Problèmes multiples sous vista business

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
missboy
Novice
Novice
Configuration matérielle : Wondows Vista Business (32 Bits)
Service Pack 1 Installé

Problèmes multiples sous vista business

Message par missboy »

Bonjour tout le monde, j'ai quelques petits ennuis avec mon vista et j'ai besoin de votre aide.

Recemment j'ai désinstallé Kaspersky Internet security 8 pour revenir à la version 7 (suite à des problèmes de demarrage). Je l'ai désinstallé avec RevoUninstaller (recommandé par un ami) et lors de la désinstallation, le logiciel m'a demandé d'effacer certaines clés registres qui étaient liées à Kaspersky. Le problèmes est que apparemment ces clés étaient aussi reliées à d'autres logiciels comme:

_ Internet Explorer (je ne suis plus capable d'ouvrir certains liens Internet incluant ceux qui utilisent flash)
_ Windows media player (je ne suis plus capable de l'ouvrir, il est toujours dans mon ordi et je ne suis même pas capable de le réinstaller car il me dit que j'ai déjà la version la plus récente).

Comment puis je faire svp pour reinstaller ces 2 logiciels, car je pense qu'il faut juste restituer les clés qui ont été effacées pour qu'ils reviennent à la normale? Avez vous un truc, j'ai déjà tout essayé !!!!!!!!!!

PS: Par la même occasion, j'aimerais régler un autre problème avec ma corbeille. J'utilise Ashampoo WinOptimizer pour l'effacer, mais chaque fois que je veux effacer 2 ou 3 fichiers que je viens de mettre dans la corbeille, il reefface pleins de fichiers que j'ai déjà effacé depuis longtemps, comme si windows ne veut pas les effacer complètement.

Merci d'avance pour votre aide !!!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Problèmes multiples sous vista business

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quand tu as désinstallé Kapersky 8 par Revo Uninstaller, avant de toucher à la base de registre, Revo a du te demander une sauvegarde. Il te faudrait la restituer.
Sinon, tu procèdes à une restauration système à une date antérieure par
Panneau de configuration --> Système --> Protection du système --> Restauration du système
Tu choisis un point de restauration avant l'utilisation de Revo.

Pour désinstaller Kapersky 8, je n'ai pas trouvé de désinstalleur spécifique à cette version, mais dans la mesure où tu installes derrière une autre version de Kapersky, tu n'as besoin d'un désinstalleur et tu le désinstalles par
Panneau de configuration --> Programmes et fonctionnalités
ou bien par "uninstall" que tu dois avois sûrement dans
Démarrer --> Tous les programmes --> Kapersky

Mais peut-être aurais-tu pu nous indiquer quel genre de problème tu as rencontré avec cette version ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
missboy
Novice
Novice
Service Pack 1 Installé

Message par missboy »

Bonjour,

Je n'ai plus Revo Uninstaller dans mon ordi car suite à cette mésaventure, je l'ai désisntallé (je n'ai jamais pensé que j'aurais besoin de la restauration de la base de régistre, tellement stupide de ma part !!!).
'ai essayé de faire une restauration système avant l'installation de Revo, mais je ne sais pas pourquoi, mon vista ne me donne pas de possibilité de restauration dans le passé, il ne va pas plus loin que 24h dans le passé (pourtant avec XP je pouvais aller 1 mois en arriere).

La raison pour laquelle j'ai désisnstallé Kaspersky8, c'est qu'il empêchait mon ordi de démarrer, je ne sais pas pourquoi ni comment mais mon ordi gélait tout le temps à la fenêtre de login, pourtant je l'ai installé dans le laptop de ma copine et tout est cool, dans celui de mon frère et ca marche comme un charme, mais mon ordi ne l'a pas aimé.

Merci de la réponse, mais j'avais déjà essayé ça, j'ai besoin d'un autre truc svp !!!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as fait des scans antivirus pour t'assurer que ton PC est "propre" ?
Tu as quels logiciels de sécurité installés sur ton PC ?

Vista est installé sur une partition de quelle taille ?

@+
Image
missboy
Novice
Novice
Service Pack 1 Installé

Message par missboy »

Je scan mon ordi tous les 3 jours, j'ai kaspersky 7 installé présentement (exactement ce que j'avais sur XP) et Vista est installé sur une partition de 80GB.

Merci et @+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si Vista dispose d'un espace de 80 Go, je ne comprends pas pourquoi tu ne disposes que d'un seul point de restauration, les autres ont du s'effacer.
Il n'y a donc que Kapersky Internet Sécurity 8 d'installé et il n'y a ucune autre protection résidente qui pourrait rentrer en conflit avec Kapersky ?
missboy a écrit :Internet Explorer (je ne suis plus capable d'ouvrir certains liens Internet incluant ceux qui utilisent flash)
Essaies de ré-installer Adobe Flash Player 9
N'oublies de décocher la barre d'outils Google.
Regardes aussi du côté du pare-feu de Kapersky pour les autorisations.
missboy a écrit :Windows media player (je ne suis plus capable de l'ouvrir, il est toujours dans mon ordi et je ne suis même pas capable de le réinstaller car il me dit que j'ai déjà la version la plus récente).
Quand tu cliques donc sur WMP, quel est le message d'erreur ?

@+
Image
missboy
Novice
Novice
Service Pack 1 Installé

Message par missboy »

J'ai essayé de réinstaller adobe flash player.
J'arrive sur le lien et je clique dessus mais la fenetre qui me demande d'installer ou non n'apparait pas (ca aussi je l'avais déjà essayé).
Pour WMP, lorsque je clique dessus, il n'y a aucun message d'erreur ... il ne se passe tout simplement rien, pas d'ouverture de fenêtre, aucun message d'erreur, c'est tout simplement comme si je n'avais pas cliqué.

Pour les ponts de restauration, je ne sais pas pourquoi il n'y en a pas des dates ultérieures (à moins qu'ils ne soient cachés) mais il n'y a que Kaspersky qui assure la sécurité de mon ordi, dons aucune possibilité de conflit avec un autre logiciel ...

Je t'assure que je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, en général je connais pas mal les ordis et je suis capable de me sortir des petits ennuis mais là ... ca me dépasse !!!

Merci d'essayer de me venir en aide, c'est très apprécié.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaies alors de faire une réparation des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'admnistrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Il est possible qu'en cours de l'analyse le DVD d'installation de Vista te soit demandé, mais tenstes quand même ce scan même si tu n'as pas ce DVD.

@+
Image
missboy
Novice
Novice
Service Pack 1 Installé

Message par missboy »

Est ce que tu ne connaitrais pas une facon de désinstaller internet explorer et WMP pour les réinstaller par la suite stp?
Car j'ai déjà essayé la réparation système et ca n'a rien changé ... Je vais encore réessayé tout de suite et voir ce que ca va donner, mais j'aimerais éviter de tout réeinstaller Vista dans mon ordi, c'est chiant !!!

Merci et @+
missboy
Novice
Novice
Service Pack 1 Installé

Message par missboy »

Je viens encore de finir le test et le resultat est:
"Windows Resource Protection did not Find Any Integrity Violations" exactement ce que le premier test a donné.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

missboy a écrit :Est ce que tu ne connaitrais pas une facon de désinstaller internet explorer et WMP pour les réinstaller par la suite stp?
Internet Explorer et WMP font partie intégrante de Vista et de ce fait ne peuvent pas être désinstallés.

Le problème étant que tu n'as ni une sauvegarde de la base de registre, ni un point de restauration à exploiter, ton problème me semble bien mal engagé !

Je ne sais si tu as le DVD d'installation de Vista, tu aurais pu tenter une ré-installation de Vista par une mise à niveau : cela réparerait très certainement ton système, tout en te permettant de conserver tes fichiers, tes paramètres et tes logiciels, le problème étant que si tu as le pack SP1 installé et que si ton DVD n'inclut pas le pack SP1, cette option de "Mise à niveau" sera grisée et donc non disponible.

@+
Image
missboy
Novice
Novice
Service Pack 1 Installé

Message par missboy »

effectivement j'ai le service pack 1 d'installé et mon dvd de windows n'inclut pas le service Pack1.
je vais essyer de trouver la version wista avec service pack 1 dessus alors ... penses tu que ca reglera mon probleme?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense en effet qu'une ré-installation "Mise à niveau" règlera ce problème.

Mais cherches aussi quand même dans l'explorateur si Révo n'aurait pas enregistré d'office une sauvegarde dans un dossier qu'il aurait créé et qui n'aurait pas été touché par la désinstallation de Révo.

@+
Image
missboy
Novice
Novice
Service Pack 1 Installé

Message par missboy »

Tres bonne idée, je vais essayer de trouver ca.
D'apres toi, lorsqu'un programme fait des sauvegarde du registre, il les garde dans quelle partie de l'ordi?

Merci encore pour ton aide !!!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Fais une recherche avancée sur C et tu tapes Révo, s'il reste des fichiers, ils apparaîtront.
Mais je viens de lire un Tuto sur l'utilisation de Révo Uninstaller et il n'a pas l'air de faire de sauvegarde de la base de registre :shock:

@+
Image
Verrouillé