Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Pour ceux qui ont des problèmes de clics de souris ou pour les plus joueurs ou tout simplement pour le plaisir !
Emotiv est une start up californienne qui n’a pas fini de faire parler d‘elle. Depuis plusieurs mois, ses ingénieurs développent un outil dont les amateurs de science fiction rêvent depuis leur tendre enfance : un casque permettant de contrôler son ordinateur par la seule pensée. L’Epoc, c’est le nom du fameux jouet, surf sur le thème de la télépathie pour proposer ce qui est déjà bien plus qu’un gadget.
Le casque Epoc d'EmotivEmotiv est une start up californienne qui n’a pas fini de faire parler d‘elle. Depuis plusieurs mois, ses ingénieurs développent un outil dont les amateurs de science fiction rêvent depuis leur tendre enfance : un casque permettant de contrôler son ordinateur par la seule pensée. L’Epoc, c’est le nom du fameux jouet, surf sur le thème de la télépathie pour proposer ce qui est déjà bien plus qu’un gadget.
Disponible avant la fin de l’année
Le contrôle mental du PC : une réalitéLe casque est doté de 14 électrodes dont le but est de mesurer l’activité électrique du cerveau. Les informations recueillies sont couplées à un gyroscope intégré à l’ensemble, puis traitées pour un résultat visible sur l’écran. En février dernier, une première démonstration lors du salon CDG 2008, avait fait beaucoup de bruitComparable au grain en argentique, le bruit apparaît sous forme de pixels parasites de couleurs irrégulières. Il augmente notamment avec la chaleur, l.... Néanmoins, à l’époque, l’Epoc était loin d’être au point à en juger par les problèmes de latence ou de fiabilité constatées.
Mais il semblerait que ce temps soit à présent révolu. Emotiv, fort des progrès réalisés depuis cette première démonstration, la start up envisage de distribuer son produit avant la fin de l’année. Le casque serait vendu avec un jeu de combat pour la somme de 299$. En parallèle, il n’est pas interdit de penser que si le système est jugé suffisamment abouti, des applications plus étendues, médicales ou militaires par exemple, pourraient être envisagées.
On n'arrête pas le progrès
@+
Modifié en dernier par chantal11 le 08 juil. 2008, 14:39, modifié 1 fois.
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP. Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.
J'ai vu l'info hiers soir sur la TNT, ça promet d'être génial
D'après les premières démos présentées dans le reportage, sans aucun autre ustensile que ce casque on inter-agit directement avec l'environnement installé. Les mouvements de l'ensemble du corps sont retranscrits à l'écran, on peut saisir les objets, tourner la tete pour changer de vue et j'en passe...
J'ai remarqué malgré tout une certaine latence, ce qui pour l'instant l'exclu de certains jeux d'actions, vous voyez ce que je veux dire... mais c'est très prometteur
Pratique quand une envie il t'envoie direct sur des sites plutot..... X
Maintenant c'est à tester car déja que ce genre de procédé avec la voix c'est pas forcément fructueux alors avec la pensée.. je demande à voir!