Bug lors du boot
Re: Bug lors du boot
j'aimerais bien sauvegardé mes données et tout rebastinlguées ouais le first boot doit plus être le disque puisque le cmos et remis par défaut !!bon je vais revoir sa
j'ai réessayer mode sans échec et normal sur les deux disques sa marche toujours pas
en quoi consiste ton master boot record???
comment je sauvegarde mes données???
en quoi consiste ton master boot record???
comment je sauvegarde mes données???
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re,
Patientes un petit moment, j'ai demandé à notre modérateur de regarder le topic. Il va donner son diagnostic.
A moins que quelqu'un d'autre aurait un avis ?
@+
Patientes un petit moment, j'ai demandé à notre modérateur de regarder le topic. Il va donner son diagnostic.
A moins que quelqu'un d'autre aurait un avis ?
@+
merci mais avec mes 50 premiers messages que j'ai postés exclusivement sur ce topic il va mettre le temps le pauvre ....
moi je pense qu'il doit y avoir un virus ou un truc comme sa parce que il commence a booter sur windows (écran de boot) et sa s'arrête brutalement!!
j'aimerais bien tout rebastinlguer et voir si je peux accéder a mes deux disque comme je veux pour stocker des données !!!!

j'aimerais bien tout rebastinlguer et voir si je peux accéder a mes deux disque comme je veux pour stocker des données !!!!
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Je n'ai pas eu le courage de tout relire, aussi si ma proposition a déjà été faite, merci de ne pas en tenir compte.
Pour commencer Grub est un des systèmes de lancement des systèmes GNU:Linux et il n'est surment arrivé tout seul.
Il s'installe sur le Master Boot Record du premeir disque dur et normalement intègre le boot-loader de Vista.
Mais j'ai vu le cas ou il l'écrasait.
Il faut donc ne laisser que le disque qui contient Vista raccordé.
Avec un dvd de Vista, il faut ensuite procéder à la réparation du boot loader qui va à son tour ecraser Grub.
En toute logique ton système devrait redémarrer.

Pour le moment ne remonte pas l'autre disque.
@+
Je n'ai pas eu le courage de tout relire, aussi si ma proposition a déjà été faite, merci de ne pas en tenir compte.
Pour commencer Grub est un des systèmes de lancement des systèmes GNU:Linux et il n'est surment arrivé tout seul.
Il s'installe sur le Master Boot Record du premeir disque dur et normalement intègre le boot-loader de Vista.
Mais j'ai vu le cas ou il l'écrasait.
Il faut donc ne laisser que le disque qui contient Vista raccordé.
Avec un dvd de Vista, il faut ensuite procéder à la réparation du boot loader qui va à son tour ecraser Grub.
En toute logique ton système devrait redémarrer.
- Commence par activer le boot sur CD depuis le BIOS
Appuie sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation de Vista
Clique sur Réparer l'ordinateur
Puis cliquer sur Réparation du démarrage.
Attendre la fin de la réparation et le redémarrage du PC

Pour le moment ne remonte pas l'autre disque.
@+
ok je vais essayer moi quand je dis grub j pensais juste un programe qui choisit entre deux os au démarrage ici il y avait aparament le meme en réparé qui marchait pas donc ce n'etait pas un grub
Par contre lorsque je fais réparer l'ordinateur avec le dvd d'installation je n'obtiens pas le deuxième image que tu as posté est-ce normal????
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
j'ai réussi a avoir cette écran finalement mais il dis très rapidement de contacter le fabriquant de mon ordi pour obtenir de l'aide, sa fait plusieurs fois que j'essaye des outils de réparation de démarrages différent mais sa marche jamais je pense que c'est pas la peine de m'aider je vais tout formatez puisque aucun dépannage ne dépanne. J'essaierais de sauvegardé mas données avant et je remettrai tout a zéro ya surement un virus la sinon sa amrcherait ou alors c'est vraiment de la windaube !
j'ai bien eu l'ecran a la fin mais il conclue en arrivant a rien mon ordi a rien surement il boude un coup ou c'est vraiment de la windaube
pis encore ce topic c'etait juste pour réparer ce probleme mais juste avant j'arrivai pas a ouvrir ma session il disait le profil utilisateur et gnangnangan ... windaube

alors la je suis enerv a fond

- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Pour tes données, pas de soucis normalement, puisqu'après une ré-installation propre de Vista, tu vas trouver un fichier nommé windows.old dans lequel tu pourras récupérer tous tes dossiers personnels.
Tu vois que Vista n'est pas si daube que çà, c'est le seul système d'exploitation à avoir cette particularité
Mais contactes aussi le support de Dell par mail, peut-être auront-ils une solution ?
Pour tes données, pas de soucis normalement, puisqu'après une ré-installation propre de Vista, tu vas trouver un fichier nommé windows.old dans lequel tu pourras récupérer tous tes dossiers personnels.
Tu vois que Vista n'est pas si daube que çà, c'est le seul système d'exploitation à avoir cette particularité

Mais contactes aussi le support de Dell par mail, peut-être auront-ils une solution ?
ouai c'est a voir sa
il récupéré quel données mes document?? pasque j'en ai mis plein ailleurs aussi moi