Bonjour
J'ai un disque dur externe qui fonctionnait bien jusqu'a présent.
J'ai Vista Pro sur un portable Toshiba
Depuis hier, dans ma session de travail courante, le périphérique est reconnu par windows et apparait dans la liste des controleur de bus usb (sous le nom de périphérique de stockage de masse USB) ainsi que dans la boite "Retirer le périphérique en toute sécurité" a noter que dans cette boite le lecteur logique n'est pas précisé. Et c'est tout, le materiel n'apparait pas dans l'explorateur windows et je ne peux y accéder.
Si je me connecte en session administrateur, tout fonctionne correctement. Sur d'autres machine aussi.
Comment resoudre ce problème au niveau de la session de travail courante ?
Merci par avance pour toute suggestion
jjdk
Periph USB non vu par l'eplorateur dans une session Vista [r
-
- Novice
- Configuration matérielle : Toshiba SatellitePro A200 1ET
Vista Pro
Periph USB non vu par l'eplorateur dans une session Vista [r
Modifié en dernier par jjdk le 11 juil. 2008, 10:11, modifié 1 fois.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Periph USB non vu par l'eplorateur dans une session Vista
Bonjour,
Quand tu es dans ta session admininistrateur, relèves les lettres successives de tes différents disques et lecteurs.
Et fais de même pour ta session utilisateur.
Il est possible que quand tu branches ton périphérique USB dans la session utilisateur, la dernière lettre ne soit pas disponible (peut-être un périphérique réseau) et donc l'explorateur ne lui attribues pas de lettre.
Essaies en fermant puis ré-ouvrant ta session utilisateur pour forcer un peu Windows.
Sinon, pour le dernier périphérique qui apparaît dans ta session administrateur, il faut lui attribuer la lettre Z.
@+
Quand tu es dans ta session admininistrateur, relèves les lettres successives de tes différents disques et lecteurs.
Et fais de même pour ta session utilisateur.
Il est possible que quand tu branches ton périphérique USB dans la session utilisateur, la dernière lettre ne soit pas disponible (peut-être un périphérique réseau) et donc l'explorateur ne lui attribues pas de lettre.
Essaies en fermant puis ré-ouvrant ta session utilisateur pour forcer un peu Windows.
Sinon, pour le dernier périphérique qui apparaît dans ta session administrateur, il faut lui attribuer la lettre Z.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Toshiba SatellitePro A200 1ET
Vista Pro
Merci pour ces informations, elles m'ont permis de résoudre le problème. En administrateur le DD externe prend la lettre G, et dans la session courante j'avais fait un raccourci sur un lecteur réseau en prenant la lettre G. Une fois ce raccourci supprimé, le disque externe réapparait dans l'explorateur. Vista ne sait pas en prendre une autre lettre que le G pour le disque ? Il en reste pourtant jusqu'à Z !!!
Merci pour l'aide
jjdk
Merci pour l'aide
jjdk
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Contente pour toi jjdk
Merci de passer ton sujet en résolu, cela peut dépanner quelqu'un d'autre :
topic1812.html
A bientôt,
Contente pour toi jjdk

Merci de passer ton sujet en résolu, cela peut dépanner quelqu'un d'autre :
topic1812.html
A bientôt,