Bonjour à tous,
auparavant sur mon ancien pc sous xp j'utilisais office 2003 et tout fonctionnait normalement mais depuis que je suis passé avec Vista les fichiers Excel et Word s'ouvrent mais se referment aussitôt Windows m'indiquant que Word ou Excel doit fermer suite à un problème.
La solution proposée est toujours la même: une mise à jour qui ne solutionne rien bien entendu.
Même en changeant de version d'Office en passant avec le version 2000 le problème subsiste!
Notons qu'Outlook 2003 fonctionne très bien jusqu'à présent et que j'ai toujours eu des problèmes avec Excel et qu'à présent c'est autour de Word de m'en créer alors qu'auparavant il fonctionnait très bien!
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Logiciels de bureautique ne fonctionnent pas ! [RESOLU]
Logiciels de bureautique ne fonctionnent pas ! [RESOLU]
Modifié en dernier par Christof1 le 28 juil. 2007, 13:51, modifié 1 fois.
La croisière s'amuse !!!!!!!!!!!!
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Bonsoir.
Une solution possible, installer le patch de compatibilité avec la version 2007.
Mais c'est sans garantie du gouvernement.
Et de toutes manières sans danger.
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Autre possibilté:
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=2727
Une solution possible, installer le patch de compatibilité avec la version 2007.
Mais c'est sans garantie du gouvernement.
Et de toutes manières sans danger.
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Autre possibilté:
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=2727
Bonjour Nardino,
j'ai suivi tes conseils (téléchargement du patch de compatibilité) mais hélas sans succès ainsi j'ai désinstallé Office 2003 & 2000 et téléchargé Open Office depuis ce lien:
http://french.ircfast.com/lv/group/view ... ançais.htm
Et avec Open tout fonctionne parfaitement et j'ai quand même pu conserver Outlook 2003 pour mes besoins professionnels.
D'accord l'interface d'Open est peut être moins complète qu'Office mais cela suffit amplement.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !
En tout cas merci pour ton aide.
A bientôt et passe de bonnes vacances si ce n'est pas déjà fait.
j'ai suivi tes conseils (téléchargement du patch de compatibilité) mais hélas sans succès ainsi j'ai désinstallé Office 2003 & 2000 et téléchargé Open Office depuis ce lien:
http://french.ircfast.com/lv/group/view ... ançais.htm
Et avec Open tout fonctionne parfaitement et j'ai quand même pu conserver Outlook 2003 pour mes besoins professionnels.
D'accord l'interface d'Open est peut être moins complète qu'Office mais cela suffit amplement.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !
En tout cas merci pour ton aide.
A bientôt et passe de bonnes vacances si ce n'est pas déjà fait.
La croisière s'amuse !!!!!!!!!!!!
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Bonjour.
Je ne t'ai pas proposé Open Office, car cela contourne le problème plus qu'il ne le résout.
Mais si cette solution te convient, tant mieux.
Et bravo à Microsoft qui donne en la matière un coup de poce aux logiciels libres.
Tu sais que les Options de Open Office, rubrique enregistrement, tu peux régler pour que les fichiers texte soient enregistrer en .doc à la place de .odt, ceci pour que tes éventuels destinatiares ne rencontrent pas de soucis de lecture.
Je ne t'ai pas proposé Open Office, car cela contourne le problème plus qu'il ne le résout.
Mais si cette solution te convient, tant mieux.
Et bravo à Microsoft qui donne en la matière un coup de poce aux logiciels libres.

Tu sais que les Options de Open Office, rubrique enregistrement, tu peux régler pour que les fichiers texte soient enregistrer en .doc à la place de .odt, ceci pour que tes éventuels destinatiares ne rencontrent pas de soucis de lecture.

Re: Logiciels de bureautique ne fonctionnent pas ! [RESOLU]
Christof1 a écrit :Bonjour à tous,
auparavant sur mon ancien pc sous xp j'utilisais office 2003 et tout fonctionnait normalement mais depuis que je suis passé avec Vista les fichiers Excel et Word s'ouvrent mais se referment aussitôt Windows m'indiquant que Word ou Excel doit fermer suite à un problème.
La solution proposée est toujours la même: une mise à jour qui ne solutionne rien bien entendu.
Même en changeant de version d'Office en passant avec le version 2000 le problème subsiste!
Notons qu'Outlook 2003 fonctionne très bien jusqu'à présent et que j'ai toujours eu des problèmes avec Excel et qu'à présent c'est autour de Word de m'en créer alors qu'auparavant il fonctionnait très bien!
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
La croisière s'amuse !!!!!!!!!!!!