renseignement pour vista
renseignement pour vista
Bonjour a tousse, voila, j’ai acheté un pc d’occase y a 1 moi pour ma fille, avec Windows vista intégral déjà instalé,le problème c’est qu’il fonctionné bien jusqu'à hierre,et la j’ai un truck écrit sur l’écran de bien vouloir enregistré ma clef(dont je n’et pas)voila ce qui et écrie(Windows vista Tm numéro 6001 ,cette copie de Windows n’est pas authentique)je voudrais bien acheté la clef, mes la quelle, y a (OEM ou boite) et comment savoir la quel version que j’ai sur mon pc(OEM ou boite)merci de votre aide
- nardino
- Modérateurs
Re: renseignement pour vista
Bonjour.
Si tu ne vois pas le numéro de licence sur le côté de la tour , ou parfois sur la porte à l'intérieur, c'est que la personne à installé Vista sans numéro de licence pour le tester.
Dans ce cas achète un DVD OEM correspondant à ta version installée.
Il faut préciser au vendeur si c'est une 32 ou une 64 Bits.
Il te suffira d'entre le numéro sans avoir à réinstaller.
Pour la Vista Premium ( Famille) le prix est entre 110 et 130 €
Cette solution te permettra d'avoir un DVD très utile pour certaines réparations.
@+
Si tu ne vois pas le numéro de licence sur le côté de la tour , ou parfois sur la porte à l'intérieur, c'est que la personne à installé Vista sans numéro de licence pour le tester.
Dans ce cas achète un DVD OEM correspondant à ta version installée.
Il faut préciser au vendeur si c'est une 32 ou une 64 Bits.
Il te suffira d'entre le numéro sans avoir à réinstaller.
Pour la Vista Premium ( Famille) le prix est entre 110 et 130 €
Cette solution te permettra d'avoir un DVD très utile pour certaines réparations.
@+
Merci a toi, non il y a pas de numéro de licence, par contre c’et Windows vista ultimate Tm numéro 6001(sur le net je voie que des explications sur une version numéro 6000 quelle rapport ?)Et le mieux c’et quoi OEM ou boite et en version build 6000 ou 6001, merci de ton aide
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Pour les versions 6000 ou 6001, cela dépend si le pack SP1 est installé ou non.
Vista Ultimate est plus cher, c'est à toi de voir.
Bien souvent la version Premium est suffisante.
Il faut dans ce cas formater et réinstaller.
La différence entre les versions OEM et boite est le prix, la seconde permettant une assiostance de Microsoft pas la première.
La encore à toi de voir.
Voici une idée des prix qui se pratiquent en ce moment :
http://www.ldlc.com/navigation/search.h ... =2&etendu=
Tu as toutes les déclinaisons.
@+
Pour les versions 6000 ou 6001, cela dépend si le pack SP1 est installé ou non.
Vista Ultimate est plus cher, c'est à toi de voir.
Bien souvent la version Premium est suffisante.
Il faut dans ce cas formater et réinstaller.
La différence entre les versions OEM et boite est le prix, la seconde permettant une assiostance de Microsoft pas la première.
La encore à toi de voir.
Voici une idée des prix qui se pratiquent en ce moment :
http://www.ldlc.com/navigation/search.h ... =2&etendu=
Tu as toutes les déclinaisons.
@+
Merci a toi, oui j’ai le pack sp1 d’instalé, je pence que je vais prendre la version ultimate, sa évitera de tous refaire, j’ai juste a acheté la clef je supose, par contre je fais comment pour savoir quel version j’ai dans mon pc (OEM ou boite) je suppose que c’et pas la même clef a commandé, merci a toi
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Ce qui compte c'est la version et non pas boite ou OEM, même si les clés sont différentes.
Si tu achètes OEM Vista Ultimate, il te suffira de rentrer la clé de validation pour régulariser la situation.
Achète chez un fournisseur de matériel, tu auras ainsi le DVD sous la main.
@+
Ce qui compte c'est la version et non pas boite ou OEM, même si les clés sont différentes.
Si tu achètes OEM Vista Ultimate, il te suffira de rentrer la clé de validation pour régulariser la situation.
Achète chez un fournisseur de matériel, tu auras ainsi le DVD sous la main.
@+