Bug lors du boot
Re: Bug lors du boot
je l'ai remis a zéro le bios pour voir l'ordre de boot initiale et il n'y a que vista sur l'ordi !!
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Je vais y fouiner, mais tu n'as pas répondu à mes questions ?
On va essayer autre chose :
Tu retournes dans le bios, tu vas dans l'onglet exit et tu choisis "load set-up par défault" puis tu vas révérifier que le first boot est bien ton disque dur habituel celui qui a Vista installé.
Puis tu retournes dans exit et tu choisis "exit and save changes"
@+
Je vais y fouiner, mais tu n'as pas répondu à mes questions ?
On va essayer autre chose :
Tu retournes dans le bios, tu vas dans l'onglet exit et tu choisis "load set-up par défault" puis tu vas révérifier que le first boot est bien ton disque dur habituel celui qui a Vista installé.
Puis tu retournes dans exit et tu choisis "exit and save changes"
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re,
Tu as fait ce que je te demandais pendant que je rédigeais mon message et pas de résultat ?
@+
Tu as fait ce que je te demandais pendant que je rédigeais mon message et pas de résultat ?
@+
C'etait hier justement que je lai remis a zéro (mais je modifie quelque chose a chaque fois parce qu'il essaye de détecter un lecteur disquette a chaque fois alors je lui dis qu'il y en a pas)
je suis pas sur mais je pense que c'est depuis que je lai remis a zéro que sa marche plus.... bon je réessaye
@+
je suis pas sur mais je pense que c'est depuis que je lai remis a zéro que sa marche plus.... bon je réessaye
@+
L'ordre de boot par défaut est removable-->hard disk-->cd rom--->other ...(enabled)
je sauve les changement???
je sauve les changement???
- chantal11
- Modérateurs
Re,
Quand tu as choisis ton disque dur comme first boot, tu descends au fur et mesure et tu mets tout le reste en "Disabled"
@+
Quand tu as choisis ton disque dur comme first boot, tu descends au fur et mesure et tu mets tout le reste en "Disabled"
@+
C'est fait, quand je redémarre il me dit qu'il trouve pas le lecteur disquette (sa pasque yen a pas donc je désactive une option pour qu'il demande plus (standart CMOS features-->drive a -->none) )en suite il y a toujours ce grub avec un windows vista (récupéré) je lance le normal et sa re bug
Modifié en dernier par touttis le 15 juil. 2008, 16:15, modifié 2 fois.
- chantal11
- Modérateurs
Re,
Tu as bien sauvé les changements en quittant le bios, parce que si le boot sur le lecteur de disquette est désactivé dans le bios il ne doit pas te le proposer ?
@+
Tu as bien sauvé les changements en quittant le bios, parce que si le boot sur le lecteur de disquette est désactivé dans le bios il ne doit pas te le proposer ?
@+
Il boote pas dessus il dit qu'il ne la pas détecter au démarrage, normal y'en a pas alors je désactive et il me demande plus, je peux pas choisir de disquette dans l'ordre de boot il y en a pas.
Mais ya une option du bios si on en rajoute une pour y activer qui l'est par défaut dans le bios
Mais ya une option du bios si on en rajoute une pour y activer qui l'est par défaut dans le bios
- chantal11
- Modérateurs
Re,
Je crois que l'on ne se comprends pas............ normalement tu n'as rien à choisir au démarrage et surtout pas de lecteur de disquette.
On va essayer autre chose, mais tu vas y aller avec grande précaution :
Tu arrêtes ton PC et tu débranches la prise d'alimentation derrière.
Tu attends quelques minutes.
Tu ouvres ta tour et tu la mets à plat sur ton bureau.
Délicatement en faisant attention de ne surtout pas toucher la carte-mère, tu retires la pile CMOS de son socle.
Tu attends quelques minutes et tout aussi délicatement tu repositionnes la pile CMOS dans son socle.
Tu refermes ta tour, tu rebranches l'alimentation et tu redémarres.
Prends ton temps,
@+
Je crois que l'on ne se comprends pas............ normalement tu n'as rien à choisir au démarrage et surtout pas de lecteur de disquette.
On va essayer autre chose, mais tu vas y aller avec grande précaution :
Tu arrêtes ton PC et tu débranches la prise d'alimentation derrière.
Tu attends quelques minutes.
Tu ouvres ta tour et tu la mets à plat sur ton bureau.
Délicatement en faisant attention de ne surtout pas toucher la carte-mère, tu retires la pile CMOS de son socle.
Tu attends quelques minutes et tout aussi délicatement tu repositionnes la pile CMOS dans son socle.
Tu refermes ta tour, tu rebranches l'alimentation et tu redémarres.
Prends ton temps,
@+
il ne me demande pas de choisir une disquette au démarrage ,simplement lorsque le bios est par défaut, il croit qu'il devrait y avoir un lecteur disquette et et il vérifie donc au démarrage si tout est en place mais jai désactivée cette option bios et ne me demande plus sa!!!!
aprés ce "grub " est apparu suite a une tentative de réparation avec l'outil de démarrage windows qui a voulu crée une restauration sur l'autre disque (qui ne marche pas) et c'est sa qui est bizarre y'a rien a comprendre de toute façon c'est bizarre, c'est cette histoire de recovery double de disque foireux
aprés ce "grub " est apparu suite a une tentative de réparation avec l'outil de démarrage windows qui a voulu crée une restauration sur l'autre disque (qui ne marche pas) et c'est sa qui est bizarre y'a rien a comprendre de toute façon c'est bizarre, c'est cette histoire de recovery double de disque foireux
alors moi une pile CMOS j vais pas trop la reconnaitre..................c'est la petite pile qui ressemble a une pile de montre???
Modifié en dernier par touttis le 15 juil. 2008, 16:33, modifié 2 fois.
- chantal11
- Modérateurs
Re,
Mais quand tu fais une tentative de réparation par le biais du DVD d'installation de Vista, il ne fait pas ce que tu dis là
@+
Mais quand tu fais une tentative de réparation par le biais du DVD d'installation de Vista, il ne fait pas ce que tu dis là
Et qu'entends-tu par "grub" ?touttis a écrit :qui a voulu crée une restauration sur l'autre disque
@+
je ne sais plus si c'etait le cd d'installation ou l'outil intégré dans l'ordi ou un autre: c'est vraiment tordu mon ordi !! (il se resemble sans etre le meme chose je pense et il a donc crée une réstauration sur l'autre disque et le grub et le petit logiciel qui me permet d'aller(de choisir) sur le disque principal ou sur celui ou a été placé la restauration (qui ne marche pas)
- chantal11
- Modérateurs
Re-
C'est bizarre ton histoire, tu avais donc un disque dur caché et quand tu as tenté de réparer, une restauration s'est effectuée sur ce disque dur ?
Je ne sais pas comment fonctionne Dell, mais
Bon, on reprends, tu as fait la manip de la pile CMOS ?
Dans le bios, tu as bien sélectionné le disque dur qui fonctionne habituellement comme seul boot ?
@+
C'est bizarre ton histoire, tu avais donc un disque dur caché et quand tu as tenté de réparer, une restauration s'est effectuée sur ce disque dur ?
Je ne sais pas comment fonctionne Dell, mais

Bon, on reprends, tu as fait la manip de la pile CMOS ?
Dans le bios, tu as bien sélectionné le disque dur qui fonctionne habituellement comme seul boot ?
@+