restauration système : quelles conséquences pour l'ordi ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
anemone75
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Pavilion DV6820EF

restauration système : quelles conséquences pour l'ordi ?

Message par anemone75 »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce qu'engendre une restauration système sur un ordinateur.

Est ce que une restauration système c'est la même chose qu'une réinstallation du système ? :|

Car quand je vais dans la rubrique Ordinateur puis Lecteur (D:)
Voilà ce qui est écrit :

Partition de réinstallation
Avertissement !
Cette zone de votre disque dur (ou partition) contient des fichiers indispensables à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers
Toute modification de cette partition pourrait empêcher la réinstallation ultérieure du système.

Or ce matin j'ai supprimé des applications d'un autre utilisateur dans le Lecteur (D:) et j'ai supprimé sans le savoir les échantillons d'images de windows vista.

Résultat je n'avais plus d'images dans le gadget diaporama ni dans échantillons d'images, à la place j'avais des icônes vides ou noires.

Sur le forum on m'a proposé de récupérer les images grâce à un lien, ce que j'ai fait et ça à marché sauf que j'ai toujours les icônes vides.

On m'a proposé aussi de faire une restauration système, je connais la procédure mais je ne sais pas trop ce que ça fait sur un ordi, si ça à des conséquences sur le reste des programmes ou logiciels...

Pouvez vous m'aider à trouver une solution...
Merci d'avance
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: restauration système : quelles conséquences pour l'ordi ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et les fichiers que tu as supprimés ne sont plus dans la corbeille, tu ne peux pas les restaurer ?

J'ai vu que tu avais un HP, as-tu fait les DVD de restauration, comme il est préconisé dans ton manuel ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re,

Tu as bien enregistré les images à leur emplacement d'origine (dossier Public) ?

Il y a un tuto sur le forum qui explique la restauration système (qui n'est pas la même chose que la réinstallation) :

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t54.htm

La partition qui se trouve sur les PC HP (Recovery Manager) permet de faire une réinstallation directement à partir du disque dur : si tu as fait les DVD de restauration comme cela est requis, tu pourras, si un jour c'est nécessaire, faire une réinstallation à partir de ces DVD. Cela dit, le mieux est de ne pas toucher à la partition de réinstallation.

++

PS : à mon tour Chantal11. Désolée, pas vu non plus :?
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas grave Valfre :wink:

Je pense que dans ton cas, seule la restauration système à une date antérieure va te remettre ton système tel qu'il était avant ta mauvaise manipulation.

Parce que si tu n'as pas fait tes DVD de Recovery et si ta partition de Recovery a été amputée de quelques fichiers, je crains que tu ne puisses plus faire de ré-installation de Vista du tout.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé