Gestionnaire d'appareils windows mobile

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
senninfo
Novice
Novice

Gestionnaire d'appareils windows mobile

Message par senninfo »

Bonjour,

Tout dabord, désolé si ce sujet a déjà été abordé, si c'est le cas, pas d'esclandre, un simple lien me redirigeant vers le poste fera l'affaire.

J'utilise Windows Vista Intégral avec la version 6.1 du Gestionnaire d'appareils windows mobile. De l'autre côté, j'ai un pocket pc en Windows 2005. Je galère sur la création d'un partenariat. Que ce soit en USB ou Bluetooth, aucune connection ne se crée. Par ailleur, mon Pocket est détecté par Vista. En USb, le périphérique est reconnu, et en bluetooth, la connection se fait.
Afin décarter une défaillance de mon pocket, j'ai tenté une synchro avec un poste en XP + ActivSync 4.5, et tout se déroule normalement.

Le pocket en question est VoiceSense, un appareil spécifiquement développé pour être utilisé par des personnes aveugles. Celà dit, ça reste un Pocket utilisant des composants électronique identiques aux autres pocket grand public, et sur un OS Windows CE 2005. Donc, j'oriente d'avantage mes recherche vers le Gestionnaire d'appareils windows mobile.

Vos suggestions seront les bien venues.

Par avance, merci, Johan.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Gestionnaire d'appareils windows mobile

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Est-ce que le pack SP1 est installé ?
Cela n'a jamais fonctionné ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Après quelques recherches sur le net, voici quelques pistes à exploiter sur les problèmes de synchronisation d'un Pocket PC avec Vista :

1) Port USB défaillant ou mise en synchronisation via un duplicateur de port USB :
==> Brancher le Pocket en USB sur un connecteur directement branché à la carte mère et éviter les rallonges.

2) Problème de firewall / sécurité :
==> Certains firewall empêchent le Pocket de se connecter comme Kerio qui doit définir que la nouvelle interface réseau est de confiance ou non. Dans ce cas règler les sécurités.

3) Problème de configuration système :
==> comme par exemple le service Plug and play désactivé ou encore le serveur DHCP activé, ou encore une mauvaise prise en charge des pilotes USB de la carte mère.

4) Télécharger et installer le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1 pour Windows Vista 32 bits qui est le remplaçant d'ActiveSync sous Vista.

Bon courage,

@+
Image
senninfo
Novice
Novice

Message par senninfo »

Bonjour Chantal,

Concernant le pack 1, je pense qu'il est installé. Le poste est arrivé chez nous en mai ou juin et d'après mon fournisseur, c'est une version Intégral SP1. Néanmoins je ne peux pas le confirmer, je ne sais pas où aller lire cette info dans Vista.
Pour tes suggestions, mon anti-virus est désactivé et le service Parfeu de Vista est désactivé.
Pour le reste, je vérifirais lundi.

Hier, j'ai passé la journée à glaner sur le Net, sans trouver de solutions éficaces. J'ai également appelé Microsoft qui m'ont envoyé balader. Pour eux, c'est mon pocket le résponsable, "Comment ça, Vista merdouille ? mais c'est impossible !"...

Merci pour ton aide.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour voir si le service Pack SP1 est installé, il te faut aller dans Panneau de configuration --> Systéme
Dans les Informations système générales sous la rubrique Edition Windows, il y est indiqué ton édition de Vista et si "Service Pack SP1" apparaît, c'est qu'il est installé sur ton système.

Essayes d'installer le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1, apparemment cela a réglé le problème pour certains.

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Un petit passage pour signaler une astuce.
Pour connaître la version il faut taper winver dans Rechercher et Entrer.
Bye. :wink:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Bonsoir senninfo,

Je pense pouvoir t'aider sur ce sujet car je suis amener à installer des pockets pour des utilisations professionnels (sur Vista et XP). Je possède actuellement un HP 2490 pour mes applic pro et un MIO A701 pour mes contats et RDV, le premier en USB et le second en Bluetooth. (le tout sur Vista)

Il faut reprendre plus précisement les étapes d'installations d'un pocket avec Vista:
1- Lors du premier branchement d'un pocket ou smartphone, (tu le précises) Vista installe la partie "hard" avec les pilotes USB > tu confirmes que le périphérique est bien reconnu ?
2- L'intelligent Update de Vista doit réagir au bout de quelques minutes, sinon il faut forcer en cliquant sur "Windows Update" dans le menu démarrer, le résultat correspond au téléchargement du Windows Mobile Device Center de 10 méga environ. (version 6.1.6965) l'install s'est bien passé ?
3- Parfois, un correctif lié à lié à la marque du pocket s'installe ou demande à s'installer, pour cette raison il faut redémarrer Vista, rebrancher le pocket et relancer l'intelligente Update.
4- L'établissement du partenariat peut donc commencer, en général il est proposé automatiquement avant l'étape 3. A cette étape d'ailleurs, il me faut plus de précision sur les messages éventuels qui apparaissent sur l'ordi ou sur le pocket > comportement du gestionnaire, du pocket...

Il faut vérifier:
Dans le centre de synchonisation (et non dans Gestionnaire pour appareil mobile) c'est le rond vert à coté de l'heure, y-a-t-il un conflit qui apprait ?
Dans le Gestionnaire pour appareil mobile:
Image
Est-ce que dans la barre de tache du menu démarrer du pocket, 2 flèches appraissent et tourne, indiquant l'activité "ActivSync" du pocket ?

Merci de nous tenir au courant
senninfo
Novice
Novice

Message par senninfo »

Bonjour à tous,

Pour ma version de Windows, chez moi, "Edition de Windows" ne figure pas dans la rubrique "Système". Par contre la commande "winver" ma permis de constater que j'avais Windows Vista 6.0 (numero 6001 sp1)
J'en profite pour répondre à d'autres questions
-> J'ai déjà réussi une synchro mais sur un poste qui n'était pas en sp1.
-> J'ai connecter mon pocket directement sur une prise USB à l'arrière, le résultat est le même.
-> le wmdc installé est bien la version 6.1. Par contre sur le site Microsoft, il est précisé qu'avant de'installer la version 6.1, il est recommandé de désinstaller les version antérieur. Or chez moi, je ne peux pas. Avant d'installer la version 6.1, le wmdc n'apparait null part. Ni dans les programmes installées, ni dans les composants Windows. Mon revendeur info m'a préciser que ce composant faisait partie intégrante de Vista, sous-entendu, qu'il ne pouvait être désinstallé. Existerait-il toutefois un outil pour forcer la désinstallation de wmdc ? afin de partir sur une base propre avant d'installer wmdc ver 6.1?
-> A chaque fois que je connecte mon pocket sur un port USB, le périphérique est détecté et si c'est la première fois, le pilote Windos Sync s'instal et je suis informé que tout c'est déroulé normalement. Donc, si j'en crois Vista, mon périphérique est détecté et le pilote s'instal correctement.
-> A la connection du pocket, le signal sonor de connection de périphérique USB retenti, puis quelques instants plutard, c'est le signal propre à une connection ActivSync qui retenti sur le pocket. Par contre, côté PC, rien ne se passe. Aucune proposition de création de partenariat. Le PC reste, du moins en apparance totalement inerte à la présence du pocket.
-> Dans le centre de synchronisation quant je clic sur la création de nouveau partenariat, la liste est vide, aucun périphérique n'est proposé. Quand je regarde la liste des partenariats existants, seul la synchro des fichiers hor connection y est listé.

Je regarde maintenant les points que je n'ai pas encore abordé,
Encore merci pour votre aide.
Verrouillé