Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème que je rencontre avec mon lecteur DVD ?
Je m'explique. Jusqu'à maintenant, après l'introduction du dvd dans le lecteur, le film démarrait directement à l'écran sans passer par windows média center. Or, le pc lance le son (par windows média center) mais je n'ai pas d'images. Je dois sélectionner le lecteur de dvd et afficher le détail des fichiers figurant sur le dvd, et je suis obligé de passer par le média center pour lancer la lecture complète du dvd, càd son + image. Je précise que déjà visionner ce dvd avec vista par le passé sans rencontrer le moindre problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type problème ? Est-ce que c'est lié à la sp 1 ?
Lecteur dvd sous vista
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP 8071 VISTA VERSION FAMILIALE
PROCESSEUR DUAL CORE
2GIGA RAM
2 DD 600 GIGA
Re: Lecteur dvd sous vista
Bonsoir Chantal,
Je te remercie d'avoir prêté attention à mon problème, qui n'est, certes, pas de premier ordre ni dramatique mais que je me suis permis de soulever car il s'avère tout de même un peu casse pieds au quotidien.
En effet, il y a encore quelques semaines, j'avais cette fenêtre qui s'affichait après insertion d'un dvd dans le lecteur. Mais hier, j'ai constaté, entre autres, que cette dernière ne s'affichait plus...
Je te remercie d'avoir prêté attention à mon problème, qui n'est, certes, pas de premier ordre ni dramatique mais que je me suis permis de soulever car il s'avère tout de même un peu casse pieds au quotidien.
En effet, il y a encore quelques semaines, j'avais cette fenêtre qui s'affichait après insertion d'un dvd dans le lecteur. Mais hier, j'ai constaté, entre autres, que cette dernière ne s'affichait plus...
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Est-ce que ton lecteur DVD apparaît dans Ordinateur ?
Dans Panneau de configuration --> Exécution automatique --> la case "Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques" est-elle cochée ?
Peux-tu te rendre dans la clé de la base de registre :
Démarrer --> Exécuter --> regedit
Tu te rends dans la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Si tu n'as que Policies, tu nous l'indiques
Si tu as bien Explorer, tu cliques dessus et tu fais une capture d'écran des informations qui apparaissent dans le volet de droite.
topic808.html
@+
Est-ce que ton lecteur DVD apparaît dans Ordinateur ?
Dans Panneau de configuration --> Exécution automatique --> la case "Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques" est-elle cochée ?
Peux-tu te rendre dans la clé de la base de registre :
Démarrer --> Exécuter --> regedit
Tu te rends dans la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Si tu n'as que Policies, tu nous l'indiques
Si tu as bien Explorer, tu cliques dessus et tu fais une capture d'écran des informations qui apparaissent dans le volet de droite.
topic808.html
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Dans un blocnote ( Tous les programmes-Accessoires) tu copies-colles ce qui est ci-dessous.
Dans Format, veille à bien retirer la coche devant Retour à la ligne automatique.
Fais un retour chariot ( Entrée) après la dernière ligne.
Si le fichier obtenu est appelé autorun.reg.txt, tu le renommes en supprimant .txt à la fin
Ensuite tu cliques droit sur ce fichier, tu choisis Fusionner et tu acceptes.
Un message t'avertira de la bonne exécution du fix.
L'icône du fichier :
@+
Dans un blocnote ( Tous les programmes-Accessoires) tu copies-colles ce qui est ci-dessous.
Dans Format, veille à bien retirer la coche devant Retour à la ligne automatique.
Fais un retour chariot ( Entrée) après la dernière ligne.
Dans Fichier, Enregistrer sous, Tous les fichiers, sur le bureau tu enregistres sous le nom autorun.regWindows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom]
"AutoRun"=dword:00000000
Si le fichier obtenu est appelé autorun.reg.txt, tu le renommes en supprimant .txt à la fin
Ensuite tu cliques droit sur ce fichier, tu choisis Fusionner et tu acceptes.
Un message t'avertira de la bonne exécution du fix.
L'icône du fichier :

@+