aplomb.
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
3) Réparation de l'ordinateur:
Je pense que Packard Bell a préchargé l'environnement WinRE sur le PC.
Tu redémarres le PC et tu tapotes F8 au redémarrage.
Tu obtiens l'écran des options avancées de démarrage et tu devrais trouver la ligne "Réparer l'ordinateur"
Tu te positionnes dessus au moyen des flèches du clavier et Entrée.
J'espère que ce petit traitement remettra les idées en place à ton PC
@+
Peut-être que Vista s'est un peu emmêlé les pinceaux !!!! on va tenter de le remettre d'aplomb.
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
3) Réparation de l'ordinateur:
Je pense que Packard Bell a préchargé l'environnement WinRE sur le PC.
Tu redémarres le PC et tu tapotes F8 au redémarrage.
Tu obtiens l'écran des options avancées de démarrage et tu devrais trouver la ligne "Réparer l'ordinateur"
Tu te positionnes dessus au moyen des flèches du clavier et Entrée.
J'espère que ce petit traitement remettra les idées en place à ton PC

@+
onjour,
merci pour les réponses , je vais suivre vos conseils et je vous informerai des résultats.
@+
merci pour les réponses , je vais suivre vos conseils et je vous informerai des résultats.
@+
Bonjour,
Je n'arrive pas à lancer l'utilitaire scannow.
J'ai un message qui me dit que je doit être sur une console administrateur.
La session que j'utilise est bien l'administrateur car je n'ai pas d'autre session possible sur le pc.
Merci.
@+
Je n'arrive pas à lancer l'utilitaire scannow.
J'ai un message qui me dit que je doit être sur une console administrateur.
La session que j'utilise est bien l'administrateur car je n'ai pas d'autre session possible sur le pc.
Merci.
@+