vista et quad cores

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lohardcore
Novice
Novice

vista et quad cores

Message par lohardcore »

bonjour, comment vista gere t il les quad cores? existe t il, dans vista, une application qui permet de gerer independement les cores ou alors de repartir les charges excution equitablement? parceque je crois que le 1er core est utlisé a 65% et les autres a 3% de leur charge si je ne me trompe pas.
merci d avance pour vos réponses
guillaume
Support
Support

Re: vista et quad cores

Message par guillaume »

Bonjour,

Il est possible dans Windows de gérer les quad core comme ceci :
-Démarrer
-Executer
-tapez msconfig

Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Démarrer puis sur le bouton Options avancées.

De cette manière, on peut désactiver certains cores.

Ensuite, on peut controler les tepératures de chaque cores grâce à TAT ( Thermal Analysis Tool ).

Maintenant pour une vraie configuration, je laisse place aux autres.
Voila, :coucou:
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Encore une précision, pour gérer l'attribution des cores, pour ceci, ouvrez le gestionnaire des tâches et faites clic droit sur l'application de votre choix.
Cliquez ensuite sur Aller dans le processus puis faites clic droit sur le processus een surbrillance et choisissez Définir l'affinité.
Vous pourrez choisir quel cores utiliser pour quelle tâches.
( Attention, il faudra refaire ceci à chaque redémarrage )
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Windows gère bien les multi-coeurs.
Si tu en as un à 65 % c'est que cela correspond à un application.
Lance une autre elle devrait utiliser un autre coeur.

Si tu trouves quelqu'un capable de gérer manuellement un multi-coeurs, cela m'intéresse.
Passe nous le lien.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
didier368
Novice
Novice

Message par didier368 »

lohardcore
Novice
Novice

Message par lohardcore »

merci je vais essayer
lohardcore
Novice
Novice

Message par lohardcore »

bonjour a tous, je viens d essayer Bill2's Process Manager, quoi dire.... sinon qu il est genial. j ai trouvé exactement ce que je cherchais. je vous le conseil. merci bill
negrito77
Novice
Novice
Configuration matérielle : Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4GHz
mémoire vive: 4Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800GTS
Disques durs: 2x500Go en raid0
Indice de performance: 5,5
Windows Vista SP1

Message par negrito77 »

Bonjour à tous,

serait-il possible de connaitre la façon d'installer Bill 2's Process Manager. Je n'y arrive pas. Le téléchargement s'effectue correctement mais il y a un message qui apparait dès que je veux faire l'installation; le message indique le chemin du fichier téléchargé suivi de "Une référence a été renvoyée par le serveur". Plusieurs essais, tous négatifs. J'ai aussi téchargé à partir d'un autre site avec le même résutat.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci de votre aide et bonne journé à tous.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour negrito77,

Il est préférable d'ouvrir son propre sujet. Je pense que Nardino dissociera ta question et sa réponse sur un nouveau post.

Si,en exécutant des programmes téléchargés en tant qu'administrateur sous Vista, le message d'erreur "Une référence a été renvoyée par le serveur" apparaît, cela traduit une restriction mise en place sur le PC.

Il faut lever la restriction.

1) Tout d'abord, crées un point de restauration facilement identifiable, par exemple "Avant modif restriction"
Panneau de configuration --> Système --> Protection du système --> veiller à ce que la case C soit cochée --> Créer

2) Télécharges et installes ERUNT
Tuto et téléchargement http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php
Et sauvegardes la base de registre.

3)Démarrer --> Exécuter --> regedit
Tu vas à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Tu mets System en surbrillance en cliquant dessus et tu cherches dans le volet de droite la valeur ValidateAdminCodeSignatures
Double-clic sur cette valeur ValidateAdminCodeSignatures
Une petite fenêtre apparaît "Modifier la valeur DWORD 32 bits"
Tu donnes la valeur 0
0 pour zéro
puis OK.
Tu refermes l'Editeur de registre.

Tu ré-essaies d'exécuter ton fichier téléchargé.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
negrito77
Novice
Novice
Configuration matérielle : Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4GHz
mémoire vive: 4Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800GTS
Disques durs: 2x500Go en raid0
Indice de performance: 5,5
Windows Vista SP1

Message par negrito77 »

Bonjour Chantal11,

merci pour ton intervention. Je n'ai pas pû installer ERUN car message "Une référence a été renvoyée par le serveur". J'ai effectué la manip du Registre et là j'ai pû installer Bill 2's Process Manager.

Juste une question: faut-il installer maintenant ERUN ?

Encore merci et bonne soirée.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Plus besoin pour ERUNT, c'était pour faire une sauvegarde du registre, mais puisque la manip a fonctionné !!!
Il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de la base de registre quand on y manipule des clés.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Il y a une méthode pour gérer manuellement les cores en leur assignant manuellement un logiciel si ça intéresse quelqu'un :

Je retape car c'est sur un bouquin :

"Si vous possédez un PC avec un processeur à double coeur vous pouvez imposer l'ouverture d'un logiciel sur l'un des coeurs en particulier (ex. windows movie maker sur le coeur n°1) ce qui libérera le second coeur pour d'autres programmes.
Pour cela, déroulez le menu démarrer puis cliquez sur Tous les programmes. Faites un clic droit sur le logiciel dont vous voulez modifier l'affectation processeur. Cliquez sur propriétés et, dans champ Cible remplacez tout ce qui précède le nom du programme par Cmd /C start / affinity o en respectant les espaces (ex. Cmd /C start /affinity o MovieMk.exe).
Utilisez le chiffre o pour affecter le programme au coeur n°1 et le chiffre 1 pour l'affecter au coeur 2 (NB : l'icône du programme est changée par cette manipulation)"

++
ImageImage
Verrouillé