Je souhaiterais savoir ce qu'engendre une restauration système sur un ordinateur.
Est ce que une restauration système c'est la même chose qu'une réinstallation du système ?

Car quand je vais dans la rubrique Ordinateur puis Lecteur (D:)
Voilà ce qui est écrit :
Partition de réinstallation
Avertissement !
Cette zone de votre disque dur (ou partition) contient des fichiers indispensables à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers
Toute modification de cette partition pourrait empêcher la réinstallation ultérieure du système.
Or ce matin j'ai supprimé des applications d'un autre utilisateur dans le Lecteur (D:) et j'ai supprimé sans le savoir les échantillons d'images de windows vista.
Résultat je n'avais plus d'images dans le gadget diaporama ni dans échantillons d'images, à la place j'avais des icônes vides ou noires.
Sur le forum on m'a proposé de récupérer les images grâce à un lien, ce que j'ai fait et ça à marché sauf que j'ai toujours les icônes vides.
On m'a proposé aussi de faire une restauration système, je connais la procédure mais je ne sais pas trop ce que ça fait sur un ordi, si ça à des conséquences sur le reste des programmes ou logiciels...
Pouvez vous m'aider à trouver une solution...
Merci d'avance